Frein a disque.....

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Lilian
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Message par Lilian »

Ce n'est pas monté souple c'est monté Flottant, c'est a
dire que l'étrier peut coulisser latéralement sur 2 axe, il faut lui conserver 1 degré de liberté en
language technique, afin de compenser le voile du disque et surtout d'utiliser la force du
piston sans pousser sur le disque car bien souvent il n'ya un (des ) piston(s) que derrière une
des deux plaquettes.
Avant de vouloir monter un truc c'est bien de savoir comment il fonctionne, autre chose, le
bocal doit etre a plat et les durits avoir un trajet le plus court et le plus droit possible sans les
pincer Donc une dernière fois, si tu veux vraiment un disque trouve un avant complet tout
équipé a la casse tu en auras pour 50€ maxi.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

mosse
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Message par mosse »

ca se trouve pas facilement des trains avant
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Lilian
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Message par Lilian »

Dans n'importe quelle casse tu trouvera un vieux truc a
reconditonner pour 50€.
Pareil que pour le reste tout remonter propre pour que ça marche bien.
Av42
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

Lilian a écrit :Ce n'est pas monté souple
c'est monté Flottant, c'est a dire que l'étrier peut coulisser latéralement sur 2 axe, il faut lui
conserver 1 degré de liberté en language technique, afin de compenser le voile du disque et
surtout d'utiliser la force du piston sans pousser sur le disque car bien souvent il n'ya un (des
) piston(s) que derrière une des deux plaquettes.
Avant de vouloir monter un truc c'est bien de savoir comment il fonctionne, autre chose, le
bocal doit etre a plat et les durits avoir un trajet le plus court et le plus droit possible sans les
pincer Donc une dernière fois, si tu veux vraiment un disque trouve un avant complet tout
équipé a la casse tu en auras pour 50€ maxi.
tu dis que un des deux doit etre flottant mais si il y a un étrier ac deux pistons le probleme ne
se posent pas ?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Lilian
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Message par Lilian »

Pas indispensable en effet mais mieux, y'a qu'a regarder
les freins des motos, les meilleurs sont a pistons opposés et disque flottant. C'est le top mais
l'étrier flottant a pas mal d'avantages, y compris en simple ou doubles pistons pas opposés.
Surtout la largeur.
Av42
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Verrouillé