Merci pour vos précieuse réponse

!!!
Donc, pour répondre a Anoman, Sur mon RGD, la fixe était peut-être voilé mais cela semblait être très très minime .
Mais j'ai montés mon vario d'origine qui lui est nikel, et j'ai le même problème.
La poulie ne semble pas voilé sur l'extérieur des bord du guide courroie (si vous voyez de quoi je parle), mais a l'oeil, il me semble que l'usinage intérieur de la gorge n'est pas régulier ...
pour DevilSpX, Val67 et padgazole
Il est a préciser que ce vario et cette poulie ont déja roulé ensemble sur ma hardrock, et que je n'avais eu a observer ce problème de fonctionnement (même si l'alignement était pas top top ...)
donc je ne cromprend pas ...
J'ai essayer, en alignant, vario fermé et bord de la poulie ... le phénomène est identique ...
Mis a part l'alignement, quel pourrait être les causes de mon problème ??
Axe de culasse ou de poulie, voilé/faussé ??
Cadre faussé ??
Sa fait près de 3 semaine que j'essaye des alignements différents, des solutions diverse
J'ai essayé : courroie neuve, courroie ayant déja roulé, vieux silent block, silent block neuf d'origine, ressort d'origine avec crochet, sans crochet, ressort Giraudo
Et a chaque fois ... quasi pareil, quand j'arrive au 3/4 de ma plage de variation et que le pied au cul arrive (grosse prise de tour), la courroie sautait ou se retournait . Je ne suis jamais arrivé a quelque chose de bon .
Sa me fout les boules ...
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!