Remise à l'état neuf d'un bras double vario TSE/TSM
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Remise à l'état neuf d'un bras double vario TSE/TSM
Bonjour à tous,
bon, certains ont pu le constater au travers des petites annonces, j'ai trouvé mon bonheur (et j'en profite pour remercier max_didi au passage) : un bras double vario pour 103.
Considèrant personnellement cette piece comme exceptionnel, mais voulant rouler avec, je voudrais la remettre dans le meilleur état possible question de limiter l'usure... et c'est vrai qu'elle est déjà en bon état...
Donc... en dehors d'une bonne couche d'antirouille/apret/peinture, je voudrais savoir pour ceux d'entre vous qui en ont une les modifications et remises en état que vous avez faites ?
j'ai pour ma part l'intention de changer tous les roulements, cages à aiguilles et autre autant au niveau du second axe tenant le correcteur de couple qu'au niveau de la grande poulie crantée de démultiplication, mais quelles sont les réferences de tous les roulements, cages à aiguilles et où les avez vous trouvé ?
Aussi, je suis preneur de toutes pieces détachées se mettant sur un bras double vario me permettant d'en monter un petit stock ?
Je recherche aussi une courroie vario allant sur un bras double vario neuve ? ainsi celle crantée de démultiplication.... où avez vous reussi à en trouver ? avez vous des références et des adresses ?
car j'ai appelé peugeot avenue de la grande armée, et ils m'ont dit qu'ils n'y avait plus aucune piece de dispo pour un bras double vario !
merci d'avance à vous tous,
Louis
bon, certains ont pu le constater au travers des petites annonces, j'ai trouvé mon bonheur (et j'en profite pour remercier max_didi au passage) : un bras double vario pour 103.
Considèrant personnellement cette piece comme exceptionnel, mais voulant rouler avec, je voudrais la remettre dans le meilleur état possible question de limiter l'usure... et c'est vrai qu'elle est déjà en bon état...
Donc... en dehors d'une bonne couche d'antirouille/apret/peinture, je voudrais savoir pour ceux d'entre vous qui en ont une les modifications et remises en état que vous avez faites ?
j'ai pour ma part l'intention de changer tous les roulements, cages à aiguilles et autre autant au niveau du second axe tenant le correcteur de couple qu'au niveau de la grande poulie crantée de démultiplication, mais quelles sont les réferences de tous les roulements, cages à aiguilles et où les avez vous trouvé ?
Aussi, je suis preneur de toutes pieces détachées se mettant sur un bras double vario me permettant d'en monter un petit stock ?
Je recherche aussi une courroie vario allant sur un bras double vario neuve ? ainsi celle crantée de démultiplication.... où avez vous reussi à en trouver ? avez vous des références et des adresses ?
car j'ai appelé peugeot avenue de la grande armée, et ils m'ont dit qu'ils n'y avait plus aucune piece de dispo pour un bras double vario !
merci d'avance à vous tous,
Louis
il y a un magasin de mob à ozoir la ferière (77), assez connu car faisant de la compète (mais j'ai oublié le nom). je sais qu'il y a 4ans, quand je recherchais une courroie pour mon country, ils en avaient encore des courroies de HP. faut écumer les petits détaillants qui connaissent leur stock.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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tout à fait, tout à fait, je suis déjà en contact avec lui ...pépé l'arsouilleur a écrit :Demande à K3vin, dans sa signature y'a une photo d'une mob à double vario !
Je sais pas si c'est la sienne mais peut-être qu'il pourra t'aider
bon j'ai compté le nombre de dents de la courroie large crantée de démultiplication : 85.... à votre avis, par rapport au doc suivant : http://www.lgbf.fr/download/80001_E1.pdf, quelle serait celle qui aurait le profil adapté ?
pour être sure que je ne me plante pas à la commande... sachant qu'ils font de la courroie au metre... ca peut être un bon plan d'achat groupé pour ceux qui ont des bras double varios ?
La seule référence "visible" sur la courroie large cranté que j'avais c'est : 55085 11 062 183 00 ! meme plus le nom du fabricant qui est effacé ?
Pour les autres dimensions, je les releverai ce soir, faut que je retrouve le pied à coulisse....
et n'ayant pas de courroie variateur pour bras double vario afin de prendre les dimensions, quelqu'un pourrait il m'indiquer.... la taille des pas en mesurant la distance entre 2 dents.... et entre 10 dents.... puis en divisant la distance entre les 10 dents par 5, on doit retrouver la distance entre 2 dents (c'est pour pas se tromper )... ainsi que le nombre de dents... si elle n'est pas lisse bien évidement....
ou du moins la longueur de la courroie, sa largeur supérieur et inferieur... ect ?
merci d'avance
Louis
Texrope, qui corrsepond à ton fichier, n'est pas mal. Pour mémoire, en ayant déjà vu un tel bras de TSE, cela doit être de la courroie de type AT.
tu peux aussi voir du coté de chez Binder Magnetic, qui font de la courroie.
Par chez nous du coté de Dijon, ya pas mal de revendeurs de roulement, pignons, courroies, qui dépannent pas mal tout le monde: tu peux voir par chez toi en te déplaçant avec tes pignons ?
tu peux aussi voir du coté de chez Binder Magnetic, qui font de la courroie.
Par chez nous du coté de Dijon, ya pas mal de revendeurs de roulement, pignons, courroies, qui dépannent pas mal tout le monde: tu peux voir par chez toi en te déplaçant avec tes pignons ?
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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je te remercie pour toutes ces infos. A priori, j'ai trouvé toutes les courroies neuves ca c'est la bonne nouvelle.....et j'ai a priori trouvé quelques autres pieces pour pas cher....louprider a écrit :Texrope, qui corrsepond à ton fichier, n'est pas mal. Pour mémoire, en ayant déjà vu un tel bras de TSE, cela doit être de la courroie de type AT.
tu peux aussi voir du coté de chez Binder Magnetic, qui font de la courroie.
Par chez nous du coté de Dijon, ya pas mal de revendeurs de roulement, pignons, courroies, qui dépannent pas mal tout le monde: tu peux voir par chez toi en te déplaçant avec tes pignons ?
merci pour tout
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Bon, voici la situation....
j'ai 2 bras, dont....
le premier :
Complet, mais dont 1 des 3 guides du correcteur de couple cassé, un axe avec dents coté petit petite poulie hs et la petite poulie aussi hs au niveau des dents , les roulements (cage à aiguille et à bille) à changer.
Le second bien plus récent avec plus de renfort mais incomplet, il manque la grosse poulie et la petite poulie, le correcteur de couple est hs de chez hs ! tous les guides cassés
Ca avance mais c'est pas encore ca
j'ai trouvé sur une grosse poulie complete+pignon, courroie variateur et de démultiplications (pour la petite poulie et la grosse) neufs
me reste "plus" qu'à trouver :
-1 correcteur de couple en bon état
-1 petite poulie de démultiplication
Et si je veux remettre les 2 bras en parfait état, en plus de la liste ci dessus :
-1 autre petite poulie
-1 autre bras
-1 autre correcteur de couple !
Bref, messieurs dames à vot' bon coeur, qui auraient ces pieces ? au moins la premiere petite liste ?
j'ai 2 bras, dont....
le premier :
Complet, mais dont 1 des 3 guides du correcteur de couple cassé, un axe avec dents coté petit petite poulie hs et la petite poulie aussi hs au niveau des dents , les roulements (cage à aiguille et à bille) à changer.
Le second bien plus récent avec plus de renfort mais incomplet, il manque la grosse poulie et la petite poulie, le correcteur de couple est hs de chez hs ! tous les guides cassés
Ca avance mais c'est pas encore ca
j'ai trouvé sur une grosse poulie complete+pignon, courroie variateur et de démultiplications (pour la petite poulie et la grosse) neufs
me reste "plus" qu'à trouver :
-1 correcteur de couple en bon état
-1 petite poulie de démultiplication
Et si je veux remettre les 2 bras en parfait état, en plus de la liste ci dessus :
-1 autre petite poulie
-1 autre bras
-1 autre correcteur de couple !
Bref, messieurs dames à vot' bon coeur, qui auraient ces pieces ? au moins la premiere petite liste ?
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c'est franchement cool ce que tu fait
Dernière modification par Motobec'man le dim. 10 déc. 2006 - 22:30, modifié 1 fois.
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Bon, un petit up... ca avance doucement mais surement...
j'ai demandé à c. real qui n'a plus la référence mais juste le nom du grossiste : rest'agraf.
j'ai essayé de trouver sur leur site les 3 petites butées/patins anti friction qui ont une garniture sur la tete et qui sont riveté sur l'une des joues du correcteur de couple, mais malheureusement sans succès...
J'ai appelé la société qui m'a dit ne pas pouvoir m'aider si je n'avais pas la référence et que toutes leurs pieces dispos étaient sur leur site
Au secours ?
quelqu'un aurait il la référence de ces 3 petites butées/rivets/patins garnits ? voir meme l'adresse d'un revendeur où je puisse commander ?
merci davance à vous,
Louis
j'ai demandé à c. real qui n'a plus la référence mais juste le nom du grossiste : rest'agraf.
j'ai essayé de trouver sur leur site les 3 petites butées/patins anti friction qui ont une garniture sur la tete et qui sont riveté sur l'une des joues du correcteur de couple, mais malheureusement sans succès...
J'ai appelé la société qui m'a dit ne pas pouvoir m'aider si je n'avais pas la référence et que toutes leurs pieces dispos étaient sur leur site
Au secours ?
quelqu'un aurait il la référence de ces 3 petites butées/rivets/patins garnits ? voir meme l'adresse d'un revendeur où je puisse commander ?
merci davance à vous,
Louis
t'as des photos ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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J'ai une idée de la fixation mais tu peux expliquer comment tiennent ces patins ?
Au niveau matière, çà ressemble à du PEHD: ya surement moyen de refabriquer, tout dépend du mode de fixation.
A mon sens, le patin ne subit que des efforts de compression, donc il doit "juste" être collé avec un petit centrage ?
Au niveau matière, çà ressemble à du PEHD: ya surement moyen de refabriquer, tout dépend du mode de fixation.
A mon sens, le patin ne subit que des efforts de compression, donc il doit "juste" être collé avec un petit centrage ?
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Non, il est riveté et il y a un frotement avec la joue mobile car il y a un déplacement sur le long du guide... Ca ressemble un peu à de la garniture d'embrayage/machoires de freins à tambour mais en plus fin...louprider a écrit :J'ai une idée de la fixation mais tu peux expliquer comment tiennent ces patins ?
Au niveau matière, çà ressemble à du PEHD: ya surement moyen de refabriquer, tout dépend du mode de fixation.
A mon sens, le patin ne subit que des efforts de compression, donc il doit "juste" être collé avec un petit centrage ?
?????? sinon tu te déplaces dans un magasin genre AD Distribution ou JULIEN et tu leur demandes .......
je vais essayer de voir avec un collègue qui possède de la pièce de 103: il me semble avoir vu un double vario '(mais il ne vend rien l'animal ........) je pourrais le questionner et voir à quoi çà ressemble en vrai
je vais essayer de voir avec un collègue qui possède de la pièce de 103: il me semble avoir vu un double vario '(mais il ne vend rien l'animal ........) je pourrais le questionner et voir à quoi çà ressemble en vrai
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sympa, je te remercie beaucoups, de mon coté, je vais surement tenter de faire 1 ou 2 grossistes auto en effetlouprider a écrit :?????? sinon tu te déplaces dans un magasin genre AD Distribution ou JULIEN et tu leur demandes .......
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