BIG prépa sur airsal T6 et bidalot RR
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- apprenti
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- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
BIG prépa sur airsal T6 et bidalot RR
bonjour a tous les préparateur et fana de sa,
donc je donne suite a ma 1ere prépa de ce même ensemble cylindre-piston airsal T6, accompagné d'une culasse polini
donc les diagrammes d'origines était:
-échapp: 154°
-transfert arr: 106°
-transfert lat: 111°
que j'ai modifié avec une calle de 1.5 mm pour obtenir:
-échapp: 182°
-transfert arr: 122°
-transfert lat: 126°
Ces dernieres valeurs sont bien entendue calle comprise et après un travail sur l'échappement.
A la base ces diagrammes était défini pour un 15 sha, mais Polux m'avait dit qu'avec ce carbu sa ne fonctionnerait pas des masses:
En effet, creux a bas régimes; Et en pointe, la ou normalement sa devait le mieux marcher mon carbu me bridai...
maintenan que les sous me reviennent, j'ai pensé a investir dans un PHBG de 19mm, et dans des carters polini.
j'ai donc de multiples question a vous poser étant donner que je souhaite préparer quelques haut-moteur
-un bidalot RR a eau
-cet airsal T6 + culasse polini (celui-la sans pitié mais avec soin :icon_twisted: )
-et peut-être un polini 70 liquide (d'ici cet été je pense)
Je vais gratter mon kit airsal en premier, je précise donc que le but de cette prépa est qu'il prenne le plus de tours possible même si sa durée de vie n'est seulement de 300 bornes:
-est-ce faisable?
-avec mon biberon de 19, j'espère monté haut dans les diagrammes, que me conseillez-vous pour ceux-ci?
-est-ce que mon pot bidalot RR s'accordera bien avec l'ensemble?
-comment mesurer le tx de compress d'une culasse car je pense qu'il faudra aussi la retravaillé?
Comme outil de prépa je possède un dremel, j'ai la possibilité de tourner des pieces et d'utiliser une fraiseuse.
voilou BIG
donc je donne suite a ma 1ere prépa de ce même ensemble cylindre-piston airsal T6, accompagné d'une culasse polini
donc les diagrammes d'origines était:
-échapp: 154°
-transfert arr: 106°
-transfert lat: 111°
que j'ai modifié avec une calle de 1.5 mm pour obtenir:
-échapp: 182°
-transfert arr: 122°
-transfert lat: 126°
Ces dernieres valeurs sont bien entendue calle comprise et après un travail sur l'échappement.
A la base ces diagrammes était défini pour un 15 sha, mais Polux m'avait dit qu'avec ce carbu sa ne fonctionnerait pas des masses:
En effet, creux a bas régimes; Et en pointe, la ou normalement sa devait le mieux marcher mon carbu me bridai...
maintenan que les sous me reviennent, j'ai pensé a investir dans un PHBG de 19mm, et dans des carters polini.
j'ai donc de multiples question a vous poser étant donner que je souhaite préparer quelques haut-moteur
-un bidalot RR a eau
-cet airsal T6 + culasse polini (celui-la sans pitié mais avec soin :icon_twisted: )
-et peut-être un polini 70 liquide (d'ici cet été je pense)
Je vais gratter mon kit airsal en premier, je précise donc que le but de cette prépa est qu'il prenne le plus de tours possible même si sa durée de vie n'est seulement de 300 bornes:
-est-ce faisable?
-avec mon biberon de 19, j'espère monté haut dans les diagrammes, que me conseillez-vous pour ceux-ci?
-est-ce que mon pot bidalot RR s'accordera bien avec l'ensemble?
-comment mesurer le tx de compress d'une culasse car je pense qu'il faudra aussi la retravaillé?
Comme outil de prépa je possède un dremel, j'ai la possibilité de tourner des pieces et d'utiliser une fraiseuse.
voilou BIG
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
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pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
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carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
pour un 19 ne dépasse pas les 195° à l'échappement pour mesurer le tx regarde su rle site c'est expliqué la
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php et la
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php et la
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
les tours pour ton T6, tu seras bride par le pot d'echappement
je dirais que jamais tu ne depasseras 12000 tr/min avec un pot du commerce (sauf un pot de course)
donc, avec un pot du commerce ne depasse pas 190 192 a l'echappement
pour le Tx de compression, si tu n'as pas de pipette graduee, tu peux le faire avec une seringue (prends un de 10ml, ca suffit largement)
tu dilues de l'huile dans de l'essence, tu mets au PMH et tu fais couler par le puit de bougie et tu regardes le volume que tu as mis
si c'est une culasse culot long, tu retranche 2.5 cc a la valeur.. si c'est une courte, bah, je sais plus
apres, tu fais un p'tit calcul : (V+v)v avec V= cylindree et v=valeur trouvee et tu auras ton taux brut
je dirais que jamais tu ne depasseras 12000 tr/min avec un pot du commerce (sauf un pot de course)
donc, avec un pot du commerce ne depasse pas 190 192 a l'echappement
pour le Tx de compression, si tu n'as pas de pipette graduee, tu peux le faire avec une seringue (prends un de 10ml, ca suffit largement)
tu dilues de l'huile dans de l'essence, tu mets au PMH et tu fais couler par le puit de bougie et tu regardes le volume que tu as mis
si c'est une culasse culot long, tu retranche 2.5 cc a la valeur.. si c'est une courte, bah, je sais plus
apres, tu fais un p'tit calcul : (V+v)v avec V= cylindree et v=valeur trouvee et tu auras ton taux brut
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- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
Justement pour le pot je connais un soudeur pro qui peux me souder les différents cône, contre-cône etc...
maintenant fo que jle calcul...
Mais comment?
parce que même avec toute la volonté du monde, j'ai pas encore ce niveau en maths
même si j'ai toutes les côtes et schéma de fabrication,
il fo encore que je fabrique les diverse pièces.
-quelles matières me conseillez-vous?
-inox sa irait? car il me semble que c'est avec sa qu'il veut me souder le pot...
Je connais quelqu'un qui possède un pot G3 bidalot pour peugeot.
-est-ce que ses cotes irait pour mbk et pour cet ensemble?
-sinon si vous connaissé des côtes de pot de compet, ou si vous en possédez déjà un de marque ou fabriquer maison par un gars ds mon cas...?
-
de plus un pot je pourrais pas en faire cinquante, donc le top sa serait un pot style compet qui aille aussi avec mon bidal' RR et mon 70.
-est-ce faisable, et surtout est-ce que sa va etre bénéfique, car sinon jpréfere en faire juste un mais qui tourne d'enfer seulement avec un moteur, et avec les autres un peu moins bien forcément
désolé pour la tartine à lire, merci d'avance....
a+ KBS
maintenant fo que jle calcul...
Mais comment?
parce que même avec toute la volonté du monde, j'ai pas encore ce niveau en maths
même si j'ai toutes les côtes et schéma de fabrication,
il fo encore que je fabrique les diverse pièces.
-quelles matières me conseillez-vous?
-inox sa irait? car il me semble que c'est avec sa qu'il veut me souder le pot...
Je connais quelqu'un qui possède un pot G3 bidalot pour peugeot.
-est-ce que ses cotes irait pour mbk et pour cet ensemble?
-sinon si vous connaissé des côtes de pot de compet, ou si vous en possédez déjà un de marque ou fabriquer maison par un gars ds mon cas...?
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de plus un pot je pourrais pas en faire cinquante, donc le top sa serait un pot style compet qui aille aussi avec mon bidal' RR et mon 70.
-est-ce faisable, et surtout est-ce que sa va etre bénéfique, car sinon jpréfere en faire juste un mais qui tourne d'enfer seulement avec un moteur, et avec les autres un peu moins bien forcément
désolé pour la tartine à lire, merci d'avance....
a+ KBS
ancien pseudo:KBS
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carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
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Un pot en inox c'est possible... cher mais possible !
Sur voiture beaucoup de ligne (remus, sebring,...) sont en Inox...
Le seul probleme c'est que l'inox ca travail peu : ca casse Donc faudrait etre sur que les vibrations n'achevent pas ton pot en "6-4-2"...
Sur voiture beaucoup de ligne (remus, sebring,...) sont en Inox...
Le seul probleme c'est que l'inox ca travail peu : ca casse Donc faudrait etre sur que les vibrations n'achevent pas ton pot en "6-4-2"...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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- apprenti
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- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
j'étais pas du tout sur de ce que j'affirmais,
je me renseignerais auprès du mec et jvous redis
a+ les préparateurs fou
je me renseignerais auprès du mec et jvous redis
a+ les préparateurs fou
ancien pseudo:KBS
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- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
ok,
bon ben je crois que je vais oublié l'idée de me faire un pot de compet maison
tan pis,
sinon comme diagrammes?
J'ai différents exemples pris sur mob chop:
-196° a l'échappement
-136° aux transferts
-198° échap
-131° transf
quelles influences aurai ces diagrammes sur mon moteur?
- je pense mettre 192° a l'échappement mais combien aux transferts?
et est-ce que de tels diagrammes vont m'obliger a changer ma démultiplication? (11*48 en ce moment)
a+ KBS
bon ben je crois que je vais oublié l'idée de me faire un pot de compet maison
tan pis,
sinon comme diagrammes?
J'ai différents exemples pris sur mob chop:
-196° a l'échappement
-136° aux transferts
-198° échap
-131° transf
quelles influences aurai ces diagrammes sur mon moteur?
- je pense mettre 192° a l'échappement mais combien aux transferts?
et est-ce que de tels diagrammes vont m'obliger a changer ma démultiplication? (11*48 en ce moment)
a+ KBS
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le bidalot rr (pot) bridait a 12000 rpm (pour 198 a l'echapement)
alors que avec le ninja G1 et gianeli black gun mon moteur montait a 13500 max
sinon si tu prepa le airsal je mettrait dans les 130-185-190
et le bidalot 130-195
la trans tu serra obliger de mettre en 52 mini (genre si comme moi tu pese 50 kg), le mieu étant en 54-56
alors que avec le ninja G1 et gianeli black gun mon moteur montait a 13500 max
sinon si tu prepa le airsal je mettrait dans les 130-185-190
et le bidalot 130-195
la trans tu serra obliger de mettre en 52 mini (genre si comme moi tu pese 50 kg), le mieu étant en 54-56
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- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
bon okay,
Donc je suis les conseil de Oizo , de polux, ventil et des autres.... merci beaucoup,
je mettrais donc 198°-131° pour le bidalot
De plus sa tombe bien j'ai vu un mec sur un ancien mob chop qui avait ses diagrammes là sur un ht-moteur G1 open bidalot
et 191°-131° pour le airsal T6
Reste a me faire un pot ou a en trouver un autre plus spécifique à la pointe style ninja G1 etc....
au fait quel autre pots que le ninja G1 connaissez-vous qui soit taillé plus pour l'allonge?
moi qui pèse 60kg, je pense mettre du 11 par 54-56 pour la transmi.
Reste à mesurer le tx de compress, les diagrammes etc…
Et à tous calculer maintenant que j'ai déterminer mes futurs diagrammes ...
A+ tt le monde, KBS
Donc je suis les conseil de Oizo , de polux, ventil et des autres.... merci beaucoup,
je mettrais donc 198°-131° pour le bidalot
De plus sa tombe bien j'ai vu un mec sur un ancien mob chop qui avait ses diagrammes là sur un ht-moteur G1 open bidalot
et 191°-131° pour le airsal T6
Reste a me faire un pot ou a en trouver un autre plus spécifique à la pointe style ninja G1 etc....
au fait quel autre pots que le ninja G1 connaissez-vous qui soit taillé plus pour l'allonge?
moi qui pèse 60kg, je pense mettre du 11 par 54-56 pour la transmi.
Reste à mesurer le tx de compress, les diagrammes etc…
Et à tous calculer maintenant que j'ai déterminer mes futurs diagrammes ...
A+ tt le monde, KBS
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sur le bida rr avec 198-130 85° de largeur et 14.45 de tx de compression + prepa piston
le MUST dans le commerce (a bas comme a haut regime c'est ninja G1 et gianely black gun)
avec le bida autant daccel, moins de reprise ... etbrider a 12000 rpm
et avec un g2, je prefere le g1
le black gun est pas cher et il envoi bien
le MUST dans le commerce (a bas comme a haut regime c'est ninja G1 et gianely black gun)
avec le bida autant daccel, moins de reprise ... etbrider a 12000 rpm
et avec un g2, je prefere le g1
le black gun est pas cher et il envoi bien
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- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
le pot ninja G1 est-il encore en vente?
sinon on a meme pas parlé du bidal' RP, en plus il me semble que tu la toi Oizo sur ta XR grise?
que vaut-il ?
et avec 198°, il accorde a combien?
a+
sinon on a meme pas parlé du bidal' RP, en plus il me semble que tu la toi Oizo sur ta XR grise?
que vaut-il ?
et avec 198°, il accorde a combien?
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- apprenti
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- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
Vu les diagrammes que je vais mettre sur le T6 et les autres kit,
je me demandais en combien faudrait-il que tire comme transmi?
je possède un ecouronne de 64, une de 60, et une de 56
est-ce que la 64 ira?
car j'avai entendu dire que pour lancer un moulin avec des diagrammes qui donneront un comportement assez brutal en haut,
il fau une courrone du style 78.... etc
pouver-vous me renseigner plus sur ce domaine SVP
et sinon quand on dit:
"une transmi longue" et "une transmi courte sa signifie qoi?
merci d'avance
a+ KBS
je me demandais en combien faudrait-il que tire comme transmi?
je possède un ecouronne de 64, une de 60, et une de 56
est-ce que la 64 ira?
car j'avai entendu dire que pour lancer un moulin avec des diagrammes qui donneront un comportement assez brutal en haut,
il fau une courrone du style 78.... etc
pouver-vous me renseigner plus sur ce domaine SVP
et sinon quand on dit:
"une transmi longue" et "une transmi courte sa signifie qoi?
merci d'avance
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