103 spx for race ---> bras ox avec lèche roue !!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

103 spx for race ---> bras ox avec lèche roue !!

Message par mobyloutte »

Sa fait maintenant deux an que je stock des pièces pour me monter la mob de mes rève et j'en ai retapé des autres entre temp pour les vendre et récolter les fond nécessaire a mon projet.

Je peut maintenant ataquer mon projet serieusement donc je poste cet article pour vous montrer l'évolution de mon projet et avoir votre avis.

le moteur tel que le récupéré j'aivais juste retravailler le bas moteur et rien nettoyer encore !
http://img491.imageshack.us/img491/6453/img06416ve.jpg

le moteur
http://img372.imageshack.us/img372/1538/moulbif5xb.jpg

mon cadre o début du boulot!
http://img372.imageshack.us/img372/956/img06370zz.jpg

mon cadre aprés beaucoup d'heure de boulot et de fibre de verre !
http://img224.imageshack.us/img224/8048/dsc000165rq.jpg

coque maison sur base de carénage de speed fight 2
http://img224.imageshack.us/img224/2259/dsc000187ja.jpg

le réservoir hyper élargit:
http://img224.imageshack.us/img224/5556/dsc000171qd.jpg


Actuellement je m'occupe de finir le mastiquage, et j'ai monté le moteur sur une autre partie cycle pour pouvoir le régler et gagner un peu de temp.

http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... 0163uy.jpg
je pensse bientot faire un nouveau point d'ancrage pour les suspenssion et racourcir la coque pour affiner les lignes.

J'attend vos avis !!
Dernière modification par mobyloutte le jeu. 31 août 2006 - 19:55, modifié 8 fois.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Salut, pour ma par j'aime pas trop, mais bon c'est pas fini !
J'trouve que les écopes qui font type G1 sont a revoir....et j'espère que tu vas pas freiné avec ta couronne :lol: met un disque :P

Edit, j'avais zappé les photos du Moteur...donc oui lol ça promer fort ! :D
Dernière modification par spoofmaniac le sam. 29 avr. 2006 - 20:04, modifié 1 fois.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

mouarf

ca promet ce projet

trop impatient de voir la fin :D
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

Message par picanter »

Franchement respect, c'est pas souvent que l'on voit ce genre de réalisation. A une époque ça se faisait pas mal les modifs de réservoir avec de la mousse expansive. Je te souhaite bon courage pour la suite et tient nous au jus de tes travaux.
Moi en se momement je taf sur des carénage en carbone/kevlar

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Ah voila je te cherchait tu es sur un autre forum et je te recherchai car j'aime trop la coque arriere de ta mob et je suis sur que ca va promettre a la fin
Ta coque arriere est fait avec quelle carenages de scoot ?? quel model de scoot??
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

speed fight 2
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

exact


et moi c'est speedfight 1

hein stef.. :D
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

franchement, coupe pas autan ta coque ca va faire trop fin, coupe juste un peu plus, sinon ta meule va être une tuerie une fois fini et surtout, le plus important sera unique!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ca va etre du lourd ça !! :) et il y a de très bonnes idées !! :twisted: ...
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

j'ai pas d'apareil photo numérique perso donc on m'en prète un de temp en temp, je viens de prendre le plus gros des pieces en photo pour plus de détails.

Pour les ecopes je savait pas comment les faire et j'ai récupéré des morceau de carénage de smx que j'ai adapté en écope elle sont un peu trop mastoque , je pensse les affiner surtout que le t de fourche inférieur bute dessus mais je v garder la forme bonbé car sa canalise mieu l'air.

La couronne c'est pa pour freiner :lol: c'est pour déporter le futur disque :
http://img91.imageshack.us/my.php?image ... int7xh.jpg

la coque c'est des carénages arrières de fight 2 sa marche avec pas mal de coque de scoot.

http://img133.imageshack.us/my.php?imag ... int4ph.jpg
Pour le point d'ancrage des suspette je vais en refair un comme celui ci mais plus incliné c'est deja réhaussé pour conpenser avec l'avant a cause de la fourche de tzr. Au passage j'ai redésiné l'emplassement des barre de la boite a outils que j'ai décaler pour une meilleur position de conduite.

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

vivement la fin ! sinon a par la plaque :? phare j aime bien :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

:icon_thumleft: j'adore rien a redire.

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

super ton proto !! j'ai hate de voir la fin sa va déchirer grave !!!

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

je suis en train d'adapter la fourche de tzr je galère mais elle va passer c'est sans aucun doute l'étape la plus difficile a réaliser je ferai des photos de mon montage une fois finie.

J'ai du souder un chemin de roulement de tzr sur le t inférieur un autre sur le cadre et racourcir la colone ainci que limer un peu le tube de direction a son embase pour que sa passe dans le cadre.


Entre temp polissage des étrier: :arrow:
http://img213.imageshack.us/my.php?image=10001937zk.jpg

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

aujourd'hui j'ai fait l'aquisition de mon disque avant je ne sait pas de quelle machine il provient je l'ai acheté dans un magasin de 50 d'ocasion pourtant il est neuf c'est un 230 il m'a couté 20 euro, je doit refaire une platine pour le fixer sur ma jante avant.

http://img186.imageshack.us/my.php?imag ... eav7km.jpg

Pour l'arrière je recherche un disque avant de derbi tubu diametre 220 si quelqu'un a ça, sa m'intéresse voila!

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Je reçois mes pièces bientot si tout se passe bien donc pour la config :

-haut moteur polini 70 w air (aquis ).

-Bas moteur polini asm avec pipe de 19,support moteur cassé donc support spx d'origine et probablement support maison par la suite .(en atente).

-Variotop malossi spx.(En attente).

-Embiellage spx petite cone renf,(recherche) sinon achat doppler endurance.

-allumage motoplat à rotor interne.(aquis)

-carbu de 19.5 del o montage coudée probablement avec filtre cornet polini ou boite a air de rs 50.(aquis)

-Pot bidalot RP polie .(Aquis) non adapté au cylindre donc remplassement par un doppler er1 à voir.

-Enbrayage spx avec machoirs renforcée , ressort plus dur , et poulie alu URT ajourée (en attente).

-Ressort moteur origine (aquis) certainement maison ou doppler par la suite.

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Alors sa y est la fourche de tzr est montée il me reste à finir les soudures,j'ai pointé pour l'instant afin de vérifier car une fois adaptée je ne pourais plus changer de roulement inférieur.

Voila les deux guides de tzr avec les billes l'un soudé sur le cadre racourcie au niveau de la colone et l'autre sur le T inférieur:
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 5567ru.jpg

voila le montage a blanc sans soudure:
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 5523sk.jpg

fourche montée aprés pointage:
http://img354.imageshack.us/my.php?imag ... 5582jq.jpg

Il y a un énorme default de symetrie pour les ecopes que je vais rectifier parce que là de face c'est affreux !

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

dommage ta pas la roue de la fourche de tzr :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

il promet se projet :lol: bonne continuation

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Ba sa m'a passé par la tete de monter le train avant complet de 50 a boite avec le bras oscillant pour avoir les deux jante de 50 mais bon aprés question performance et budget j'aurai été trop limité donc je vais deja finir ce que j'ai commencer sa sera pas mal !

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Sa y est j'ai fini les soudures je monte maintenant la partie cycle par étapes je fignolerais pendant l'étape de masticage. Au final bien que le chemin de roulement sur le t inférieur m'a posé quelques tracas et a souffert de la chauffe causé par la soudur sa fonctionne a merveille sa tourne nickel et je n'ai pas de jeu , j'ai aussi redressé la fourche car elle était légèrement plié suite a un accident. :?

http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5598uj.jpg

http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5623lw.jpg

http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5642vn.jpg


voila le poste de pilotage avec bracelet de tzr, les poignets de frein de speed fhigt , et mon système d'amorto de driection.
Ce n'est pas un système classique qui durcit la direction ce sont des verins montés en poussé qui redresse la roue et la garde centrée sa limite aussi les guidonages et permet de rouler sans main ainsi que garder la roue droite dans le cas ou sa lève (peu problable vu le poid du train avant)! :x

http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... 5655sd.jpg

http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... 5655sd.jpg

Je suis en train de cogiter un ptit système que je pensse etre inédit sur mob , je le garde pour moi tant que je ne suis pas sur de mon coup mais vous aurez les fotos et les détails bientot si tout va bien ! :twisted: :!: :!:

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Sa y est aprés vérification sa me semble fesable le verin est de la bonne duretée donc voila l'idée :idea: ----->monter la coque sur un suport mobile d'avant en arière avec un verin pour le remetre en position avancée ce qui me permetra de bien me planquer derière la bulle et d'avoir une position de conduite a mon gout sans que la coque soit monté trop a l'arière ce qui deviendrais trés moche !

http://img116.imageshack.us/my.php?imag ... 5714jx.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 5724vj.jpg

la coursse du verin et de 100mm je compte l'utilisé intégralement .Verin sortit la coque sera ainci.

http://img400.imageshack.us/my.php?imag ... 5735vu.jpg

En poussant avec les bras sur le guidon le verin se comprime et la coque recule ce qui permet de se planquer derière la bulle comme il faut, la postition reculée maximale se trouve environ ici:

http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 5742ht.jpg

Je compte aussi instaler un système de vérouillage pour bloquer la coque en position initiale .
Le verin est en place il me reste a fixer une tole avec deux trou oblon de longeur 100mm de chaque coter sous la coque et 4 guide soudé sur la poutre du cadre. Je metrais des photos de ce montage un peut extravagant mais que je trouve bien utile :P !

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Une idée tres originale en perspective , je l'ai deja dit mais je ne le repeterai jamais assez j'aime trop ta coque
Bon ba bonne continuation
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ouai c'est sympa mais il faut monté tout sa sur glissière et tout...

sinon ton histoire de verin qui centre la roue :shock: t'es un dangereux!!! tu vas te bucher avec ca, au contraire sans les mains tu pourra pas redresser la direction en te penchant, serieux c'est dangerous ton bidule là!!

a+

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé stef,sa me fait un peu peur aussi moi ton amorto de direction

pi t'accélere ou quand tu roule sans mains toi? :P

allez bonne continuation
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Ce système de verin a deja été monté et sa ne pose pas de problème particulié la force exercée par les verins n'est pas trés élevée car ils se compenssent sa a donc tendance a remener la direction droite tout en la renforçant, pour le sans main je vais pas m'amuser à taper des sms en roulant mdr. Mais bon sa permet de lacher le guidon sans crainte au cas ou ! Et pour l'accélérateur je m'arange toujours pour qu'il revienne difficilement seul comme sa je suis tranquil j'ai un régulateur de vitesse lol :P .

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

a ok sa gere

explique ton histoire d'accélérateur qui revien doucement? :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

beau projet qui s'annonce, je trouve que t'as de superbres idées ( coque qui recule :lol: , amorto de direction...) bref ça va etre un truc génial ta brele, bonne continuation !! :) :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

47 zeta a écrit :a ok sa gere

explique ton histoire d'accélérateur qui revien doucement? :?
il dit que son accelerateur bloque
sinon beau projet :wink:

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Oui c'est sa je m'arange toujours pour que mes accélérateurs bloque légèrement je suis habitué a rouler comme ça! Mais bon c'est pas important tout ça !

Verrouillé