103 cale quand j'accélère

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Karnage59
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Message par Karnage59 »

Alors hier soir j'ai démonté le carbu et le pointeau a l'air bien, le flotteur aussi. J'ai soufflé dans gicleur après l'avoir trempé dans l'essence. Il est écrit 60 dessus. Est-ce la bonne taille ?

Ensuite j'ai remonté. Puis j'ai refait les connexions à la masse qui étaient corrodées. Donc papier de verre et acétone pour dégraisser.

Puis elle est enfin partie. J'ai tapé des bonnes pointes en ligne droite. Mais je sais pas cb, le tachymètre ne fonctionne pas.

Truc bizarre : elle ne tirait que si j'actionnais le starter, donc avec un mélange plus riche. Est-ce que le gicleur est trop petit ? (60) Et ce, même quand elle était chaude après 1/4 d'heure.

Le pot s'et desserré et pendait quand j'ai fait des pointes ça a du vibrer à fond.


Et puis après les mêmes symptomes sont revenus.

ventilxp
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Message par ventilxp »

sur un 15 sha c'est un 68 d'origine mais c'est juste indicatif après chaque moteur à ses besoins.Le fait d'avoir besoin du starter peut effectivement provenir d'un gicleur trop petit !!!! ;-) ;-)

shortbreak
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Message par shortbreak »

Karnage59 a écrit :Et puis après les mêmes symptomes sont revenus.
C'est à dire qu'elle recommence à s'étouffer lorsque tu acceleres ?

A ce moment la regarde si tu n'as pas de crasses dans le reservoir, ce qui pourrait boucher ton gicleur.

Donc filtre ton essence, nettoie le reservoir et si tu peux, achete un filtre à essence .
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mak
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Message par mak »

moi je pense surtout que c'est le gicleur remet un 68 et tu as un pot d'origine ?
103,carbu 15,pot ninja g2,vario polini,hm prepa
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Karnage59
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Message par Karnage59 »

Oui j'ai un pot d'origine.
Comme la mob a pas mal trainé dans le garage (plusieurs années) il est fort possible que le réservoir soit dégueu et envoie des merdes dans le gicleur.

Je pense aussi que le gicleur est trop petit vu qu'il marche bien quand j'actionne le starter.


Un ami m'a dit que le fait qu'elle s'étouffe pouvait venir de l'avance à l'allumage à régler et des vis platinées à vérifier.

Thibounet
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Message par Thibounet »

ah ui, si tu as encore de la vielle essence dans le reservoir c'est normal, l'huile se dépose au fond, l'essence s'évapore, vidange vite le reservoir et le carbu ;)
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Karnage59
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Message par Karnage59 »

En fait je sais que c'est un carbu SHA grâce aux schémas qu'il y a sur le site mais je sais pas quel numéro. Un SHA 15 ?

Comment savoir lequel c'est ?

shortbreak
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Message par shortbreak »

C'est écrit dessus ;)

Il y a trois modeles de SHA: 14-15-16

a +
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Karnage59
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Message par Karnage59 »

Merci shortbreak, je vais regarder de plus près le carbu pour trouver sa référence. ;)

Karnage59
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Message par Karnage59 »

C'est un carbu dellorto SHA 1515C.
Un gicleur noté "60" est monté dessus. Est-ce le bon ?
Ventilxp a écrit que c'était un 68 normalement dessus, vous confirmez ?
Sachant que j'ai tout d'origine dessus.

Et combien coûte un gicleur ?

Merci d'avance.

shortbreak
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Message par shortbreak »

D'origine sur ce carbu c'est un gicleur de 68. Mais ça veut rien dire. Si un gicleur de 60 est necessaire, il faut le mettre .

Sinon pour le prix d'un gicleur, tu peux compter environ 2€/pièce .
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ventilxp
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Message par ventilxp »

ventilxp a écrit :sur un 15 sha c'est un 68 d'origine mais c'est juste indicatif après chaque moteur à ses besoins. ;-) ;-)

Karnage59
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Message par Karnage59 »

Sur le cadre, j'ai un bloc avec une bobine et quatre connexions electriques. Qu'est ce que c'est ?

shortbreak
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Message par shortbreak »

c'est le régulateur de tension. Il y a un fil de l'allumage qui se branche dessus ainsi qu'une masse et les deux autres plots sont pour le feu avant et le feu arriere. Ca évite que tes ampoules petent car il y a plusieurs dixaines de volts à la sortie de l'allumage lorsque la mob tourne ...
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Karnage59
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Message par Karnage59 »

Peux-tu me dire quels sont les branchements exacts stp ? Un schéma ou autre ?

Car j'ai récupéré la mob avec les fils débranchés et je ne sais pas où brancher les fils.

Verrouillé