Comment rabaisser sa fourche ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Comment rabaisser sa fourche ?

Message par The103rcx »

Voilà je voulais savoir comment je pouvais faire pour rabaisser ma fourche (donc tout l'avant de la mob) sur ma rcx (fourche d'origine), car on dirait qu'elle regarde le ciel LOL.
Merci . :D

Image
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu prends une disqueuse, tu raccourci les tubes, bien sûr ne les raccourcis pas de la même longueur (c'est mieux), ensuite tu prend de la super glue et tu colle le tés supérieur aux tubes.

:D

plus sérieusement, une fourche comme ceci ne peut pas etre rabaissée. :wink:
Image

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

tu demontes ta roue , tu devisses les fourreaux de fourche ,ils decendent gentilment en devissant attention , y'a plein de graisse , pas s'en mettre partout !! :P

tu nettois les bas de ressorts , et tu les coupes de la valeur que tu veux rabaisser.

C'est a faire avec une petite meuleuse pour redonner la forme initial en bas du ressort ,juste le petit meplat , ensuite un peu de graisse et reste a revisser a fond jusqu'a ce que ça fasse retour de force .

pour s'assurer que le ressort est bien en place tirer sur le fourreau s'il descend pas il est bien pris , tu peux remonter le reste .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu remplace le té supérieur par un té inférieur préalablement retouché et c'est tout bon ça te fait une fourche réglable (mini's technique lol)

Ou sinon si t'est pas trop cho tu rabaisse la tête de fourche de façon à ce qu'elle passe sur le té inférieur, tu met des bracelets ca va te changer radicalement l'aspect :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Change de fourche en plus avec ta cofnig celle la elle suit plus...

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Thibounet a écrit :tu prends une disqueuse, tu raccourci les tubes, bien sûr ne les raccourcis pas de la même longueur (c'est mieux), ensuite tu prend de la super glue et tu colle le tés supérieur aux tubes.

:D

plus sérieusement, une fourche comme ceci ne peut pas etre rabaissée. :wink:
TROP LOL !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

cortex73 a écrit :Tu remplace le té supérieur par un té inférieur préalablement retouché et c'est tout bon ça te fait une fourche réglable (mini's technique lol)

Ou sinon si t'est pas trop cho tu rabaisse la tête de fourche de façon à ce qu'elle passe sur le té inférieur, tu met des bracelets ca va te changer radicalement l'aspect :wink:
C'est ce que j'ai fait, tu prends un té de fourche inferieur, tu coupes le tube qui rentre normalement dans la colonne, et voila tu as ta fourche réglable :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

quand j etai plus jeune et plus con j avai percer le té supérieur, pour que les tube coulisse dedant, mais c est dangereux, les tubes ne sont plu tenu que par 2 points au lieu de 4
sinon j avai deja fait sur une autre mob c est de couper les ressort qui se trouve dans les fourreaux( pas a la scie a metaux j ai deja fait l experience, au premier coup de scie, c est tellement raide que ca te pete a la gueule direct)
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Thibounet a écrit :plus sérieusement, une fourche comme ceci ne peut pas etre rabaissée. :wink:
bien sur que si, fais comme dit cortex73 tu prend un té inférieur, du découpe tu reperse et c'est nikel :D c'est se que j'ai fais, sa rend super bien
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

spish a écrit :
Thibounet a écrit :plus sérieusement, une fourche comme ceci ne peut pas etre rabaissée. :wink:
bien sur que si, fais comme dit cortex73 tu prend un té inférieur, du découpe tu reperse et c'est nikel :D c'est se que j'ai fais, sa rend super bien
e

désolé je m'amuse pas à rabaisser les fourches moi, encore moins d'origine ^^
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Thibounet a écrit :désolé je m'amuse pas à rabaisser les fourches moi, encore moins d'origine ^^
ben chacun son truc regarde:

Image

c'est pas mal je trouve(put*** la couleur elle rend trop mal sur la photos!)
si ta pas les sous pour acheter une autre fourche c'est une bonne solution :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

coiffich a écrit :Change de fourche en plus avec ta cofnig celle la elle suit plus...

Tu parles charles,une fourche mvl ferait l'affaire... :P :P :P
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Verrouillé