Pâte à join
Pâte à join
Je crois que j'ai une prise d'air car mon gicleur est fort élevé... (115)
Et puis elle démarre pas meme si je kick 100 fois, sauf si je met de l'essence dans le cylindre.
A part ca elle roule a peu près bien.
Donc je vais changé tout mes join, et j'ai pensé mettre de la pâte a join pour mes carters.
Mais je connais pas trop ce truc donc je voudrais des conseil pour que ca fonctonne sans problème après.
Donc ma question est:
Comment appliquez de la pàte a join pour que mes carters soit bien étanches?
++
Et puis elle démarre pas meme si je kick 100 fois, sauf si je met de l'essence dans le cylindre.
A part ca elle roule a peu près bien.
Donc je vais changé tout mes join, et j'ai pensé mettre de la pâte a join pour mes carters.
Mais je connais pas trop ce truc donc je voudrais des conseil pour que ca fonctonne sans problème après.
Donc ma question est:
Comment appliquez de la pàte a join pour que mes carters soit bien étanches?
++
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faut pas laisser sécher avant le remontagecrazymecano a écrit :ben tu netoie ton carter , tu met le bec du tube de pates à la liaison entre les deux carters tu appuie sur le tube , tu étales et tu attend que sa seche je voie pas ou est ta question
aprés vu que c'est vulcaniser,quand tu serre les deux carter,bin t'arache le joint papier
et il faut il utiliser soit la CAF 1 ou la CAF 4
la 1 est la mieu,c'est la rouge
la blanche c'est la 4
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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En parlant de démontage un petit UP pour demander aux MBKistes quand vous montez votre rotule vous la montez à la pate à join ou au frein filet ? et pour le démontage c'est pas chaud aprés ? ou pour virer le frein filet ou la pate à joint dans le filetage c'est facile ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Ce que je fais, c'est que je mets la pâte (autojoint bleu, or ou argent) sur un des carters, sur l'autre je mets un peu d'huile, comme ça quand je redémonte le joint reste sur le carter sec et se décolle tout seul du carter huilé, même pas besoin d'en remettre ensuite.
Et avant je surface bien mes carters au marbre.
Et avant je surface bien mes carters au marbre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Et pas de problèmes de prises d'air?fluke a écrit :Ce que je fais, c'est que je mets la pâte (autojoint bleu, or ou argent) sur un des carters, sur l'autre je mets un peu d'huile, comme ça quand je redémonte le joint reste sur le carter sec et se décolle tout seul du carter huilé, même pas besoin d'en remettre ensuite.
Et avant je surface bien mes carters au marbre.
c'est une bonne idée..
Ben non, enfin je regarde quand même qu'il est ok avant de remonter.
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Oui, ça se démonte très bien.
Pleins d'infos ici : http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... rz_BAT.pdf
Le frein filet est page 10 et 11, je te conseille le 243
Pour l'enlever des pièces démontées, taraud filière, classique, quoi.
En vente dans les magasins de bricolage, centres auto etc etc
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Merci beaucoup pour ces infos sinon sa craint pas ?car j'ais vu température max : +150° pour tout les freins filets et la rotule doit chauffer beaucoup plus je pensefluke a écrit :Oui, ça se démonte très bien.
Pleins d'infos ici : http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... rz_BAT.pdf
Le frein filet est page 10 et 11, je te conseille le 243
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Sinon dans le .pdf j'ais pas trouvé d'informations pour enlever le frein filet ou la pate à joint au démontage (hormis grater , mais dans un taraudage pas top)
tu aurais une idée pour l'enlever si tu l'as déja fait.
Sinon avant tout application d'adhésif ils disent de nettoyer les pieces au LOCTITE 7063 argument commercial non ?( peut etre remplacé par le traditioneml acétone non ?)
Merci encore et désolé pour toute ces questions mais sa en aidera surement plus d'un en plus de moi lol
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Gratter dans un filetage, c'est tarauder (avec un taraud), le loctite sort tout seul.
Pour le pas de vis, j'avais pas compris que tu parlais de l'échappement.
C'est sûr que le loctite va pas tenir la dedans, à part serrer comme il faut je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, si tu a l'écrou d'origine.
Si tu peux trouver un écrou plus large (avec le même pas) tu fais un petit trou, et tu le freines avec un ressort attaché au moteur.
Tu peux aussi essayer de charger le filetage à la pâte à échappement, mais après c'est bonjour pour le démontage et le nettoyage des filets, à moins d'avoir les tarauds filière qui vont bien, mais c'est pas donné.
Pour le dégraissage avant le loctite, acétone c'est tout bon.
Pour le pas de vis, j'avais pas compris que tu parlais de l'échappement.
C'est sûr que le loctite va pas tenir la dedans, à part serrer comme il faut je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, si tu a l'écrou d'origine.
Si tu peux trouver un écrou plus large (avec le même pas) tu fais un petit trou, et tu le freines avec un ressort attaché au moteur.
Tu peux aussi essayer de charger le filetage à la pâte à échappement, mais après c'est bonjour pour le démontage et le nettoyage des filets, à moins d'avoir les tarauds filière qui vont bien, mais c'est pas donné.
Pour le dégraissage avant le loctite, acétone c'est tout bon.
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pour les carter et l'embase, je mets le joint papier et un peu de pate a joint. je mets toujours le joint car son épaisseur peut jouer au niveau des jeux de fonctionnement.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Hier je suis allé à leroy merlin ils en avaient pas , ni de pate à joit , ni de frein filet mais je me rapelle j'avai acheté la mienne dans un leclerc auto j'irais demin !fluke a écrit :Oui, ça se démonte très bien.
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