piston,vilo ,blème !
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
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- apprenti
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oué mais alors expliqué moi comment le démonter parce que je l'ai jamais fait et en plus j'ai aucune idée .........
merci !
merci !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine
tu retire le moteur du cadre tu vire le vario, cloche alumage ( faut avoir un arache volant) et tu retire les fils qui peuvent géné aprés tu dévise les quatres vise derrière les bobines et tire pour que sa s'enléve
tu retire les clapets ect ... tu désére légerement les vises qui tiennent les deux carters aprés qu'elles sont tous un peu deseré tu les dévise tous complétement
tu a peut étre deux encoche dans le haut des deux cotés et dans le bas tu y met des tournevis et petit a petit tu écarte les deux cartes mais va dousement !! et pren ton temp. je vais trouver un lien pour que c'est mieu espliquer !
tu retire les clapets ect ... tu désére légerement les vises qui tiennent les deux carters aprés qu'elles sont tous un peu deseré tu les dévise tous complétement
tu a peut étre deux encoche dans le haut des deux cotés et dans le bas tu y met des tournevis et petit a petit tu écarte les deux cartes mais va dousement !! et pren ton temp. je vais trouver un lien pour que c'est mieu espliquer !
103 sp
pot ninja cartouche bidalot
fourche de vogue,
carter retravaillé. carbu 15 sha, boite a clapet adige avec lame polini
102 proto cross!
carbu origine
8-DEMONTAGE & REMONTAGE CARTERS MOTEUR & VILOS
cliquez pour agrandir
1) -DEPOSER LE MOTEUR du cadre .
2) -DEMONTER le bloc cylindre et culasse . 3) -DEPOSER le variateur et l'allumage . 4) -ENLEVER toute la visserie du carter.
5) -A l'aide d'une lampe à gaz, chauffer le carter, au niveau des roulements, afin de faire se dilater l'aluminium .
6) -Une fois bien chaud, les deux parties du carter, se désolidarise sans difficultées .
7) -Avant le remontage, il est préférable de changer les roulements et les joints SPI.
-Un nettoyage soigné, des différentes pièces est indispensable . _9) -Monter les roulements sur le vilebrequin en procédant comme
suit :
# Introduire entre les masses du vilebrequin une lame d'acier de12OX30X70 .
# Faire porter les extrémités de ctte lame sur les mors d'un étau ouvert (VOIR FIGURE)
# Engager le roulement sur la soie de vilebrequin et l'enfoncer bien à fond, à l'aide d'un tube de 18X22X150mm.
10) -Mettre en place le vilebrequin en chauffant, à nouveau, les carters ,ATTENTION de ne pas bruler les joints sPI.,Ne pas oublier de remplacer le joint central.
11) -Assembler toute la visserie du carter . 12) -Remontez cylindre et culasse .
13) -REPOSER le variateur et l'allumage . 14)- REPOSER LE MOTEUR DANS LE CADRE .
moi je n'est pas eu besoin de chauffé mais bon !
lien d'un site: http://www.mobcustom.com/spip/article93 ... che=carter
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1) -DEPOSER LE MOTEUR du cadre .
2) -DEMONTER le bloc cylindre et culasse . 3) -DEPOSER le variateur et l'allumage . 4) -ENLEVER toute la visserie du carter.
5) -A l'aide d'une lampe à gaz, chauffer le carter, au niveau des roulements, afin de faire se dilater l'aluminium .
6) -Une fois bien chaud, les deux parties du carter, se désolidarise sans difficultées .
7) -Avant le remontage, il est préférable de changer les roulements et les joints SPI.
-Un nettoyage soigné, des différentes pièces est indispensable . _9) -Monter les roulements sur le vilebrequin en procédant comme
suit :
# Introduire entre les masses du vilebrequin une lame d'acier de12OX30X70 .
# Faire porter les extrémités de ctte lame sur les mors d'un étau ouvert (VOIR FIGURE)
# Engager le roulement sur la soie de vilebrequin et l'enfoncer bien à fond, à l'aide d'un tube de 18X22X150mm.
10) -Mettre en place le vilebrequin en chauffant, à nouveau, les carters ,ATTENTION de ne pas bruler les joints sPI.,Ne pas oublier de remplacer le joint central.
11) -Assembler toute la visserie du carter . 12) -Remontez cylindre et culasse .
13) -REPOSER le variateur et l'allumage . 14)- REPOSER LE MOTEUR DANS LE CADRE .
moi je n'est pas eu besoin de chauffé mais bon !
lien d'un site: http://www.mobcustom.com/spip/article93 ... che=carter
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pot ninja cartouche bidalot
fourche de vogue,
carter retravaillé. carbu 15 sha, boite a clapet adige avec lame polini
102 proto cross!
carbu origine
ok merci !!
je risque de faire sa se week-end parce que bon j'ai le temps et puis je veut bien le faire !!!
merci !!
a+ !
je risque de faire sa se week-end parce que bon j'ai le temps et puis je veut bien le faire !!!
merci !!
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