Serrage de cause inconnu

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Speedmao
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Serrage de cause inconnu

Message par Speedmao »

Donc voila j'ai serré hier avec mon hm prépa, je pense que la cause du serrage est la fatigue des segment et un manque de lubrification.........

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Donc voila et j'ai remonter un moteur stock complet en laissant mon admission de 17.5 sur mon bm prépa ........et la j'ai encors serré!!! :shock: Mais le probleme c'est que j'ai pas dépassé les 45!
En faite j'ai fait une amorce donc je laisse refroidire et plus tard je monte un gicleur plus gros pour voir (110 au lieu de 95).Je met un peu d'huile par le puit de bougie donc nickel je retrouve de la compression!!Je démarre elle tien le ralenti impecable, sa fume terrible et puis après hop elle sarrete d'un coup le piston encors blocké (amorce). Alors ma question est simple d'ou sa vient? :oops:

Sa peu venir du fait que les transferts bm sont bien plus gro que les transferts hm (pas accorder du tout),de mon mélange (pourtant 3% en 100% synthese de chez motul), ou alors de mon admission (bizarre avec un gicleur de 110 qui fait la meme chose qu'avec un de 95!)..voila mes hypothèse....

Merci bien
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ben disons que moi suite à une amorce j'aurais demonté direct...
Je n'aurais pas pris le risque de remettre en marche...

La lubrification ne me semble pas etre en cause dans ton cas... La carburation nan (gicleur de 110 à mon avis ca suffit amplement!), les transferts prepa nan... Tout ca ca doit faire perdre en perfs mais je ne vois pas de raison de faire serrer...
3% de Synthé ca doit suffir, moi avec 3% de minerale ca a jamais bougé...
Motul c'est pas de la ***** ! ...

Alors qu'est ce qui reste...

Moi je pencherais plutot pour des particules remontées du bas moteur, sachant que tu avais serré juste avant...

Mais c'est vrai que serrer aussi vite c'est bizare... :shock:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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Jef
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Message par Jef »

a bah c'est bete ca speedmao
coment tu va venir au lycée maintenant?

crazymecano
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Re: Serrage de cause inconnu

Message par crazymecano »

j'ais déja vécu le meme type de serrage mec !! à voir dans mes serrages cotés échapement les transferts completements détruits

shortbreak
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Message par shortbreak »

Celui de Thibounet est identique !

Cela ne viendrait pas de ta lumiere d'échappement qui est trop large ??
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pihyoo
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Message par pihyoo »

1er serrage: lumiere d'echap trop grande
2e serrage ou amorce: residu du piston dans le bm

shortbreak
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Message par shortbreak »

+1 pour ce classemment :lol:
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duke83
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Message par duke83 »

Ca ne viendrait pas de ton vilo qui aurait pris un pet au premier serrage?la biellete aurait bougée??ca parait dingue quand meme!! :shock:
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Arf ouais ba au bahut j'y vais a patte! :-(

Pour le premier serrage c'est une évidence maintenant c'est segment fatigué qui on pété dans la lumiere d'échapement après 5 mois de bon et loyaux services.....

Mais pour le second la these de la ***** qui remonte est la plus probable....donc je vais démonter mon moteur et voir si c'est sa!!

C'est trop la *****...en espérance que mon cylindre n'ait rien!! :neutral:
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Bon j'ai démonter mon moteur!
Alors mon piston est décédé!Mais mon cylindre a rien SAUF un petit pet au niveau de la lumier d'admission je fait les photos demain pour savoir si c'est récupérable!

Et sinon c'est bien sa une ***** est remonter de mon bm!!
Putin je suis trop con!!! :oops: :oops:
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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

une lumiere d'échapement trop large peut vraiment faire serer ????
parceque sur mon cylindre torriani 50 la lumiere fait 90 degres !!
au point mort haut le piston la ferme de justesse
et la lumiere est stok (et sans barete d'ailleur)
serieu je m'inquiete la
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

pier
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Message par pier »

il parle de la largeur ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

moi aussi ... entre 85 et 90 degres de largeur par rapport au centre du cylindre
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pier
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Message par pier »

et t'a pas de barrettes?
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dédé
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Message par dédé »

DDRFlow a écrit : (et sans barete d'ailleur)
:lol:
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

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