Pièces inconnue, besoin d'identification svp?
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Pièces inconnue, besoin d'identification svp?
Bonjour a tous,
alors voila j'aimerais savoir ce que sont ces moteur, alors il ya 3 cylindres a air pour mbk 51:
-2 kits identique mais avec un transfert ou une ouverture sur les transferts suppléméntaire sur un cylindre ( pas l'autre).
ce sont tous les deux des 45.5
sur les 2 cylindre il ya le meme sigle, CVC, ou COC, ou C...C, avec un signe en forme de fleche entouré d'un anneau....
photo du cylindre A:
http://img134.imageshack.us/img134/9163 ... ccahe9.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6154 ... reapk4.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/9449 ... ylaca0.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/9366 ... reapb1.jpg
photo du cylindre B:
http://img85.imageshack.us/img85/647/chappcylbdz9.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/4604/intcylbcb5.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/9764/i ... rebxd8.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/8144 ... ylbny7.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/1415 ... ylbht1.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/6720 ... ylbfw8.jpg
-et un troisieme qui lui est un 47, je pensais a un zeta 47 comme 47zeta le membre du forum mais bon j'en ai jamais vu en vrai.........
photo du cylindre C
http://img215.imageshack.us/img215/4661/dscf0009bg5.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6215/dscf0010cu5.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/1220/dscf0011wg6.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/4466/dscf0012fq7.jpg
et pour finir il y a une culase malossi en 45.5 a air, mais j'aimerais avoir plus d'infos dessu car je ne sais pas sur quel kit la montée?
http://img215.imageshack.us/img215/4343 ... osiwh9.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/4013 ... osskt5.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/9205 ... ssies8.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/4475 ... bisse9.jpg
Merci d'avance,
Tchaô
Edit by Fkuke : j'ai viré les images, laissé uniquement les liens, elles étaient bien trop grosses.
alors voila j'aimerais savoir ce que sont ces moteur, alors il ya 3 cylindres a air pour mbk 51:
-2 kits identique mais avec un transfert ou une ouverture sur les transferts suppléméntaire sur un cylindre ( pas l'autre).
ce sont tous les deux des 45.5
sur les 2 cylindre il ya le meme sigle, CVC, ou COC, ou C...C, avec un signe en forme de fleche entouré d'un anneau....
photo du cylindre A:
http://img134.imageshack.us/img134/9163 ... ccahe9.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6154 ... reapk4.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/9449 ... ylaca0.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/9366 ... reapb1.jpg
photo du cylindre B:
http://img85.imageshack.us/img85/647/chappcylbdz9.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/4604/intcylbcb5.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/9764/i ... rebxd8.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/8144 ... ylbny7.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/1415 ... ylbht1.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/6720 ... ylbfw8.jpg
-et un troisieme qui lui est un 47, je pensais a un zeta 47 comme 47zeta le membre du forum mais bon j'en ai jamais vu en vrai.........
photo du cylindre C
http://img215.imageshack.us/img215/4661/dscf0009bg5.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6215/dscf0010cu5.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/1220/dscf0011wg6.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/4466/dscf0012fq7.jpg
et pour finir il y a une culase malossi en 45.5 a air, mais j'aimerais avoir plus d'infos dessu car je ne sais pas sur quel kit la montée?
http://img215.imageshack.us/img215/4343 ... osiwh9.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/4013 ... osskt5.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/9205 ... ssies8.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/4475 ... bisse9.jpg
Merci d'avance,
Tchaô
Edit by Fkuke : j'ai viré les images, laissé uniquement les liens, elles étaient bien trop grosses.
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
j'en sait rien c'est marqué Cune lettre incomprehensible et encore un C
le cylindre B est de 89, les deux autres ne sont pas marqués.
la culasse est de 97.
mais c'est bizarre, car sur le cylindre B l'année 89 est marqué dans un rond ou il y a d'autre chiffres dedans, un peu a la manière de Malossi
le cylindre B est de 89, les deux autres ne sont pas marqués.
la culasse est de 97.
mais c'est bizarre, car sur le cylindre B l'année 89 est marqué dans un rond ou il y a d'autre chiffres dedans, un peu a la manière de Malossi
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
Edit By Boardzero pour Fluke a écrit : Edit tes photos pour les petites connections. Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
CDC surement , ancetre de malossiJean-yvesBboy a écrit :j'en sait rien c'est marqué Cune lettre incomprehensible et encore un C
le cylindre B est de 89, les deux autres ne sont pas marqués.
la culasse est de 97.
mais c'est bizarre, car sur le cylindre B l'année 89 est marqué dans un rond ou il y a d'autre chiffres dedans, un peu a la manière de Malossi
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Les deux premiers sont de marque CDC, le premier est un 45,5 standard et le deuxième est un 45,5 CVF. C'est donc les deux des Malossi. De toute façon ya que Malossi qui fait dans le 45,5, donc faut pas te poser ces questions
Après, la culasse, ba avec les deux kits, le deuxième étant un peu mieux je suppose. L'autre en diamètre 47, aucune idée
Après, la culasse, ba avec les deux kits, le deuxième étant un peu mieux je suppose. L'autre en diamètre 47, aucune idée
oui je comfirme CDC c'est malossi ...
sur mon ex G1 malossi c'etai ecrit CDC avec le petit sigle a coté des petite fleches...
sur mon ex G1 malossi c'etai ecrit CDC avec le petit sigle a coté des petite fleches...
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php
Le Replica ??? ou le vrai ?chagre a écrit :sur mon ex G1 malossi c'etai ecrit CDC avec le petit sigle a coté des petite fleches...
Voici le sigle en question
J'en déduit que c'est le logo de l'usine, puisque CDC et Malossi l'ont mais ce n'est pas leur logo à eux, donc ce qu'ils peuvent avoir en commun c'est l'usine de fabrication ...
quand je parle de G1 c'est pas de replica c'etai le polygonal avec trou pour la culasse a plot (que je ne possaidait pas malheureusement) avec echappement a barrete ...DataMAX a écrit :Le Replica ??? ou le vrai ?chagre a écrit :sur mon ex G1 malossi c'etai ecrit CDC avec le petit sigle a coté des petite fleches...
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
okay merci
mais le cvf il marche comment se moteur?
Est-ce rare des moteurs comme ceux-la ou pas?
Combien sa coute environ juste le cylindre?
parce que le truc c'est que j'ai que n'ai pas de piston qui vont avec ces 3 kit mais je pense si vous me dite que sa marche bien d'en faire fabriquer sur mesure, est-ce une bonne idée?
ou alors ou retrouver des piston et segments pour ces moteur svp?
mais le cvf il marche comment se moteur?
Est-ce rare des moteurs comme ceux-la ou pas?
Combien sa coute environ juste le cylindre?
parce que le truc c'est que j'ai que n'ai pas de piston qui vont avec ces 3 kit mais je pense si vous me dite que sa marche bien d'en faire fabriquer sur mesure, est-ce une bonne idée?
ou alors ou retrouver des piston et segments pour ces moteur svp?
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Pour rajouter de l'huile sur le feux, je peux parler de deux cylindre que je possède, un ZETA 40 :
et un CDC 45,5 :
Les deux ont une vingtaines d'année, et sont des modèles sans transferts arrières Par contre, les deux possèdent l'insigne de CDC sur la sortie d'échappement... De plus, le CDC ressemble comme deux gouttes d'eaux au Malossi 45,5 de la même époque, mais il est en alu et non pas en fonte...
Alors que resprésente CDC ??? ( Casa Del Carburatori ) C'est une fonderie ??? La Data, j'ai besoin de tes lumières ( et si le 45,5 t'intéresse, je peux éventuellement l'échanger. Par contre, il est pas mal usé, et Jef serait déjà interessé
De la même façon, Gilardoni construisait les cylindre Polini ( d'où quelques cylindres liquides Gilardoni possédant la sortie W ), et le plus tripant, ils fabriquaient les cylindres de plein d'autres marques, donc ceux de la Citroën VISA, la classe
et un CDC 45,5 :
Les deux ont une vingtaines d'année, et sont des modèles sans transferts arrières Par contre, les deux possèdent l'insigne de CDC sur la sortie d'échappement... De plus, le CDC ressemble comme deux gouttes d'eaux au Malossi 45,5 de la même époque, mais il est en alu et non pas en fonte...
Alors que resprésente CDC ??? ( Casa Del Carburatori ) C'est une fonderie ??? La Data, j'ai besoin de tes lumières ( et si le 45,5 t'intéresse, je peux éventuellement l'échanger. Par contre, il est pas mal usé, et Jef serait déjà interessé
De la même façon, Gilardoni construisait les cylindre Polini ( d'où quelques cylindres liquides Gilardoni possédant la sortie W ), et le plus tripant, ils fabriquaient les cylindres de plein d'autres marques, donc ceux de la Citroën VISA, la classe
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Ils fabriquaient aussi les cylindres de trial Béta (les Zéro notamment, et les 1ere Techno.)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
J'ai la liste dans un article sur cette fonderie Je ressortirais le mob chop concerné, et je ferais un ch'tit scan
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Avant d'aller me coucher, Mob Chop N°38 de Juillet 1988 ( j'avais à peine 9 ans, et fluke roulait déjà en moto )
L'article sur la fonderie Gilardoni :
Su la première page on voit une photo des premiers Kit 46 Gilardoni à deux transferts, j'en ai un dans mon garage, pour lequel j'ai trouvé un segment neuf il y a peu, mais par contre, le pas d'écrou de la sortie d'échappement est lisse, ça m'agasse!!! Mais bon, je l'ai payé 5 euros, je vais pas me plaindre non plus
L'article sur la fonderie Gilardoni :
Su la première page on voit une photo des premiers Kit 46 Gilardoni à deux transferts, j'en ai un dans mon garage, pour lequel j'ai trouvé un segment neuf il y a peu, mais par contre, le pas d'écrou de la sortie d'échappement est lisse, ça m'agasse!!! Mais bon, je l'ai payé 5 euros, je vais pas me plaindre non plus
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Me voici, me voilawebmobeur a écrit :Alors que resprésente CDC ??? ( Casa Del Carburatori ) C'est une fonderie ??? La Data, j'ai besoin de tes lumières ( et si le 45,5 t'intéresse, je peux éventuellement l'échanger. Par contre, il est pas mal usé, et Jef serait déjà interessé
Et je te renvois à ce magnifique post, qui résume parfaitement la situation
viewtopic.php?t=3101
J'accepterai avec plaisir le 45,5 je ne le connais point, et vu que je suis de nature curieuse
le kit 45.5 est assez rincé.
puis pour trouver un segment, il faut chercher
puis pour trouver un segment, il faut chercher
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Ok, donc ce kit est d'avant 84
En cherchant bien dans les bourses d'échange, on devrait pouvoir trouver un segment, mais le revêtement serait à revoir, et le plan de joint de culasse aussi... ( il a de l'usage le bestiau
En cherchant bien dans les bourses d'échange, on devrait pouvoir trouver un segment, mais le revêtement serait à revoir, et le plan de joint de culasse aussi... ( il a de l'usage le bestiau
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Bah le dernier en diam. 47 vu le p'tit nb. de transfers et surtout leur taille, y'aurait sans doûte moyen de lui mettre un piston Athéna 47 faudrait que tu te renseignes où tombe l'ergot de l'Athéna, sinon pour les 2 autres la signature Malossi est plus que flagrante avec son transfert non-débouchant et en Diam.45.5 donc en rareté vue qu'ils se vendent encore en LC et AC et avec une meilleur finition qu'avant et moins "gruillère" qu'avant aussi je penses pas que tu feras fortune mais la seul richesse que ça puisse t'apporter et qu'ils sont assez vieux et c'est déjà pas mal d'avoir encore de la vieille pièce comme çà et voilà pour les pistons si tu souhaites les faires tourner http://www.mopshop.de/shop/index.php?ca ... 58ebd929b4Jean-yvesBboy a écrit :Est-ce rare des moteurs comme ceux-la ou pas?
Combien sa coute environ juste le cylindre?
parce que le truc c'est que j'ai que n'ai pas de piston qui vont avec ces 3 kit mais je pense si vous me dite que sa marche bien d'en faire fabriquer sur mesure, est-ce une bonne idée?
ou alors ou retrouver des piston et segments pour ces moteur svp?
-
- Technicien
- Messages : 839
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20