cloche d'embreyage de spx qui chauffe beaucoup

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

cloche d'embreyage de spx qui chauffe beaucoup

Message par master_carter »

Salut,
ma cloche d'embreyage sur ma spx chauffe beaucoup, je me suis dit au début que si ca chauffe un peu c'est normal, mais au point ou ca chauffe, je trouve que c'est bisar. Je me demande si ca ne serait pas a cause des machoires qui frottent, parce que les ressort sont trop dure, pourtant, ce sont des ressorts d'origine, donc je voie pas bien ce que ca peut etre.
Merci de m'aider, car en plus du fait que l'embreyage chauffe, la mob est une vrai saucisse au démarrage (transmition: 10*54)
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

tu la ouvert ton embrayage ou pas???

as tu trouvé quelque chose d anormale???
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

furby
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 52
Inscription : mer. déc. 29, 2004 1:55 pm

Message par furby »

10*54 ... tu m'ettone que ton embrayage chauffe !!!! si tu as un kit 50 ... ne dépasse pas 11*52 ... en dessous , tu ne pourras pas permettre à ton moulin de prendre tous ses tours , donc tu va perdre de la puissance ... et de l'accel ... ca a ete prouvé qu'un transmisssion bien adapté permettait d aller plus vite en pointe qu'un transmission longue ... revois ta transmission ... @+
51=> kit bidalot espoir - pot bidalot rr - 15phbg/15polini - boite clapets bidalot - vilo
malossi - vario bidalot - ressort giraudo - 11*56
Senda R => origine , CDI déniakoué => à vendre 1500 € + ( pot conti + carbu 17.5 ) 150 €

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

j'ai un moteur d'origine, sauf carbu de 15, et pot ninja low boy (que je vais changer).
L'embryage je l'ai déja ouvert plein de fois, et il n'y a rien d'anormal.
Mais je me fou un peu de la vitesse, je préfére avoir de l'accél, mais la au démarage, c'est pas top, mais vue que mon pro n'avait plus que des courronne de 54 pour les jantes grimeca, et que j'en avai besoin, j'ai pri ca, et pour le moment, je peux pas vraiment prendre une autre courrone, parce que je doit économiser pour la féte des mamans.
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

dès qu'il y a patinage (la tu as mis des ressorts durs ) il y a échauffement normal , surtout si tu fais souvent des démarrages ou accélérations !!!! ;-) ;-)

Kanakro
bricoleur
bricoleur
Messages : 181
Inscription : dim. mai 22, 2005 12:29 am

Message par Kanakro »

Quand tu as demonté, tu as regardé l'etat des garniture?
Ton moteur prend ces tours vite ou pas? Si oui, il patine et chauffe mais si c'est meme en roulant "normale" bah, la je ne sais pas.
Image

furby
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 52
Inscription : mer. déc. 29, 2004 1:55 pm

Message par furby »

Ah ouais désolé j'avais pas calculer ! il etait tard ... 10*56 pour moi c'etais tres long , désolé ... Je me rappelle que ma poulie embrayage giraudo avec machoires allégées , chuffait enormement aussi en peu de temps ... Je pense pas que ca soit anormal ... Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme à ce qu'un embrayage chauffe ... demande conseil a un pro @+
51=> kit bidalot espoir - pot bidalot rr - 15phbg/15polini - boite clapets bidalot - vilo
malossi - vario bidalot - ressort giraudo - 11*56
Senda R => origine , CDI déniakoué => à vendre 1500 € + ( pot conti + carbu 17.5 ) 150 €

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ouai que sa chauffe c'est normal, mais après faut voir a quel point, si tu perds vraiment en accèl... regarde l'état de tes garnitures, sinon, est ce qu'elle est bruyante?

a+

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

les graniture sont encore bonnes, 50% je pense, elle ne fait pas de bruit.
Ce sont des ressorts d'origine, et le moteur prend vite des tours, je pense que le weekend prochain je pourrai aller fair un petit tour sur route pour mieux voir, parce que dans le jardin de ma grand mère, et sur son allé, on voit pas trop lol
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

si tu fais juste des p'tit tours comme ca c'est normal que ca chauffe !! quand tu démarres les garnitures "patinent" avant d'accrocher et vu que tu n'as pas de vitesse ca ne refroidi presque pas, donc ca chauffe, sur la route il y a le "vent" du a la vitesse a laquelle tu roules donc ca refroidi !!!!! ;-) ;-)

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

ok, merci, ca me rassure, mais que la cloche chauffe ca peut etre un avantage, quand on va fair du camping, on peux fair cuir les oeufs de ssus lol.
Merci encore.
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

spxman
débutant
débutant
Messages : 48
Inscription : dim. nov. 14, 2004 11:31 am

Message par spxman »

furby a écrit :10*54 ... tu m'ettone que ton embrayage chauffe !!!! si tu as un kit 50 ... ne dépasse pas 11*52 ... en dessous , tu ne pourras pas permettre à ton moulin de prendre tous ses tours , donc tu va perdre de la puissance ... et de l'accel ... ca a ete prouvé qu'un transmisssion bien adapté permettait d aller plus vite en pointe qu'un transmission longue ... revois ta transmission ... @+
sa fait quoi d'etre en 10*54?? mon moteur est d'origine et sa fait rien en plus je vien de changer mon vario et donc je suis passé en 10*48!!

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ca ne servirais pas de faire des trous dans la cloche ??
comme sur les cloche d'embrayage des mbk ?
ca ne risque pas trops la fragiliser ?

a++ ;-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

on peut faire des trous mais ca va fragiliser un peu l'ensemble et surtout il faut qu'il soient bien centrés !!!! ;-) ;-)

Kanakro
bricoleur
bricoleur
Messages : 181
Inscription : dim. mai 22, 2005 12:29 am

Message par Kanakro »

j'ai eu une idee qui mes passer par la tete.

Ta a deja changé ton embrayage?
Sans la cloche?
Car il pourrais que tes garniture son bonnes mais que le "tambour" de ta cloche soit mort avec l'usure et donc ton embrayage se deploit bien mais ne colle pas au "tambour" et patint tout en enbrayant.

Quelqu'un ma comprit????

Sa pourrais etre possible d'apres vous? Comme je sais pas comment sa s'use vraiment, a par les garniture car je doit les changer.
Image

Verrouillé