donc je donne suite a ma 1ere prépa de ce même ensemble cylindre-piston airsal T6, accompagné d'une culasse polini

donc les diagrammes d'origines était:
-échapp: 154°
-transfert arr: 106°
-transfert lat: 111°
que j'ai modifié avec une calle de 1.5 mm pour obtenir:
-échapp: 182°
-transfert arr: 122°
-transfert lat: 126°
Ces dernieres valeurs sont bien entendue calle comprise et après un travail sur l'échappement.
A la base ces diagrammes était défini pour un 15 sha, mais Polux m'avait dit qu'avec ce carbu sa ne fonctionnerait pas des masses:
En effet, creux a bas régimes; Et en pointe, la ou normalement sa devait le mieux marcher mon carbu me bridai...

maintenan que les sous me reviennent, j'ai pensé a investir dans un PHBG de 19mm, et dans des carters polini.
j'ai donc de multiples question a vous poser étant donner que je souhaite préparer quelques haut-moteur

-un bidalot RR a eau
-cet airsal T6 + culasse polini (celui-la sans pitié mais avec soin :icon_twisted: )
-et peut-être un polini 70 liquide (d'ici cet été je pense)
Je vais gratter mon kit airsal en premier, je précise donc que le but de cette prépa est qu'il prenne le plus de tours possible même si sa durée de vie n'est seulement de 300 bornes:
-est-ce faisable?
-avec mon biberon de 19, j'espère monté haut dans les diagrammes, que me conseillez-vous pour ceux-ci?
-est-ce que mon pot bidalot RR s'accordera bien avec l'ensemble?
-comment mesurer le tx de compress d'une culasse car je pense qu'il faudra aussi la retravaillé?
Comme outil de prépa je possède un dremel, j'ai la possibilité de tourner des pieces et d'utiliser une fraiseuse.
voilou