J'adore le coup de l'extincteur
Bon, j'ai mis la main sur le réglement UFOLEP de la région Pyrénées :
http://passionmob.oldiblog.com/?page=ar ... rub=307671
Ce we, les 4 sides qui vennaient de l'Arriège (09) nous disaient qu'ils avaient moins de monde dans leur championnat ( 50 personnes à la dernière course, et environ 70 en début de championnat semble-t-il ).
La raison, la disparition des protos varios, il subsiste des productions et des promotions améliorés ( l'équivalent des réglements du STF (Super Trophée de France) différent de celui que l'on utilise dans le TGO ).
Bref, adieu les Mistral, RS, MCR, et consoeurs...
Selon certaines sources, les réglements 2008-2009 devraient évoluer et comme la commission nationale se réunie à Toulouse... Bon, le TGO a toujours été un peu à part et vu le nombre de protos simple vario, je pense que tous les clubs seront d'accord pour conserver les réglements comme ils sont. Par contre, le nombre d'engagés en catégorie "Promotion" diminuant à vue d'oeil (de 7 à 10 pilotes à chaque épreuve ), je pense qu'il serait judicieux de faire évoluer la catégorie, et de la rendre plus attractive. Un des problèmes majeur semble être le problème du haut moteur qui doit être d'origine constructeur, ce qui fini par coûter cher comparé à un adaptable.
En regardant à nouveau le réglement, je suis tombé sur le réglement du STF catégorie Promotion, et les 3 différences en rouge pourraient redonner de l'attrait à cette catégorie. Un petit GR1 ne coûte pas grand chose par rapport aux avions de chasses que représentent les Gr2, Gr3, ou les meilleurs Gr1 qui sont menés par de bons pilotes et qui ont de plus sû paufiner leur machine au fur et à mesure du temps ( on voit bien le résultat avec Rodolphe qui mène la danse avec son 51...

)
J'aimerais avoir votre avis sur la question avant de soumettre cette évolution à la réunion inter clubs de fin d'année.