Comment raccourcir une chaine de mob ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
Comment raccourcir une chaine de mob ?
J'ai acheter une chaine renforcer pour ma mob et j'ai besoin de la raccourcir je fait comment ??? j'ai essayer de taper sur le ptit rond dans le maillion a enlever mais putaint sa sort pas !!!
bah tu a la bonne technique mais c'est super chiant et ca peut durer longtemps, va voir chez ton pro et fait une marque au markeu sur le maillon que tu veut enlever, normallement il te le fait gratuit, surtout si ta achter la chaine chez lui
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
moi je mets la chaine sur un petit morceau de rail ( tu peux prendre un socle en ferraille) et avec un marteau et un burin fin j'écarte l'attache supérieure du maillon à enlever ensuite avec un chasse goupille je sort le petit rond (pour ca si tu n'as pas de prise mets toi sur un étau a peine ouvert) !!!!!
un petit coup de meulese sur la "goupille" qui tien le malion a enlever !! et puit avec un clou et un marteau je tappe desus, elle vient toute seule et le mallion en trop s'enleve !!!
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Pour raccourcir ma chaine, j'ai meulé entre deux fixations et ensuite, j'ai meulé sur le dessus du dernier maillon de chaque coté( car comme j'ai meulé au milieu, il restait deux petits bouts de chaine de chaques cotés ) . Et au bout d'un moment, le petit bout peut s'enlever facilement en tirant dessus avec une pince.
Cette méthode est assez rapide ( 10 minutes la premiere fois et 3-4 minutes les fois suivantes . On ne force pas du tout ( meuleuse oblige ) mais par contre il faut être précis car avec la meuleuse, une erreur est vite arrivée ...
Cette méthode est assez rapide ( 10 minutes la premiere fois et 3-4 minutes les fois suivantes . On ne force pas du tout ( meuleuse oblige ) mais par contre il faut être précis car avec la meuleuse, une erreur est vite arrivée ...
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
c'est la memme chose que moi ....shortbreak a écrit :Pour raccourcir ma chaine, j'ai meulé entre deux fixations et ensuite, j'ai meulé sur le dessus du dernier maillon de chaque coté( car comme j'ai meulé au milieu, il restait deux petits bouts de chaine de chaques cotés ) . Et au bout d'un moment, le petit bout peut s'enlever facilement en tirant dessus avec une pince.
Cette méthode est assez rapide ( 10 minutes la premiere fois et 3-4 minutes les fois suivantes . On ne force pas du tout ( meuleuse oblige ) mais par contre il faut être précis car avec la meuleuse, une erreur est vite arrivée ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
moi j'ai la chance d'avoir un faux maillon sur ma chaine, je l'ai encore jamais utilisé mais on sait jamais
sinon j'ai un extracteur de maillon de vélo, j'ai encore jamais essayé sur une chaine de mob (plus grosse).
et si ca marche pas, j'utilise la méthode de ventilxp
sinon j'ai un extracteur de maillon de vélo, j'ai encore jamais essayé sur une chaine de mob (plus grosse).
et si ca marche pas, j'utilise la méthode de ventilxp
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
Bon finalement j'ai trouver la solution !!!
J'ai poser la chaine sur 2 ptit écrou et les 2 ptits ecrou sur le fer d'un sert joint et le sert joint poser sur l'écrou et j'ai taper sur la goupille qui tiens le maillion a retirer avec un foret que j'ai peter auparavant et j'ai taper a la masse dessus et hop ca c'est enlever
Bon sa m'a qq meme couter un ptit foret lol mais bon je trouver rien d'otre qui pourrait extraire le ptit truc rond du maillion !
J'ai poser la chaine sur 2 ptit écrou et les 2 ptits ecrou sur le fer d'un sert joint et le sert joint poser sur l'écrou et j'ai taper sur la goupille qui tiens le maillion a retirer avec un foret que j'ai peter auparavant et j'ai taper a la masse dessus et hop ca c'est enlever
Bon sa m'a qq meme couter un ptit foret lol mais bon je trouver rien d'otre qui pourrait extraire le ptit truc rond du maillion !
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm