rcx qui démarre pas :'(

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

max-b.grant
bricoleur
bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am

Message par max-b.grant »

ventilxp a écrit :sur le malossi ok mais sur l'origine je doute quand meme !!!! ;-) ;-)
alors j ai pas un origine mais ca me semble quand meme bizarre, je n'ai pas le trou du décompresseur sur et certain :???:

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

vous pensez qu'a cause d'un mauvais callage de l'allumage je ne pourrais démarrer??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si c'est vraiment mal calé oui ca peut !!!! ;-) ;-)

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

j'ai de l'étincelle donc mon pro m'a dis de pas me faire chier avec l'allumage!!il m'a dit de changer mon segment!!chose faite c vrai qu'elle se lance un peu plus mais elle démarre tjs pas :'( par contre quand je fais tourner le moteur a la main sa fais pffffffffff o carbu je pense que sa vient de la bague du carbu sa pourrait m'empecher de démarrer une prise d'air a la bague du carbu?

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

C'est normal qu'il y ait un bruit au niveau du carbu quand tu fais tourner le moteur à la main
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

apres avoir insister à la pousser pour la démarrer la bougie est sèche ou humide? ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

Je pense que tu devrais revoir ton calage d'allumage, si tu n'utilise pas la clavette d'origine.

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

ventil xp : a ma connaissance les rcx n ont jamais eu d allumage a rupteur donc pas de condo a verifier , tu me decois pour un posseseur d' rcx ...
lol

sinon toutes les cullasses origine rcx air et lc ont un decompresseur donc la ta culasse n est pas d origine .

avec un moteur qui a beaucoup de compression ( meme un origine ) ca devient plus difficile de demarrer sans decompresseur au kick et a la poussette j en parle meme pas ...
pour peu que la transmition soit courte ca devient impossible ...
a moin de lester la mob avec des parpaings mais bon on perd un peu de perf . :D
lol

venons en au probleme :
controle ton arrivée dessence si ce n est pas deja fait debranche la durite d essence et fait couler ca doit pisser .
nettoie completement ton carbu .
on verra ensuite .
a+

pour ton probleme
103 rcx lc

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

tout sa c'est fais j'ai pas de décompresseur meme quand j'avais ma culasse origine!!!non mais a mon avis j'ai une amorce de sérrage sur mon ptit kit airsal!!franchement je vois que sa!!!et le bruit o nivo du carbu jvous assure que c'est pas normal mais sa j'en suis sur que c'est la bague du carbu qui est bousillé!!!demain j'essaye avec le cylindre piston d'un pote on verra bien!!mais selon moi c'est sa!!!

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

Souvent on entend un bruit assez fort mais c'est juste les clapet qui s'ouvre et se ferme.As tu regardé l'allumage?

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

non j'ai pas regardé mais j'ai de l'étincelle donc bon!!!non selon moi j'ai une amorce mais si c'est pas sa je pleure :D
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

nearbuster a écrit :ventil xp : a ma connaissance les rcx n ont jamais eu d allumage a rupteur donc pas de condo a verifier , tu me decois pour un posseseur d' rcx ...
lol
Je sais très bien que les rcx ont un electronique je les ai vus naitre 8-) mais il n'a pas précisé au départ qu'il avait une rcx donc dans le doute... !!!! ;-) ;-)

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

ventilxp a écrit :
nearbuster a écrit :ventil xp : a ma connaissance les rcx n ont jamais eu d allumage a rupteur donc pas de condo a verifier , tu me decois pour un posseseur d' rcx ...
lol
Je sais très bien que les rcx ont un electronique je les ai vus naitre 8-) mais il n'a pas précisé au départ qu'il avait une rcx donc dans le doute... !!!! ;-) ;-)
c est ecrit dans le titre du post :lol:
lol
c a m etonnait aussi ...
a+
103 rcx lc

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

arf j'en lis tellement !!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

C'est pas parce que tu as de l'étincelle que ton allumage est bien calé :D

Verrouillé