Ce n'est pas monté souple c'est monté Flottant, c'est a
dire que l'étrier peut coulisser latéralement sur 2 axe, il faut lui conserver 1 degré de liberté en
language technique, afin de compenser le voile du disque et surtout d'utiliser la force du
piston sans pousser sur le disque car bien souvent il n'ya un (des ) piston(s) que derrière une
des deux plaquettes.
Avant de vouloir monter un truc c'est bien de savoir comment il fonctionne, autre chose, le
bocal doit etre a plat et les durits avoir un trajet le plus court et le plus droit possible sans les
pincer Donc une dernière fois, si tu veux vraiment un disque trouve un avant complet tout
équipé a la casse tu en auras pour 50€ maxi.
Frein a disque.....
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
tu dis que un des deux doit etre flottant mais si il y a un étrier ac deux pistons le probleme neLilian a écrit :Ce n'est pas monté souple
c'est monté Flottant, c'est a dire que l'étrier peut coulisser latéralement sur 2 axe, il faut lui
conserver 1 degré de liberté en language technique, afin de compenser le voile du disque et
surtout d'utiliser la force du piston sans pousser sur le disque car bien souvent il n'ya un (des
) piston(s) que derrière une des deux plaquettes.
Avant de vouloir monter un truc c'est bien de savoir comment il fonctionne, autre chose, le
bocal doit etre a plat et les durits avoir un trajet le plus court et le plus droit possible sans les
pincer Donc une dernière fois, si tu veux vraiment un disque trouve un avant complet tout
équipé a la casse tu en auras pour 50€ maxi.
se posent pas ?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
Pas indispensable en effet mais mieux, y'a qu'a regarder
les freins des motos, les meilleurs sont a pistons opposés et disque flottant. C'est le top mais
l'étrier flottant a pas mal d'avantages, y compris en simple ou doubles pistons pas opposés.
Surtout la largeur.
les freins des motos, les meilleurs sont a pistons opposés et disque flottant. C'est le top mais
l'étrier flottant a pas mal d'avantages, y compris en simple ou doubles pistons pas opposés.
Surtout la largeur.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes