Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3...MBK/Peugeot
Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3...MBK/Peugeot
Salut mes gens alors j'vous ai fait un p'tit collectif des hauts moteurs Malossi de compétition avec le p'tit dernier tout neuf...il n'a jamais servi Malossi MG prévu initialement pour Peugeot et en diamètre 40...pour course courte avec donc culasse sans support, je vais bientôt prendre les "mensurations" de chacun mais j'attends d'avoir leurs pistons autrement voilà les tofs qui valent mieux qu'un discourt
*Malossi G1*
*Malossi G2*
*Malossi G3*
Edit:...quelques infos concernant le Mg....Disponible dans les versions pour compétition suivantes:
-MG 2: Catégorie "Europe" (Italie, Belgique, Espagne, Hollande)
PHBG 19B
Catégorie "Groupe 2" (France)
-MG 3: Catégorie "Groupe 3" (France, Espagne)
PHSA 28 MD
-Donnés constructeur pour moteur MB:
*Cylindrée 50 cc
*Alésage 40 mm
*Course 39,6 mm
*Rapport de compression 17,8/1
*Puissance Max 16,5 CV à 12750 Trs/mns
avec config. allumage Motoplat rotor interne, à avance variable, variotop, carburateur 19 PHBG
*Malossi G1*
*Malossi G2*
*Malossi G3*
Edit:...quelques infos concernant le Mg....Disponible dans les versions pour compétition suivantes:
-MG 2: Catégorie "Europe" (Italie, Belgique, Espagne, Hollande)
PHBG 19B
Catégorie "Groupe 2" (France)
-MG 3: Catégorie "Groupe 3" (France, Espagne)
PHSA 28 MD
-Donnés constructeur pour moteur MB:
*Cylindrée 50 cc
*Alésage 40 mm
*Course 39,6 mm
*Rapport de compression 17,8/1
*Puissance Max 16,5 CV à 12750 Trs/mns
avec config. allumage Motoplat rotor interne, à avance variable, variotop, carburateur 19 PHBG
Dernière modification par KEYZ le mar. 16 sept. 2008 - 17:54, modifié 1 fois.
Celui-ci date de 90...il doit encore en avoir pas mal...dans les greniers...mais surtout en belgique...là où la MVR avait pas mal d'adeptes sinon la seule différence...à part le type de lumière...est les diagrammes...rien que comparer au G1 qui est quasi identique au G3 l'échappement est énorme ce dernier ne courrait quasiment qu'avec un 28 ou un 30 sur les machines officiel, ça laisse entendre que les diagrammes sont déjà bien élevés...ce que je vais vérifier très bientôt
-
- Technicien
- Messages : 850
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
SAA PAPAAYYYE tes moulins
tu l'as acheté en belgique ce moteur ?
et vas te faloir trouvé le pot, au fait t'as du nouveau la dessus ?
amuse toi bien avec ces petits monstres
bizzou la clééééééééé
tu l'as acheté en belgique ce moteur ?
et vas te faloir trouvé le pot, au fait t'as du nouveau la dessus ?
amuse toi bien avec ces petits monstres
bizzou la clééééééééé
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
Le G3 n'est pas pour bielle longue ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
héhé belle collection de sac a watt
tu compte faire rouler le quel en premier ?
tu compte faire rouler le quel en premier ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
Aucun moteur n'est identique...les diagrammes le diront sinon j'vais faire rouler le G1 en premier car pour les autres, pas sûr que le Rp même débrider s'accorde avec le G2 et le G3 puis pour le Mg me faut un vilo course courte....j'suis là dessus en ce moment et aussi sur les carénages MVRGM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
-
- Apprenti
- Messages : 716
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Bé apres visite de son blog, je pense tout simplement que le moulin qu'il appele "G3" est le MG2/MG3. Et puis perso j'a jamais entendu parlé de "G3-tout-court" venan de chez malossi.GM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
En tout cas j'ai hate de voir leurs diag a tous, ainsi que les moulages des conduits de transferts.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
Rien que le fait qu'il soit en 40 change le comportement moteur pour cela que les meilleurs moteur 50 sont en 40 et c'est c'qui fait de ce moulin le plus évolué pour la compét. sinon MG2/MG3 ou G2 ou G3 j'veux dire...après on peut les appelés comme on veut mais oui j'vais faire la lecture des diag. y'a que comme çà que je serais fixé
-
- Apprenti
- Messages : 716
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Vu l'peu d'matos qu'il faut pour pouvoir les mouler, bien sûr j'le ferais mais avec le boulot ça sera pas toute suite mais ça sera fait pas d'soucis là j'vois maintenant pour un pot ou pour en fabriqué un et aussi et surtout le reste de la partie cycle car le G1 sera une MVR Replica mais sur la base du cadre de 50N, je débuterais avec le G1 et le temps que j'arrives à trouver c'qui faut pour le Mg et le G2 et je changes de moteur
Rolalala, que-du-lourd Ca y est, tu les à enfin
Vivement que ca tourne
Vivement que ca tourne
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
-
- Apprenti
- Messages : 716
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
G2 a barrete est à 197, et le MG2 a peu prés identique, d'aprés ma "fulgurante mémoire"
la seul chose perceptible qui change de mon ancien MG2 c'est l'inscription CVF que je n'avais pas.
la seul chose perceptible qui change de mon ancien MG2 c'est l'inscription CVF que je n'avais pas.
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Et diamètre 40 et course courte...sinon ce haut moteur était monté à l'époque sur Peugeot MG3 comme elle s'appelait avec les fameux carters Malossi et portée de roulement amovible d'un côté...y'a que vers 94 qu'il sera monté sur MVR 50 qui sera un G2 Europe avec gros carters 6 lamelles sinon Data'...tu n'aurais pas ses photos flou de ce haut moteur à barette et boosters ...ça en ferait un Malossi Open entreautre.., à l'image du très rare Bidalot G3 avec barette et boosters
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
mouarf un bidalot a booster et barrete j'aimerai bien le voir celui la !
sinon a quand les developper et mesure des diagrammes ?
sinon a quand les developper et mesure des diagrammes ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
Ouai.. p't'être bien qu'oui....p't'être bien qu'non le G2 possède les joints de goujons sur le cylindre mis à part cela c'est assez compliqué de dire si c'est un Malossi...ça ne peut pas être artisanal je penses et une autre marque....j'en vois pas...à part AGP mais il n'y a pas eu de model avec les 2 types d'échappement
détrompe toi, 103peugeot avait posté des photos d'un airsal t6 à boostersKEYZ a écrit : ça ne peut pas être artisanal
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
jef m'en avais parlé de cette photo, mais en la voyant je trouve que la barrette fait un peu photoshop, non?
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47