booster.. ne veut rien savoir
booster.. ne veut rien savoir
salut a tous..
alors je remonte un booster ( a un pote ), et donc ce matin, je fini...
je met du jus, je kick... il pete bien au ralenti, mais des que jouvre, il ne prend pas les tours et^fait des pchitt dans le pot ( comme si l'allumage etait decaler ) mais il est caller a la clavette...
donc, je demonte l'allumage, le remonte corectement, et ac n'a rien changer.
je me dis... beaucoups trops riche... j'enleve le filtre a air... rien. pareil
jai entre temps essayer plusieurs bougie... cela na rien changer..
donc, voila... si vous avez des idées ca serais cool
je precise que les spy sont neuf ainsi que tout les joints et le segment..
config:
HM hebo 70 ( normal pas manston )
vilo hebo
boite a clapet polini
carbu 21phbg
vario/embrayage hebo
voila
merci+++
p**** qu'est ce que c'est chian un scoot, je répare aussi et prépare les scoots de mes potes... c'est d'un chian mais on est toujours les premiers a tester si la roue par en l'air ou pas
pour ton probleme je sais pas trop, tu as essayé a peut près tout ce que j'aurai fait
As tu changé l'allumage ?
As tu vérifié une éventuelle prise d'air ?
pour ton probleme je sais pas trop, tu as essayé a peut près tout ce que j'aurai fait
As tu changé l'allumage ?
As tu vérifié une éventuelle prise d'air ?
heu... non jai pas changer dallumage... trop cher !! ca se trouve c'est pas ca.
il fait une bonne etincelle,
les prise d'air, tout les joints sont neuf... et en plus jai mis un filet de patte a joint donc bon, je pense pas
oué, grave c'est chiant c'est scoot, leja mis 10 a metre une vis du pot, pas accesible
en plus, soit le kick, soit le demareur, et comme ya pas le demareur, ba tu kick comme un con !!
tu peut pas pousser
merci pr ta rep
il fait une bonne etincelle,
les prise d'air, tout les joints sont neuf... et en plus jai mis un filet de patte a joint donc bon, je pense pas
oué, grave c'est chiant c'est scoot, leja mis 10 a metre une vis du pot, pas accesible
en plus, soit le kick, soit le demareur, et comme ya pas le demareur, ba tu kick comme un con !!
tu peut pas pousser
merci pr ta rep
jai aussi essayer... je n'ais aps essayer de baisser de gicleur, mais le gars rouler avec ce gicleur avant donc..
si il est vraiment trops riche, ca peut etre la cause ?
il sengorge et donc ne prend pas de tours...
jai essayer de metre la main devant lentrée d'air pour voir si avec plus d'essence ca irais mieux et non.. il ne veut rien savoir.
je vais me remetre dessus cette aprem, ca me gonfle..jaimerais ten faire quelques levettes..
merci a vous
ps: jai penssais a un spy, mais pourtant je les aient bien monter.... enfin comme d'abitude quoi
le bruit "pchitt" est pourtant un indice d'un allumage mal caler nan ?
si il est vraiment trops riche, ca peut etre la cause ?
il sengorge et donc ne prend pas de tours...
jai essayer de metre la main devant lentrée d'air pour voir si avec plus d'essence ca irais mieux et non.. il ne veut rien savoir.
je vais me remetre dessus cette aprem, ca me gonfle..jaimerais ten faire quelques levettes..
merci a vous
ps: jai penssais a un spy, mais pourtant je les aient bien monter.... enfin comme d'abitude quoi
le bruit "pchitt" est pourtant un indice d'un allumage mal caler nan ?
mal callé oui... mais s'il est callé a la clavette vérifie encore une foi on sait jamais... et aussi les cables qui partent de l'allumage en lui meme revois tous les cablage t'en a pour 2 minutes
sinon s'il roulait bien avec ce gicleur avant ba je vois pas pourquoi il faudrai le changer... s'il faut le changer c'est que tu as une prise d'air quelque part... ou alors qu'il en avait une avant ... a voir en fonction de mettre un gicleur plus gros ou plus petit
sinon s'il roulait bien avec ce gicleur avant ba je vois pas pourquoi il faudrai le changer... s'il faut le changer c'est que tu as une prise d'air quelque part... ou alors qu'il en avait une avant ... a voir en fonction de mettre un gicleur plus gros ou plus petit
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
c'est un peut co* met regarde ton pot car si il est bouché comme il évacu pas assé vite des gaz ba le moteur ne prend pas de tour ...etc
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
je connai une astuce pour démaré a la poucette en prise direct
tu met une visse par le trou de l'embrayage
sa c'est juste pour éviter de kicker
sinon pour ton probleme
es ce que la clavette est en bonne état??
la gorge dans le rotor??
si il broute dessend ton gicleur de 10 a 20 point max tu es trop riche
tu met une visse par le trou de l'embrayage
sa c'est juste pour éviter de kicker
sinon pour ton probleme
es ce que la clavette est en bonne état??
la gorge dans le rotor??
si il broute dessend ton gicleur de 10 a 20 point max tu es trop riche
hier, je ne sais aps pourquoi, il a demarer.. il tourner tres mal, mais il a demarer
la clavette est en bon etat, le volant aussi ainsi que le stator
oui, il fait comme si il etait trops riche, mais avant, il prenait les tours avec ce gicleur, donc il devrait faire de meme
je vais essayer avec dautre gicleur, sans le pot .. et je vous dirais
la clavette est en bon etat, le volant aussi ainsi que le stator
oui, il fait comme si il etait trops riche, mais avant, il prenait les tours avec ce gicleur, donc il devrait faire de meme
je vais essayer avec dautre gicleur, sans le pot .. et je vous dirais
il a craqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
il tourne tres bien.. telement bien que depart arreter, soit il patine soit il se leve.. !!
jai peur de crever en patinant, vous verez l'etat du pneu.. tout lisse, casiment sur le corde.
j'explique un peu !!
je bricole dessus un peu, et je vois une goutte d'huile tomber... je regarde d'ou elle est tomber, et elle est venu du carter de transmision.
je demonte, il y avais le lhuile/essence;
je demonte le vario, et quel bhonneur de voir le spy qui s'etait fait la male..., tout contant, je degraiss bien tout ( merci au netoie frein )
donc il caque, prend aps trops de tour, trops riche.. je baisse le gicleur.. encore riche.. je baisse, il prned les tours nikel, mais encore un peu riche.. il faisait nuit, donc jai pas eu le temps..
voila, merci a tous
B9..
perso au dépuis jaurai pensez a un squich trop haut.. sur les boost ca fait tjr ca..
perso au dépuis jaurai pensez a un squich trop haut.. sur les boost ca fait tjr ca..
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
a p****.. kil est con se scoot..
alors jai tout compris de ce qu'il s'est passer..
en faite, la cable de frein avait patter....
et sa poignée est naze donc je n'ai pas pu le metre.
au debut il demarer mais le prenait pas les tours,
donc, en pettant ( les pchitt dans le pot), je pense que l'etincelle s'est fait quand le piston etait en bas, donc ca a fait sautter le spy..
alors, apres avoir vu que le spy s'etait barré, juste apres, jai mis le cable de frein... et apres, je demare, il tourner nikel.
ce matin, comme le frein avait tendance a freiner tout seul, j'enleve le cable, je demare... et comme au debut, il prennait pas les tous.
et la je conprend.... je remet le cable et paff il tournait bien..
jen ai conclus qu'il n'y avait aps une bonne masse entre le moteur et le cadre..
jai dopnc mis un gros cable qui reli les deux, et ca tourne bien.
si ca peut aider quelq'un... on sait bien que la plupart des menbres ne font aucune recherche... mais bon
il y a un autre pb, mais ce n'st rien...
la vis btr qui tien le plateau d'allumage etait foirrée... elle s'est donc devvisée pendant que je roulais, et ca fait comme une grosse amorce de serrage... jai bien eu peur., mais en demontant, la pression est redessendu.
+++
alors jai tout compris de ce qu'il s'est passer..
en faite, la cable de frein avait patter....
et sa poignée est naze donc je n'ai pas pu le metre.
au debut il demarer mais le prenait pas les tours,
donc, en pettant ( les pchitt dans le pot), je pense que l'etincelle s'est fait quand le piston etait en bas, donc ca a fait sautter le spy..
alors, apres avoir vu que le spy s'etait barré, juste apres, jai mis le cable de frein... et apres, je demare, il tourner nikel.
ce matin, comme le frein avait tendance a freiner tout seul, j'enleve le cable, je demare... et comme au debut, il prennait pas les tous.
et la je conprend.... je remet le cable et paff il tournait bien..
jen ai conclus qu'il n'y avait aps une bonne masse entre le moteur et le cadre..
jai dopnc mis un gros cable qui reli les deux, et ca tourne bien.
si ca peut aider quelq'un... on sait bien que la plupart des menbres ne font aucune recherche... mais bon
il y a un autre pb, mais ce n'st rien...
la vis btr qui tien le plateau d'allumage etait foirrée... elle s'est donc devvisée pendant que je roulais, et ca fait comme une grosse amorce de serrage... jai bien eu peur., mais en demontant, la pression est redessendu.
+++
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14