Comment raccourcir une chaine de mob ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Comment raccourcir une chaine de mob ?

Message par Wilfried27 »

J'ai acheter une chaine renforcer pour ma mob et j'ai besoin de la raccourcir je fait comment ??? j'ai essayer de taper sur le ptit rond dans le maillion a enlever mais putaint sa sort pas !!! :-(

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

bah tu a la bonne technique mais c'est super chiant et ca peut durer longtemps, va voir chez ton pro et fait une marque au markeu sur le maillon que tu veut enlever, normallement il te le fait gratuit, surtout si ta achter la chaine chez lui
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

moi je mets la chaine sur un petit morceau de rail ( tu peux prendre un socle en ferraille) et avec un marteau et un burin fin j'écarte l'attache supérieure du maillon à enlever ensuite avec un chasse goupille je sort le petit rond (pour ca si tu n'as pas de prise mets toi sur un étau a peine ouvert) !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

un petit coup de meulese sur la "goupille" qui tien le malion a enlever !! et puit avec un clou et un marteau je tappe desus, elle vient toute seule et le mallion en trop s'enleve !!!
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Pour raccourcir ma chaine, j'ai meulé entre deux fixations et ensuite, j'ai meulé sur le dessus du dernier maillon de chaque coté( car comme j'ai meulé au milieu, il restait deux petits bouts de chaine de chaques cotés ) . Et au bout d'un moment, le petit bout peut s'enlever facilement en tirant dessus avec une pince.

Cette méthode est assez rapide ( 10 minutes la premiere fois et 3-4 minutes les fois suivantes . On ne force pas du tout ( meuleuse oblige ) mais par contre il faut être précis car avec la meuleuse, une erreur est vite arrivée ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

shortbreak a écrit :Pour raccourcir ma chaine, j'ai meulé entre deux fixations et ensuite, j'ai meulé sur le dessus du dernier maillon de chaque coté( car comme j'ai meulé au milieu, il restait deux petits bouts de chaine de chaques cotés ) . Et au bout d'un moment, le petit bout peut s'enlever facilement en tirant dessus avec une pince.

Cette méthode est assez rapide ( 10 minutes la premiere fois et 3-4 minutes les fois suivantes . On ne force pas du tout ( meuleuse oblige ) mais par contre il faut être précis car avec la meuleuse, une erreur est vite arrivée ...
c'est la memme chose que moi ....
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

On a posté à deux minutes d'intervalle.

Tu as posté pendant que je composais mon message.

N'ayant pas de pouvoirs divinatoires ...

:lol:

a +
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

:lol: :lol: effectivement !!!!
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

moi j'ai la chance d'avoir un faux maillon sur ma chaine, je l'ai encore jamais utilisé mais on sait jamais 8-)

sinon j'ai un extracteur de maillon de vélo, j'ai encore jamais essayé sur une chaine de mob (plus grosse).
et si ca marche pas, j'utilise la méthode de ventilxp ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon finalement j'ai trouver la solution !!!
J'ai poser la chaine sur 2 ptit écrou et les 2 ptits ecrou sur le fer d'un sert joint et le sert joint poser sur l'écrou et j'ai taper sur la goupille qui tiens le maillion a retirer avec un foret que j'ai peter auparavant et j'ai taper a la masse dessus et hop ca c'est enlever :D

Bon sa m'a qq meme couter un ptit foret lol mais bon je trouver rien d'otre qui pourrait extraire le ptit truc rond du maillion !

pihyoo
apprenti
apprenti
Messages : 261
Inscription : sam. déc. 04, 2004 10:23 pm

Message par pihyoo »

perso je prends le dervive chaine du papa :D c'est bien pratique, c'est vite fais, c'est propre par contre ca coute assez cher neuf ;-)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

et au dérive chaine, ça évite de mettre de la limaille partout sur la belle graisse, à l'inverse de la méthode disqueuse!

azertyracing
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm

Message par azertyracing »

vous etes bebetes ou koi sa serre a koi les derive chaine????????
8€ dans les magazin du genre decatlon c'est deja mieu
k'une meuleuse ou un concesionaire
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider

spxman
débutant
débutant
Messages : 48
Inscription : dim. nov. 14, 2004 11:31 am

Message par spxman »

ben moi ossi ma chaine était trop longue et finalemn g abondoné lidée de la coupé j'ai fait les réglages avec le tendeur de chaine!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

moi j'ai un demonte mallion de décatlon et il a cassée sur une chainne de velo !!!!
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé