Petit chanfrein sur le haut du cylindre ???
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Petit chanfrein sur le haut du cylindre ???
Bonjours j'ai une 103MVL et y'a un petit chanfrein tout en haut de mon cylindre pas profond ! es ce que c'est normale ??? car j'ai l'impression que depuis que j'ai mit de la pate à joints à la place d'un joint d'embase, que le segments viens dans se chanfrein car sa fait quelque bruits quand je tourne le moteur à la main !!! Par contre j'ai fait 30km sans probleme !!!
un chanfrein en haut du cylindre ? c'est normal
et le segment ne risque pas de rentrer dans ce chanfrein car le segment ne se trouve pas tout tout en haut du piston.
pour ton bruit aucune idée.
et le segment ne risque pas de rentrer dans ce chanfrein car le segment ne se trouve pas tout tout en haut du piston.
pour ton bruit aucune idée.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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Le truc c'est que depuis que j'ai mit la pate a joint a la place du joint d'embasse (j'ai pas perdu de compression) le moteur fait plu de broutement a bas régime enfin bcp moin donc c'est que du bon !!! et l'acceleration et + progressive que avant ! enfin ca sa doit etre du au réglage de mon pot long à pompe !
Mais quand je tourne la cloche d'embrayage a la main j'etend comme un ptit frottement léger quand le piston et tout en haut du cylindre !!! mais le truc c'est que sa le fait pas a chaque tour de cloche !!! et le moteur démarre sans probleme j'ai fait 30km la derniere fois pour tester !
Le ralentie tiens bien mieux que avant avec un joint d'embase normale ! cependant j'ai quand meme du le rerégler!
Doi-je m'inquiiéter ?
Mais quand je tourne la cloche d'embrayage a la main j'etend comme un ptit frottement léger quand le piston et tout en haut du cylindre !!! mais le truc c'est que sa le fait pas a chaque tour de cloche !!! et le moteur démarre sans probleme j'ai fait 30km la derniere fois pour tester !
Le ralentie tiens bien mieux que avant avec un joint d'embase normale ! cependant j'ai quand meme du le rerégler!
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Ok moi j'avait plus l'impression que se bruit vennait du haut du moteur !!! mais bon je voit pas pourquoi car le segment a bien etait remit dans l'encoche !!! et que le piston ne touche pas la culasse !beegs a écrit :si ce bruit vient à s'amplifier, regardes du côté de tes roulements de vilo...Mais quand je tourne la cloche d'embrayage a la main j'etend comme un ptit frottement léger quand le piston et tout en haut du cylindre
EDIT: Enfin je vais quand meme remettre un joint de culasse neuf plutot que de la patte à joint enfin jvais mettre un joint de culasse et un tout ptit peu de patte sur le joint pour etre sur que sa soit parfaitement étanche !
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