[Réplica Turk] Motobécane 50V > 72.4 km/h ... !
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Salut salut !
Suite à la récup' d'une mob pour 0.000€, avec moteur, roues av et ar (sans axe), je me suis décidé à la refaire pour un budjet minimal. (50€)
Cette idée me trotait dans la tête, donc je vais enfin pouvoir le faire.
Le projet à commencé déjà depuis 2 semaines environ.
Ca sera la Mob du JBT Tome 4, c'est à dire aucun surplus ni rien, juste le moteur, cables, freins et fini !
Ce week end j'ai essayé de la démarer, vu que le système de pédale n'est plus là, et sans axe de roue arrière, la seule solution = la tirette .
Donc voilà les pièces que j'ai acheté ainsi que le budjet.
- Poulie 51
- Cales Pieds Amortos
- Antiparasite
- Boitier électronique
- Ressort moteur origine
- Selle 51
- Courroie
- Jantes GRIMECA 3*2 branches (complète + couronne 48 dents )
- Pot 51
Budjet restant (12 €)
Y'a trop de compression, la bougie marche nickel, il me reste juste le cable d'accelérateur à mettre et à moi la route.
Place desormais aux photos.
Avant :
Avec 2-3 changements :
Moteur un peu crasseux !
En plein decrassage (enfin petit) :
C'était le post du jour, bonne lecture.
Ps : Bientôt les nouvelles photos avec poulie .... + le démarrage à la tirette en vidéo
Suite à la récup' d'une mob pour 0.000€, avec moteur, roues av et ar (sans axe), je me suis décidé à la refaire pour un budjet minimal. (50€)
Cette idée me trotait dans la tête, donc je vais enfin pouvoir le faire.
Le projet à commencé déjà depuis 2 semaines environ.
Ca sera la Mob du JBT Tome 4, c'est à dire aucun surplus ni rien, juste le moteur, cables, freins et fini !
Ce week end j'ai essayé de la démarer, vu que le système de pédale n'est plus là, et sans axe de roue arrière, la seule solution = la tirette .
Donc voilà les pièces que j'ai acheté ainsi que le budjet.
- Poulie 51
- Cales Pieds Amortos
- Antiparasite
- Boitier électronique
- Ressort moteur origine
- Selle 51
- Courroie
- Jantes GRIMECA 3*2 branches (complète + couronne 48 dents )
- Pot 51
Budjet restant (12 €)
Y'a trop de compression, la bougie marche nickel, il me reste juste le cable d'accelérateur à mettre et à moi la route.
Place desormais aux photos.
Avant :
Avec 2-3 changements :
Moteur un peu crasseux !
En plein decrassage (enfin petit) :
C'était le post du jour, bonne lecture.
Ps : Bientôt les nouvelles photos avec poulie .... + le démarrage à la tirette en vidéo
Dernière modification par Boardzero le dim. 29 juin 2008 - 3:12, modifié 13 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Copiteur , sinon je vais faire un pot long fais maison avec des canettes de coca, ou en tuyau de plomberie soudés, Ok je sorsmobavario a écrit :Faut que mon oncle me file une mob aussi. Comme ca je vais copier sur toi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Voilà
http://mobavario.free.fr/joebarmob1.JPG
http://mobavario.free.fr/joebarmob2.JPG
http://mobavario.free.fr/joebarmob3.JPG
http://mobavario.free.fr/joebarmob1.JPG
http://mobavario.free.fr/joebarmob2.JPG
http://mobavario.free.fr/joebarmob3.JPG
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
-
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L'éther sera en option parce que j'ai pas envie de cramer le moteur pour rien
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Bon alors des petites news
Montage des jantes GRIMECA (arrière) parce que sur l'autre je n'avais pas d'axe ... (dit plus haut) donc la j'ai tout, la jante avant GRIMECA ne se montais pas très bien donc j'ai préferé garder l'autre , transmi 11*48.
Montage aussi du pneu Hutchinson G1 extra lisse , j'ai récuperer un vario Doppler parce que l'autre n'accorchait que dalle , la poulie qui est très propre (c'est une autre )
Je vais refaire un adaptation des amortos comme Webmobeur pour que la chaine ne touche pas le bras oscillant, et de plus la on dirait une mob cross alors que moi je veux une de course .
J'ai aussi remis le guidon parce que pour pousser, et aussi la poignée d'accelerateur était bloqué, mais pouvait se débloquée quand le frein était du côté inverse.
Donc voilà vivement quelle tourne
Place aux photos :
Voilà
Montage des jantes GRIMECA (arrière) parce que sur l'autre je n'avais pas d'axe ... (dit plus haut) donc la j'ai tout, la jante avant GRIMECA ne se montais pas très bien donc j'ai préferé garder l'autre , transmi 11*48.
Montage aussi du pneu Hutchinson G1 extra lisse , j'ai récuperer un vario Doppler parce que l'autre n'accorchait que dalle , la poulie qui est très propre (c'est une autre )
Je vais refaire un adaptation des amortos comme Webmobeur pour que la chaine ne touche pas le bras oscillant, et de plus la on dirait une mob cross alors que moi je veux une de course .
J'ai aussi remis le guidon parce que pour pousser, et aussi la poignée d'accelerateur était bloqué, mais pouvait se débloquée quand le frein était du côté inverse.
Donc voilà vivement quelle tourne
Place aux photos :
Voilà
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Bon, je bosse demain, mais dès jeudi, je prends des photos de la modif de mes points d'encrage de suspattes
Remets le guidon à l'envers, ça me fait penser à Coluche quand il était filmé dans les rues de Panam, habillé en blouson noir, sur une bleue avec le guidon inversé, et une greluche sur le porte bagages
On est une bande de jeunes, on s'fend la geule !!!
Oh la crise !!! Eh !!!
Remets le guidon à l'envers, ça me fait penser à Coluche quand il était filmé dans les rues de Panam, habillé en blouson noir, sur une bleue avec le guidon inversé, et une greluche sur le porte bagages
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Quand elle démarera J'ai essayer aujourd'hui mais rien a faire.
Faut que j'achete absoluement un cable d'accélerateur, parce que sinon je suis pas arrivé
Faut que j'achete absoluement un cable d'accélerateur, parce que sinon je suis pas arrivé
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Bon, ben voici les photos :
côté droit
côté gauche
Voilà ce que ça donne au final ( meuh non je squate pas le post de Boardzero )
J'ai donc utilisé des entretoises placées de chaque côté, et meulées selon la pente du cadre à l'endroit de la fixation. Ainsi lorsque je serre l'axe de suspensions supérieur, les entretoises se placent bien, et la force est bien répartie ( sinon avec de petites entretoises ( des rondelles par exemple ), elle se mettraient de travers, et en cas de choc important ( oui, je suis pas super léger non plus , et bien l'axe risquerait de s'abîmer )
Voilà, mission accomplie
côté droit
côté gauche
Voilà ce que ça donne au final ( meuh non je squate pas le post de Boardzero )
J'ai donc utilisé des entretoises placées de chaque côté, et meulées selon la pente du cadre à l'endroit de la fixation. Ainsi lorsque je serre l'axe de suspensions supérieur, les entretoises se placent bien, et la force est bien répartie ( sinon avec de petites entretoises ( des rondelles par exemple ), elle se mettraient de travers, et en cas de choc important ( oui, je suis pas super léger non plus , et bien l'axe risquerait de s'abîmer )
Voilà, mission accomplie
Dernière modification par webmobeur le dim. 20 mai 2007 - 18:44, modifié 1 fois.
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Up !
Mission acomplie, la mob tourne du feu de dieu (pour moins de 50€ je rappel), avec un pot vide on dirait un SuperMot' J'avais mis le vario ER3 mais c'était galère pour demarrer donc on va remettre celui d'origine, de plus je suis en 11*48 donc ca va ben tiré niveau pointe.
Je compte me faire une mob à la Turc Depuis que j'ai vu les vidéos j'en rêve
Vidéo la semaine prochaine sans doute !
Mission acomplie, la mob tourne du feu de dieu (pour moins de 50€ je rappel), avec un pot vide on dirait un SuperMot' J'avais mis le vario ER3 mais c'était galère pour demarrer donc on va remettre celui d'origine, de plus je suis en 11*48 donc ca va ben tiré niveau pointe.
Je compte me faire une mob à la Turc Depuis que j'ai vu les vidéos j'en rêve
Vidéo la semaine prochaine sans doute !
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Oui je pense que sur la photo c'est du 19" à l'arrière et du 16" à l'avant.
Parce que on voit un gros contraste entre les deux roues, de plus on dirait des roues de vélo limite, ils doivent mettre ça afin de grapiller quelques Km.h-1 puisque la surface au sol étant moins importante il y a moins de force donc tu va plus vite de très peu de Kilomètre heure.(Logique)
Parce que on voit un gros contraste entre les deux roues, de plus on dirait des roues de vélo limite, ils doivent mettre ça afin de grapiller quelques Km.h-1 puisque la surface au sol étant moins importante il y a moins de force donc tu va plus vite de très peu de Kilomètre heure.(Logique)
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Powaa, j'ai monté du 12*48 (ancienne poulie) ben dis donc ça ramouille Mais bon c'est sympa, j'ai testé sur 100 mètres mais bon vu que la fourche tient par le St Esprit, la selle hyper haute alors elle bouge (pas de fixation) .... j'ai donc pas trop préferé la poussée ... mais elle accorche bien niveau vario
Seul Hic c'est qu'elle tient plus le ralenti mais bon on va regler ça la semaine prochaine
La vidéo arrive
Seul Hic c'est qu'elle tient plus le ralenti mais bon on va regler ça la semaine prochaine
La vidéo arrive
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
ils grapilles bien quelques km/h, mais ce n'est pas une question de surface au sol, mais de rapport final avec une grande roue (ici 19") le rapport est plus long, avec un tour de roue il va plus loin cqfdBoardzero a écrit :Oui je pense que sur la photo c'est du 19" à l'arrière et du 16" à l'avant.
Parce que on voit un gros contraste entre les deux roues, de plus on dirait des roues de vélo limite, ils doivent mettre ça afin de grapiller quelques Km.h-1 puisque la surface au sol étant moins importante il y a moins de force donc tu va plus vite de très peu de Kilomètre heure.(Logique)
UP des photos de la machine de course en atelier Inédit
Bon les photos :
Je tiens à signaler que le guidon va être changer pas un de AV88, il sera par la suite inversé, et les amortos 320mm arrivent dans la semaine.
Projet de double sorties (pot en sorti libre débridé). En fin fevrier début Mars si tout va bien
Et mon pot en cannette de Coca, j'en ai un peu honte mais m'en fou
Voilà les petites news Je tiens à dire quand 12*48 une fois qu'elle tournera comme une horloge ca va bien marcher (enfin j'espere !)
Bon les photos :
Je tiens à signaler que le guidon va être changer pas un de AV88, il sera par la suite inversé, et les amortos 320mm arrivent dans la semaine.
Projet de double sorties (pot en sorti libre débridé). En fin fevrier début Mars si tout va bien
Et mon pot en cannette de Coca, j'en ai un peu honte mais m'en fou
Voilà les petites news Je tiens à dire quand 12*48 une fois qu'elle tournera comme une horloge ca va bien marcher (enfin j'espere !)
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C'est bon je la vend plus, j'ai décidé de reprendre le proto Turc
Au programme :
- Moteur 51 Origine Prépa
- Carbu 21 Dell'Orto
- Vario Origine J'ai
- Allumage Origine J'ai
- Poulie Origine J'ai
- Transmi 12*48 J'ai (pour le moulbif d'origine on verra ce que ça donne) puis après si j'ai un Popol et je fou du 13*42 (encore trop court pour une mob Turc !)
- Fourche Origine Rigide J'ai
- Guidon de 88
- Amortos 320mm J'ai
- Jantes avant à rayon (je mettrais pas de câble de frein parce que le tambour bloque direct ...) J'ai
- Jantes arrière Grimeca (en attendant si je trouve du 18 Pouces) J'ai
- Pas de selle, juste un porte bagage.
- Pas d'électricité (phare, feux) J'ai
La je suis en train de tout dégraisser, préparation du cadre à la peinture quoi. Normalement aujourd'hui je fini de la décrassée entièrement, je commence de poncé, puis après viendra la belle peinture noire brillante.
Photos dans la journée
Voilà
Au programme :
- Moteur 51 Origine Prépa
- Carbu 21 Dell'Orto
- Vario Origine J'ai
- Allumage Origine J'ai
- Poulie Origine J'ai
- Transmi 12*48 J'ai (pour le moulbif d'origine on verra ce que ça donne) puis après si j'ai un Popol et je fou du 13*42 (encore trop court pour une mob Turc !)
- Fourche Origine Rigide J'ai
- Guidon de 88
- Amortos 320mm J'ai
- Jantes avant à rayon (je mettrais pas de câble de frein parce que le tambour bloque direct ...) J'ai
- Jantes arrière Grimeca (en attendant si je trouve du 18 Pouces) J'ai
- Pas de selle, juste un porte bagage.
- Pas d'électricité (phare, feux) J'ai
La je suis en train de tout dégraisser, préparation du cadre à la peinture quoi. Normalement aujourd'hui je fini de la décrassée entièrement, je commence de poncé, puis après viendra la belle peinture noire brillante.
Photos dans la journée
Voilà
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Nickel ça ! moi j'veux voir des jantes a rayon là dessus !!!
et met moi plutot des amortisseur en 300mm si tu trouve... (fournales en fond....)
et met moi plutot des amortisseur en 300mm si tu trouve... (fournales en fond....)
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Ouais t'inquiète pas pour les jantes, pour les amortos au pire je me mets en rigide.
Il devrait être fini dans pas loin d'un mois Parce que le moteur je peux l'avoir quand je veux, pour le carbu je sais pas, et le guidon 88 ptet cette aprèm
Il devrait être fini dans pas loin d'un mois Parce que le moteur je peux l'avoir quand je veux, pour le carbu je sais pas, et le guidon 88 ptet cette aprèm
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Et j'veux aussi voir des pneus slick
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Alors pour la transmission faut pas tirer trop court pour un origine prépa sinon je vais jamais me lancé, je veux bien allé sur la N6 mais j'aurais pas assez de kilomètre pour me lancé (~2-3 km avant le radar à 110km/h)
Sinon pour les pneus je veux joué Sécurité
Ca suffit comme ça ? ! Sérieusement je vais mettre un M29S à l'arrière et un Michelin Rapido à l'avant
Sinon pour les pneus je veux joué Sécurité
Ca suffit comme ça ? ! Sérieusement je vais mettre un M29S à l'arrière et un Michelin Rapido à l'avant
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Pointe Les VM100 c'est les même que les Rapido, sauf que les Rapido ça date d'il y a longtempsalex59420 a écrit :bonjour dite voir moi ma transmition c'est du 11*48 et je voulais savoir cela etait plus pour koi merci d'avance
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