Ca marcherais sur une 50 aussi non ? Ca me tente bien, pour que le Scr crache du mieux qu'il peut !

Majuscule activée, j'appuie sur la touche ç. (en disposition de clavier OSS sous Xorg - le serveur d'affichage qu'on utilise sous linux)xr29 a écrit :Tu fais comment le "ç" en majuscules ?
Je sais pas encore, j'accélère pas à fond.Djidane57 a écrit :Sinon Calim', ta carburation et ton réglage vario n'aurait pas changé à cause de ta prépa ?
A mon avis tu doit être un poil pauvre à présent, ou alors tu rejettes moins d'imbrulés , par contre tu dois être un poil léger ?
Si il avait une prise d'air, il aurait du augmenté son gicleur et non le baissé ..._White a écrit :c'est bizarre.....
tu devais avoir une prise d'air ou un truc comme ca, mon raisonnement doit etre juste, c'est de la logique!!
tout à été dit, non ?Lovecraft62840 a écrit :Et bien si, ça se remplit beaucoup mieux donc c'est plus riche
Faux archi faux et ce d'autant plus qu'on ne raisonne pas en terme de volume ni meme de débit volumique mais de débit massique sachant que pour un meme volume rempli dans le moteur tu peux avoir des masses de remplissage completement différente liée à l'inertie des gaz et de leur masse volumique un exemple tout simple comment peut on comparer des volumes de gaz frais et brulés puisque les meme petite quantité de gaz frais compressé et allumés produisent une grande quantité de gaz brulés détendus à faible masse volumique.guyminizy a écrit :On va essayer de faire simple, exercice 17p256.
Admettons un moteur 2T de cylindrée quelconque:
V= Volume de gaz admis dans le moteur par les clapets en provenance du carbu avant modification.
V'= Volume de gaz admis dans le moteur par les clapets en provenance du carbu après modification.
v= volume de gaz brulé lors de l'explosion
x= volume de gaz non brulé avant modification.
x'= volume de gaz non brulé après modification.
On n'intervient pas sur la carburation et la poignée d'accélérateur est bloquée pour obtenir 6000rpm, donc V est constant et V' l'est aussi;
Considérant que V= v+ x , V'= v + x' où V>v et V'>v
Pour que notre moteur puisse fournir un bon rendement il faut diminuer x.
Concrètement, pour diminuer la quantité de gaz perdus, il faut optimiser et harmoniser les différents paramètres du moteur ( balayage, diagrammes, compression, allumage... )
Dans le cas de calimero, si il est trop riche, c'est bon signe, cela veut dire qu'il est parvenu à diminuer la quantité de gaz non brulé (non utilisé), donc x'<x.
Exemple: Avant les modifications, avec un volume brulé ( donc utilisé) v, il obtenait 6000rpm.
A présent, pour tourner à 6000rpm, il doit toujours bruler v (ça ne change pas). Mais comme x'<x alors V'<V .
Cela veut dire que le gicleur doit être plus petit.
C'est logique non![]()
A vos commentaires
non, moins d'imbrulés -> plus de place pour les gaz frais -> meilleur remplissage -> besoin d'enrichir la carb'CalimeroTeknik a écrit : Sinon je trouve que si c'était le cas, devoir régler plus pauvre serait bien, ça voudrait dire conso inférieure car moins d'imbrûlés.
pieer8 a écrit : Si il avait une prise d'air, il aurait du augmenté son gicleur et non le baissé![]()
CalimeroTeknik a écrit : White : je ne suis pas d'accord, c'est pas quand tu as à mettre un gros gicleur pour être bien réglé que tu as un moteur plus puissant !
Dans ces cas-là, c'est que tu as beaucoup d'imbrûlés, rien de mieux !
Ce qui confirme ce que je pense : l'écoulement des gaz étant bien moins saccadé, on se retrouve avec une veine gazeuse en mouvement bien plus uniforme (comprendre, le moteur s'approche d'aspirer tout le temps, de par l'inertie des gaz dans l'admission)mbkeur a écrit :moi aussi aprés avoir préparé mes carters sur la xr j'ai du enlever 2 grilles de filtre à air pour etre de nouveau réglé correctement
CalimeroTeknik a écrit :
Valà, et pour white, ce n'est pas parce qu'un moteur se retrouve subitement trop riche avec le même réglage carbu, qu'il a perdu de la puissance. Car c'est bien ce que tu insinuais, en déplorant ça.
Non il n'y en avait pas car j'avais eu beaucoup de soucis avec ma mob ( d'allumage ) mais le test du pinceau n'avait rien donné._White a écrit :non, moins d'imbrulés -> plus de place pour les gaz frais -> meilleur remplissage -> besoin d'enrichir la carb'CalimeroTeknik a écrit : Sinon je trouve que si c'était le cas, devoir régler plus pauvre serait bien, ça voudrait dire conso inférieure car moins d'imbrûlés.
pieer8 a écrit : Si il avait une prise d'air, il aurait du augmenté son gicleur et non le baissé![]()
si il avait une prise d'air AVANT de monter le hm de fox