démonter amortisseurs a gaz

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

démonter amortisseurs a gaz

Message par juanito »

salut, j'aimerais démonter mes amortisseurs a gaz, pour les repeindre. ce sont des origine de xr., les memes que ceux-ci:
http://www.hiboox.com/image.php?img=d78v4jf.jpg

On m'a deja dit qu'il fallait que je comprime les ressorts vers la bombonne, et que ensuite je vire la pièce metallique, mais en fait j'ai pas super bien compris, du moins je n'arrive pas a le faire. J'ai fait une recherche sans trouver de sujet parlant de ca.

SI il ya des gens qui pourraient m'expliquer comment les démonter ca serait cool.

Merci :wink:
Plus de brelle!

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

Je ne connais pas ce type exact d’amortisseur mais normalement, la « tête » de l’amortisseur à une coupelle démontable. C’est à dire : la pointe qui est sur la tige se démonte.
Soit elle se devise, soit il y a une rondelle en forme de C qu’on peut extraire.

Attention : il fait absolument comprimer les ressorts avant de manipuler un amortisseur car sinon, des que tu sort la coupelle, le tout saute et tu es un amortisseur converti en bazooka !

Pour comprimer le ressort, il y a des outils spéciaux. Ce sont des tiges filetées avec des griffes qui s’attachent au ressort.

Utilise de la peinture élastique pour le ressort, sinon, elle s’écaille. La peinture élastique est celle q’on utilise pour les pare-chocs des voitures
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

l'outil qui te permet de comprimer le ressort, pour le remontage ca ne va pas abimer la peinture ?

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Juste pour te demander, ce sont ceux de VMAX nan ? Car il me les a dejà vendus :?
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

justement, il n y a pas cette rondelle dont tu parles, et je n'arrive pas a devisser le bout :? :?
Plus de brelle!

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

si normalement il y a une rondelle :D
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

koll_de_thrall a écrit :Juste pour te demander, ce sont ceux de VMAX nan ? Car il me les a dejà vendus :?
j'ai les memes sur mon xr, c'était juste pour montrer lesquels sont les miens, sans avoir a faire une photo pour autant.... j'ai bien dit "les mêmes que ceux-ci".....
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

spirozz a écrit :si normalement il y a une rondelle :D
bin je n'en vois pas :? :x
il n'y a pas quelqu'un qui aurait démonté CES amortos en particulier?
Plus de brelle!

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Vu comme ça , la tige superieur doit etre retenue a l'interieur de l'amorto , faut peut etre demonter le bas de celui-ci , le filletage doit etre entre la bague de reglage de dureté et la bonbonne , a essayer .

Blocage du bas de l'amorto dans un etau et avec une clef a griffe voir si ça viens ...
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

K3vin a écrit :Vu comme ça , la tige superieur doit etre retenue a l'interieur de l'amorto , faut peut etre demonter le bas de celui-ci , le filletage doit etre entre la bague de reglage de dureté et la bonbonne , a essayer .

Blocage du bas de l'amorto dans un etau et avec une clef a griffe voir si ça viens ...
je vais regarder ca, merci
Plus de brelle!

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

mais ptetre qui les as pas vu que c'est des amorto d'origine?

En tout cas sur mes ex paioli, la coupelle était detontable et j'ai pas eu besoin d'outils speciaux pour le demonté, faut juste etre deux, un baraque ki comprime le ressort, et l'autre qui enleve la coupelle :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

personne d'autre peut m'aider? :x :x :oops:
J'aimerais les repeindre et j'arrive meme pas a les demonter sniif ... :evil: je vois aucune rondelle...
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

K3vin a écrit : Blocage du bas de l'amorto dans un etau et avec une clef a griffe voir si ça viens ...
Un étau, un vrai chez juanito ??? Je veux voir !! :D :D

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Alex... a écrit :
K3vin a écrit : Blocage du bas de l'amorto dans un etau et avec une clef a griffe voir si ça viens ...
Un étau, un vrai chez juanito ??? Je veux voir !! :D :D
arf quel batar!! :P :P il fait le beau avec sa table a serrer la... toute pétée d'ailleurs n'est ce pas :P
ne t'inquiètes pas j'ai négocié avec mon père on va racheter un étau :D :D
Plus de brelle!

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

http://mob28190.skyblog.com/3.html sa pourrait peut-etre t' aider :wink:
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

ce que j'aimerais... c'est une photo de la soi-disant "bague"... car je vois pas du tout ce que c'est... :?

merci
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

juanito a écrit :
Alex... a écrit :
K3vin a écrit : Blocage du bas de l'amorto dans un etau et avec une clef a griffe voir si ça viens ...
Un étau, un vrai chez juanito ??? Je veux voir !! :D :D
arf quel batar!! :P :P il fait le beau avec sa table a serrer la... toute pétée d'ailleurs n'est ce pas :P
ne t'inquiètes pas j'ai négocié avec mon père on va racheter un étau :D :D
euh.... grace a ma table a serrer ton vario est mieu qu'avant... alors bon tu lui dois le respect... d'ailleur tu lui fera un bisou quand tu viendras chez moi :D :lol: :lol:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Alex... a écrit :
juanito a écrit :
Alex... a écrit : Un étau, un vrai chez juanito ??? Je veux voir !! :D :D
arf quel batar!! :P :P il fait le beau avec sa table a serrer la... toute pétée d'ailleurs n'est ce pas :P
ne t'inquiètes pas j'ai négocié avec mon père on va racheter un étau :D :D
euh.... grace a ma table a serrer ton vario est mieu qu'avant... alors bon tu lui dois le respect... d'ailleur tu lui fera un bisou quand tu viendras chez moi :D :lol: :lol:
mouarf mouarf mouarf je crois que le joli thermomètre je vais le monter sur MA mob.. :P

lol non je rigole, mais oui elle est très très bien ta table :D :D :D
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

beuuuhhh j'ai toujours pas réussi :x aidez moiiiiiiii
Plus de brelle!

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Comment tu veux qu'on t'aide , t'as meme pas un etau :P on va se cotiser pour t'en acheter un !!
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

K3vin a écrit :Comment tu veux qu'on t'aide , t'as meme pas un etau :P on va se cotiser pour t'en acheter un !!
lol mais arrêtez!! je suis sur que c'est faisable meme sans étau, et puis j'en ai un meme si il est pas solide.... :roll:
j'prèfererais qu'on me donne des conseils... personne n'a deja démonté ce type d'amortos?
Plus de brelle!

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ben si mais c'est tres bien expliqué au dessus, je vois pas ce que tu ne comprend po, c'est vraiment tt con ... :roll:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Motobec'man a écrit :ben si mais c'est tres bien expliqué au dessus, je vois pas ce que tu ne comprend po, c'est vraiment tt c** ... :roll:
je n'ai pas cette "coupelle" dont vous parlez... alors je vois pas....
ce soir je démonte tout, je vous ferai des photos détaillées...
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

juanito a écrit :
Alex... a écrit :
juanito a écrit : arf quel batar!! :P :P il fait le beau avec sa table a serrer la... toute pétée d'ailleurs n'est ce pas :P
ne t'inquiètes pas j'ai négocié avec mon père on va racheter un étau :D :D
euh.... grace a ma table a serrer ton vario est mieu qu'avant... alors bon tu lui dois le respect... d'ailleur tu lui fera un bisou quand tu viendras chez moi :D :lol: :lol:
mouarf mouarf mouarf je crois que le joli thermomètre je vais le monter sur MA mob.. :P

lol non je rigole, mais oui elle est très très bien ta table :D :D :D

Rigolera moins quand tu auras besoin de moi pour monter ton vilo et faire tes réglages...

Alors je ferais rien SANS bisou a ma table :lol: :lol:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Alex... a écrit :
juanito a écrit :
Alex... a écrit : euh.... grace a ma table a serrer ton vario est mieu qu'avant... alors bon tu lui dois le respect... d'ailleur tu lui fera un bisou quand tu viendras chez moi :D :lol: :lol:
mouarf mouarf mouarf je crois que le joli thermomètre je vais le monter sur MA mob.. :P

lol non je rigole, mais oui elle est très très bien ta table :D :D :D

Rigolera moins quand tu auras besoin de moi pour monter ton vilo et faire tes réglages...

Alors je ferais rien SANS bisou a ma table :lol: :lol:
monter le vilo je peux le faire tout seul, c'est pour les reglages que j'aurai plus besoin d'aide :roll: :roll:
allez je m'excuse auprès de ta table :D la prochaine fois que je viens je la nettoirai pour la peine :wink:
Plus de brelle!

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

moi j'en ai deja demonté mais il y avais une rondelle, et j'ai utilisé un etablit pliable qui fait etau, j'ai ouvert l'etaux j'ai mi des tournevis dans les trous de l'etau et les amortos et j'ai serré, sa viens tout seul
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

spirozz a écrit :moi j'en ai deja demonté mais il y avais une rondelle, et j'ai utilisé un etablit pliable qui fait etau, j'ai ouvert l'etaux j'ai mi des tournevis dans les trous de l'etau et les amortos et j'ai serré, sa viens tout seul
ceux de xr d'origine?
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

juanito a écrit :
Alex... a écrit :
juanito a écrit : mouarf mouarf mouarf je crois que le joli thermomètre je vais le monter sur MA mob.. :P

lol non je rigole, mais oui elle est très très bien ta table :D :D :D

Rigolera moins quand tu auras besoin de moi pour monter ton vilo et faire tes réglages...

Alors je ferais rien SANS bisou a ma table :lol: :lol:
monter le vilo je peux le faire tout seul, c'est pour les reglages que j'aurai plus besoin d'aide :roll: :roll:
allez je m'excuse auprès de ta table :D la prochaine fois que je viens je la nettoirai pour la peine :wink:
Ba fais le ... :lol:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Alex... a écrit :
juanito a écrit :
Alex... a écrit :
Rigolera moins quand tu auras besoin de moi pour monter ton vilo et faire tes réglages...

Alors je ferais rien SANS bisou a ma table :lol: :lol:
monter le vilo je peux le faire tout seul, c'est pour les reglages que j'aurai plus besoin d'aide :roll: :roll:
allez je m'excuse auprès de ta table :D la prochaine fois que je viens je la nettoirai pour la peine :wink:
Ba fais le ... :lol:
seulement tu dois t'excuse auprès de mon étau :D :D
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ton étaux meme pas j'y touche... si je le touche c'est avec une disqueuse :D :D ca s'appele un étaux ce truc ? on dirait un truc de playmobil :lol: :lol:

Verrouillé