Kit Polini 40.2 W AC
Kit Polini 40.2 W AC
Salut a tous!
Je vais bientot avoir un kit Polini W 40.2 AC avec sa culasse, et je voulais avoir des renseignements, de la part des possesseur de ce kit!
- A combien est le haut de la lumiere d'echappement par rapport au point mort haut?
- Combien y'a t'il en volume de chambre?
- Qui a t'il a realiser, comme modification (genre recoupage jupe piston ou autre) pour que le kit fonctionne au mieux de sa forme??
Merci a celui ou a ceux, qui se seront pris la tete pour moi!
Un grand merci d'avance!
Je vais bientot avoir un kit Polini W 40.2 AC avec sa culasse, et je voulais avoir des renseignements, de la part des possesseur de ce kit!
- A combien est le haut de la lumiere d'echappement par rapport au point mort haut?
- Combien y'a t'il en volume de chambre?
- Qui a t'il a realiser, comme modification (genre recoupage jupe piston ou autre) pour que le kit fonctionne au mieux de sa forme??
Merci a celui ou a ceux, qui se seront pris la tete pour moi!
Un grand merci d'avance!
alors; je vais repondre de tete.
1- 24mm
2- trop (je crois que c'etait de l ordre de 6.5, ou 6)
3- ba revoir la chambre de combustion
1- 24mm
2- trop (je crois que c'etait de l ordre de 6.5, ou 6)
3- ba revoir la chambre de combustion
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
ouais, j'avais calculer environ1.3mm a raboté.
mais je le repete, c'est de tete
mais je le repete, c'est de tete
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Donne tes chiffres, on va comparer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Compté en diam 40:
Tx=50+4.5/4.5
Tx=12.1/1
V=3.14x(2cmx2cm)x2.4cm
V=30.14
v=30.14/12.1-1
v=30.14/11.1
v=2.71
H=4.5-2.71/pi R2
H=1.79cm/12.56
H=17.9mm/12.56
H=1.4mm
La calculette donne 1.42mm, c'est moi qui ai du me planter dans un calcul anterieur.
ou
Compté en diam 40.2
Tx=50+4.5/4.5
Tx=12.1/1
V=3.14x(2.01x2.01)x2.4
V=30.44
v=30.44/12.1-1
v=30.44/11.1
v=2.74cm3
H=4.5-2.74/3.14x(2.01cmx2.01cm)
H=1.76cm/12.68
H=17.6mm/12.68
H=1.38mm
Par contre, est ce que ce calcul est bon?
C'est bien une bougie culot court sur une culasse Polini AC??
J'ai pris comme valeur 6, moins 1.5 du culot court de la bougie.
Tx=50+4.5/4.5
Tx=12.1/1
V=3.14x(2cmx2cm)x2.4cm
V=30.14
v=30.14/12.1-1
v=30.14/11.1
v=2.71
H=4.5-2.71/pi R2
H=1.79cm/12.56
H=17.9mm/12.56
H=1.4mm
La calculette donne 1.42mm, c'est moi qui ai du me planter dans un calcul anterieur.
ou
Compté en diam 40.2
Tx=50+4.5/4.5
Tx=12.1/1
V=3.14x(2.01x2.01)x2.4
V=30.44
v=30.44/12.1-1
v=30.44/11.1
v=2.74cm3
H=4.5-2.74/3.14x(2.01cmx2.01cm)
H=1.76cm/12.68
H=17.6mm/12.68
H=1.38mm
Par contre, est ce que ce calcul est bon?
C'est bien une bougie culot court sur une culasse Polini AC??
J'ai pris comme valeur 6, moins 1.5 du culot court de la bougie.
Salut, je viens de commander a l'instant mon kit chez Cycles Hubert, 151€ avec la culasse.
Je viens de me poser une question! lol ca arrive...
Je compte tourner avec le kit stock tout le long du rodage.
Comme les diags sont a peu pres vers 170/120, (168/117 exactement je crois), je voulais savoir si c'etait pas mieux de tourner en carbu 15?? Pour eviter de tirer un max dedans!
Pour la bougie par contre, c'est un culot court ou long sur une culasse Polini?? La culasse serait une modele avec decompresseur.
Merci d'avance!
Je viens de me poser une question! lol ca arrive...
Je compte tourner avec le kit stock tout le long du rodage.
Comme les diags sont a peu pres vers 170/120, (168/117 exactement je crois), je voulais savoir si c'etait pas mieux de tourner en carbu 15?? Pour eviter de tirer un max dedans!
Pour la bougie par contre, c'est un culot court ou long sur une culasse Polini?? La culasse serait une modele avec decompresseur.
Merci d'avance!
Sur des carters Polini c'est vite fait a changer la pipe!vinc a écrit :culot court pour la culasse, en tout cas sur 51 mais y'a pas de raison..
sinon oui tu peux tourner en 15 mais je pense pas que ca pose problème de roder en phbg...après faut redémonter pour changer la pipe et tout...
Apres le rodage de toute facon, il sera prépa, donc demontage oblige et passage en phbg...
Merci!
oui, culasse culot court
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Salut, j'ai une pitite question.
Je voulais savoir:
Apres le rodage je compte retirer de la matiere sur le haut du cylindre et ajouter une cale entre deux joints d'embase.
Je sais aussi qu'il y a de la matiere a retirer sur la culasse, et donc je voulais savoir, au lieu de faire usiner 2pieces, si je fais usiner que le haut du cylindre sur (un exemple 2mm), pour rattrapper la perte de compression de la culasse, puisqu'il y a 1.3mm a surfacer, et ajouter une cale de 0.5 entre 2joints d'embase, cela reviendrai t'il au meme, que de rabotté 1.3mm de culasse et 0.7mm sur le haut du cylindre?? La lumiere d'echappement sera pas au meme endroit par rapport au pmh que la premiere methode?
Je me dis aussi, trop usiner le cylindre, je vais avoir un veau...
Que faire au mieux?
Merci!
Je voulais savoir:
Apres le rodage je compte retirer de la matiere sur le haut du cylindre et ajouter une cale entre deux joints d'embase.
Je sais aussi qu'il y a de la matiere a retirer sur la culasse, et donc je voulais savoir, au lieu de faire usiner 2pieces, si je fais usiner que le haut du cylindre sur (un exemple 2mm), pour rattrapper la perte de compression de la culasse, puisqu'il y a 1.3mm a surfacer, et ajouter une cale de 0.5 entre 2joints d'embase, cela reviendrai t'il au meme, que de rabotté 1.3mm de culasse et 0.7mm sur le haut du cylindre?? La lumiere d'echappement sera pas au meme endroit par rapport au pmh que la premiere methode?
Je me dis aussi, trop usiner le cylindre, je vais avoir un veau...
Que faire au mieux?
Merci!
salut,Yoh-an a écrit :Salut, j'ai une pitite question.
Je voulais savoir:
Apres le rodage je compte retirer de la matiere sur le haut du cylindre et ajouter une cale entre deux joints d'embase.
Je sais aussi qu'il y a de la matiere a retirer sur la culasse, et donc je voulais savoir, au lieu de faire usiner 2pieces, si je fais usiner que le haut du cylindre sur (un exemple 2mm), pour rattrapper la perte de compression de la culasse, puisqu'il y a 1.3mm a surfacer, et ajouter une cale de 0.5 entre 2joints d'embase, cela reviendrai t'il au meme, que de rabotté 1.3mm de culasse et 0.7mm sur le haut du cylindre?? La lumiere d'echappement sera pas au meme endroit par rapport au pmh que la premiere methode?
Je me dis aussi, trop usiner le cylindre, je vais avoir un veau...
Que faire au mieux?
Merci!
tu ne sais pas récuper la perte de compression de la culasse en rabotant plusSSS le cylindre, car pour ca il faudrait un piston qui s'enfoncer dans le culasse, enfin bon...
(par contre tu sais faire l'inverse, récuperer un surplus de compression, en rabotant moins le cylindre ou en mettant deux joint de culasse ou une plus grosse cale d'embase, enfin c'est un autre débat)
Donc voila, tu dois raboter simplement le haut du cylindre de la valeur de la cale, et tu rabote ta culasse pour réobtenir un taux de compression idéal, au bien, comme Vinc l'a dit, tu achete une culasse de marque, car la culasse polini que tu viens d'acheter = culasse d'origine
Je viens de trouver ca, apres 3recherches!
viewtopic.php?t=4773&highlight=rapport+volumetrique
Donc, oui, ya 6cc de volume, effectivement, ca fait beaucoup.
Sur mon ancien topic "Projet prépa", Fluke me disait qu'un moteur devait tourner avec un taux de 8 a 9, est ce un taux reel ou theorique? Je pense a un taux reel, moi.
Donc, avec mes calculs, je suis arrivé a ca:
49.62 + 4 / 4 = 13.4 rapport theorique
30.46 + 4 / 4 = 8.6 rapport reel
Ca me donne presque 1.6mm a retirer sur la culasse, ca fait beaucoup...
ou comme disait Vieuxraph sur le topic a Jef:
49.62 + 4.5 / 4.5 = 12 rapport theorique
30.46 + 4.5 / 4.5 = 7.7 rapport reel
Ca me donne presque 1.3mm a retirer sur la culasse, ca fait un peu moins... mais beaucoup quand meme!
Quel compromis me conseillez vous, pour avoir une bonne pointe, une bonne accel et pas trop chauffer??? (exigeant hein)!
PS: Jef, tu as retirer combien sur ta culasse? Ton piston tape pas?
Merc d'avance!
viewtopic.php?t=4773&highlight=rapport+volumetrique
Donc, oui, ya 6cc de volume, effectivement, ca fait beaucoup.
Sur mon ancien topic "Projet prépa", Fluke me disait qu'un moteur devait tourner avec un taux de 8 a 9, est ce un taux reel ou theorique? Je pense a un taux reel, moi.
Donc, avec mes calculs, je suis arrivé a ca:
49.62 + 4 / 4 = 13.4 rapport theorique
30.46 + 4 / 4 = 8.6 rapport reel
Ca me donne presque 1.6mm a retirer sur la culasse, ca fait beaucoup...
ou comme disait Vieuxraph sur le topic a Jef:
49.62 + 4.5 / 4.5 = 12 rapport theorique
30.46 + 4.5 / 4.5 = 7.7 rapport reel
Ca me donne presque 1.3mm a retirer sur la culasse, ca fait un peu moins... mais beaucoup quand meme!
Quel compromis me conseillez vous, pour avoir une bonne pointe, une bonne accel et pas trop chauffer??? (exigeant hein)!
PS: Jef, tu as retirer combien sur ta culasse? Ton piston tape pas?
Merc d'avance!
j'ai pas encore encore enlevé, mais ca ne saurait tarder.
je pense enlever 1.3mm au final, donc 0.2mm sur le cylindre (pour que le piston arrive bien en haut du cylindre) et le reste de la culasse.
il ne devrait pas y avoir de soucis que ca touche
je pense enlever 1.3mm au final, donc 0.2mm sur le cylindre (pour que le piston arrive bien en haut du cylindre) et le reste de la culasse.
il ne devrait pas y avoir de soucis que ca touche
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Ok, excellent!Jef a écrit :j'ai pas encore encore enlevé, mais ca ne saurait tarder.
je pense enlever 1.3mm au final, donc 0.2mm sur le cylindre (pour que le piston arrive bien en haut du cylindre) et le reste de la culasse.
il ne devrait pas y avoir de soucis que ca touche
Merci!
Tu connais quelqu'un qui peut te faire ca?
Moi non...
oui oui, je connais quelqu'un
le lycée ou je fais le bts a des tours (enfin du coté pro) et je connais des personnes de ce coté la ^^
le lycée ou je fais le bts a des tours (enfin du coté pro) et je connais des personnes de ce coté la ^^
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fier de rouler en tabouret
file ton msn en mp, et on verra ca ^^ (je me renseignerai)
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Salut!
Bon, normalement j'ai mon kit jeudi, il est parti ce matin, donc au pire des cas vendredi.
Bref, j'avais z'une questions!
Ya t'il moyen de faire un pré-rodage, du style, avec du papier de verre, ou un delire dans le genre, avant de monter definitivement le hm???
Merci d'avance messieurs pour vos reponses!
Bonne soirée!
Bon, normalement j'ai mon kit jeudi, il est parti ce matin, donc au pire des cas vendredi.
Bref, j'avais z'une questions!
Ya t'il moyen de faire un pré-rodage, du style, avec du papier de verre, ou un delire dans le genre, avant de monter definitivement le hm???
Merci d'avance messieurs pour vos reponses!
Bonne soirée!
non, car le rodage c'est, comment dire, l'ajustement du piston avec le cylindreYoh-an a écrit :Salut!
Bon, normalement j'ai mon kit jeudi, il est parti ce matin, donc au pire des cas vendredi.
Bref, j'avais z'une questions!
Ya t'il moyen de faire un pré-rodage, du style, avec du papier de verre, ou un delire dans le genre, avant de monter definitivement le hm???
Merci d'avance messieurs pour vos reponses!
Bonne soirée!
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- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
je pense que ca enleve quelques defauts, mais bon, ca fait pas tout...pépé l'arsouilleur a écrit :+ 1, c'est pour gommer les défauts d'usinage.
Au début la paroi de ton piston est comme ca, en éxagérant.
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Après elle est comme ca :
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Seulement, j'avais entendu dire que passer un coup de rodoir diminuait la quantité de rodage à faire.
A confirmer