Petit chanfrein sur le haut du cylindre ???

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Petit chanfrein sur le haut du cylindre ???

Message par Wilfried27 »

Bonjours j'ai une 103MVL et y'a un petit chanfrein tout en haut de mon cylindre pas profond ! es ce que c'est normale ??? car j'ai l'impression que depuis que j'ai mit de la pate à joints à la place d'un joint d'embase, que le segments viens dans se chanfrein car sa fait quelque bruits quand je tourne le moteur à la main !!! Par contre j'ai fait 30km sans probleme !!!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

un chanfrein en haut du cylindre ? c'est normal

et le segment ne risque pas de rentrer dans ce chanfrein car le segment ne se trouve pas tout tout en haut du piston.

pour ton bruit aucune idée.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

OK !!!

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Moi j'ai réussi à rentrer un piston + 2 segments par le haut du cylindre.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Le truc c'est que depuis que j'ai mit la pate a joint a la place du joint d'embasse (j'ai pas perdu de compression) le moteur fait plu de broutement a bas régime enfin bcp moin donc c'est que du bon !!! et l'acceleration et + progressive que avant ! enfin ca sa doit etre du au réglage de mon pot long à pompe !

Mais quand je tourne la cloche d'embrayage a la main j'etend comme un ptit frottement léger quand le piston et tout en haut du cylindre !!! mais le truc c'est que sa le fait pas a chaque tour de cloche !!! et le moteur démarre sans probleme j'ai fait 30km la derniere fois pour tester !

Le ralentie tiens bien mieux que avant avec un joint d'embase normale ! cependant j'ai quand meme du le rerégler!

Doi-je m'inquiiéter ?

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

Mais quand je tourne la cloche d'embrayage a la main j'etend comme un ptit frottement léger quand le piston et tout en haut du cylindre
si ce bruit vient à s'amplifier, regardes du côté de tes roulements de vilo...
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

beegs a écrit :
Mais quand je tourne la cloche d'embrayage a la main j'etend comme un ptit frottement léger quand le piston et tout en haut du cylindre
si ce bruit vient à s'amplifier, regardes du côté de tes roulements de vilo...
Ok moi j'avait plus l'impression que se bruit vennait du haut du moteur !!! mais bon je voit pas pourquoi car le segment a bien etait remit dans l'encoche !!! et que le piston ne touche pas la culasse !

EDIT: Enfin je vais quand meme remettre un joint de culasse neuf plutot que de la patte à joint enfin jvais mettre un joint de culasse et un tout ptit peu de patte sur le joint pour etre sur que sa soit parfaitement étanche !

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon j'ai refait 8km hier y'a pas de soucis aparament donc je laisse comme sa !!! je demonte rien !

Verrouillé