Prépa origine liquide.

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Prépa origine liquide.

Message par MagM@x_Xr »

Salut :D ,

Je suis pas loin d'abandonner avec mon polini :(.
J'ai décidé de monté un vieux cylindre liquide d'origine qui devait avoir environ 5000 bornes et qui avait fait un petit serrage mais récupérable!

Je l'avais changé a cause du pas de vis du pot qui était foiré!
Le problème est que je ne sais pas qu'elle piston mettre, j'en ai trouvé un qui fais la meme taille que le piston serrer(38.6).
Ce piston devait etre monté sur un refroidissement a air donc il n'est pas éxactement pareil!

C'est pour ça que je vais travailler un peux le piston pour retrouvé la meme forme que un liquide et aussi faire la prépa du site de douglas!

En attendant est ce qu'il serait posible de tourné avec mon piston polini sans tout bousiller?
Est ce que je pourrais aussi tourné avec la culasse polini et son joint de culasse? :?:
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

entre un air et un liquide l'appairage est pas le meme attention !
normalement tu peux marcher avec la culasse polini ce qui est du piston... à voir

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

crazymecano a écrit :entre un air et un liquide l'appairage est pas le meme attention !
normalement tu peux marcher avec la culasse polini ce qui est du piston... à voir
J'ai vérifier avec un pied a coulisse et c'est les meme.
Le piston est celui de ma motoconfort et le cylindre d'origine liquide de magnum.
Sinon est ce sa passerai avec le piston polini?
Image

=>Back!<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

j'ai un piston de refroidissement a air sur mon liquide... ca marche très bien ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Alex... a écrit :j'ai un piston de refroidissement a air sur mon liquide... ca marche très bien ;-)
ok, je vais essayer sa me coutera rien (sauf si mon vilo prend!!!)
sinon j'ai préparer les carter pour le polini, si je met le cylindre d'origine dessus, sa va etre le gros bide????
Je suis obligé d'aligné les transfert du cylidre???

Et une dernière chose, je serai obligé de mettre une calle sous le cylindre avec la culasse polini?? ;-)
Dernière modification par MagM@x_Xr le ven. juin 03, 2005 3:06 pm, modifié 1 fois.
Image

=>Back!<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

pour le piston pas de blem ;-) moi je roule comme ca depuis bien des bornes et pas de blem ;-) ;-)

je pense que ca ira quand meme si les transferes sont + gros dans les carters ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Alex... a écrit :pour le piston pas de blem ;-) moi je roule comme ca depuis bien des bornes et pas de blem ;-) ;-)

je pense que ca ira quand meme si les transferes sont + gros dans les carters ;-)
Tu l'as préparer? Tu as senti la différence?
tu as fais quoi dessus?
Image

=>Back!<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

il y a la jupe de coupé pour l'instant,donc meilleur remplissage dans les transferes mais je vais bientot prépa le hm quand j'orai le temps :D
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Alex... a écrit :il y a la jupe de coupé pour l'instant,donc meilleur remplissage dans les transferes mais je vais bientot prépa le hm quand j'orai le temps :D
Ok moi pour l'instant j'ai juste nétoyé le piston, il est comme neuf et j'ai racourci l'arrière du piston. de plus j'ai laisssé un seul segment.

J'ai mis la culasse d'origine, je l'ai remonté et démarrer dans ma cour et sa avait l'air de tourné niquel. j'ai pas put le faire tourner plus, a cause du pot qu'il faut que j'accroche.......
Image

=>Back!<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

je pense que ca sert a rien de mettre qu'un seul segment a ton piston... c'est bien sur les kit monosegment mais sur de l'origine je ne pense pas que ca serve a grand chose ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Dans la ^prépa du site de douglas il remet un seul segment sur son piston d'origine.
en plus j'avais qu'un segment pour origine en stock!!

Sa va faire un sacré mélange mon cylindre de magnum et mon piston de motoconfort!
lol
Image

=>Back!<=

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

J'ai testé aujourd'hui et sa a l'air de tenir meme si c'est pas monstrueux .

Il y aurrait 'il moyen de pimenter le tout avec la culasse polini?
Je dois mettre une cale sous le cylindre?

Est ce que je vais gagné beaucoup avec une prépa agrandissement des transfert et un peut aussi la lumière d'échappement (un tout petit peut!)?
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

[quote="MagM@x_Xr"]J'ai testé aujourd'hui et sa a l'air de tenir meme si c'est pas monstrueux .

Il y aurrait 'il moyen de pimenter le tout avec la culasse polini?
Je dois mettre une cale sous le cylindre?

Est ce que je vais gagné beaucoup avec une prépa agrandissement des transfert et un peut aussi la lumière d'échappement (un tout petit peut!)?[/quote]

lol en agrandissant un tout petit peu tu va gagner un tout petit peu

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Je disait un tout petit peux car j'ai pas l'impression que l'on puisse pas beaucoup l'agrandir! lol

Les ergots de mon piston sont tout les 2 entre la lumière d'échapement et les transfert latéraux.

Sinon si, j'agrandis mes transfert pour les aligner avec mon bas moteur, je suis obligé de les agrandir aussi dans la chemise du cylindre vers le piston?

En faite je suis obligé de remettre le joint de culasse piloni qui fait office de calle donc je pense ne pas avoir besoin de calle sur l'embase.
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

MagM@x_Xr a écrit :Je disait un tout petit peux car j'ai pas l'impression que l'on puisse pas beaucoup l'agrandir! lol

Les ergots de mon piston sont tout les 2 entre la lumière d'échapement et les transfert latéraux.

Sinon si, j'agrandis mes transfert pour les aligner avec mon bas moteur, je suis obligé de les agrandir aussi dans la chemise du cylindre vers le piston?

En faite je suis obligé de remettre le joint de culasse piloni qui fait office de calle donc je pense ne pas avoir besoin de calle sur l'embase.
c complexe d'agrandir les transferts il faut respecter certains angles si tu t'y connais pas tu peux perdre en agrandissant...

Verrouillé