vario top

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
yinyin

vario top

Message par yinyin »

salut,
je vais peu etre avoir un variotop pour mon 51
donc je voulais savoir, par rapport aux autres variateur standar ( de plage 10 cm ) ce que sa fait d'avoir une plus grande plage,
plus de pointe c'est sa ? c'"est la seul chose que sa change ?

le reglage se fait par contrepoid ?

es ce que mon kit gilardoni arivera a pousser la couroie au bout du variateur?
et mon doppler? ( si le gilardoni y arive le doppler y arivera ^^ )
car j'ai entendu dire que les variateur grande plage un moteur d'origine sa enmenerais pas la couroie j'usqu'en haut
betise?

si non confirmez moi, il est bien en prise direct ?

donc je voudrais savoir ce qu'il m'aportera par rapport a mon giraudo en fait ...

a+

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Il va t'apporter beaucoup si ton moteur arrive a le tirer.

yinyin

Message par yinyin »

ok merci d'autres avis?
un tout petit kit 50 comme mon gilardoni arivera a le tirer a votre avis?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

tu met une transmi plus courte pour que le moteur prenne bien ses tours et avec la grande plage de variation tu compense la perte du au changement de la transmission :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

t'aura surtout plus d'accel :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

yinyin

Message par yinyin »

a oui daccord je comance a comprendre en fait, comme le met une transmission plus courte , j'aurais plus d'accleration et de reprise et la palge du vario m'assurera une pointe corect c'est sa?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

En fait , comme t'aura encore plus d'accel , faut compenser ca en changeant la transmition , sinon tu t'envole ... et surtout ca arrivera pas a grimper beauocup de plage :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu peux aussi jouer avec la dureté de ton ressort moteur non?

yinyin

Message par yinyin »

oui mais apres c'est plutot pour la reprise le ressort moteur et le miens est d'origine,
je vien de m'apercevoir que j'ai poster dans la partie 103
j'aimerais qu'on le deplace dans la partie 51 si sa ne derange pas les modo s'il vous plais ce serais simpas
desoler de mon ereure :oops:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Les grandes plages sont fait pour monter une transmission très courte. Donc en gros, tu garde ta vitesse mais tu gagnes beaucoup en accélération, le moteur restant bien plus longtemps sur le régime où il a son couple maxi

Après, ba yen a qui ont dérivé et qui ont dit que c'était pour gagner encore plus de vitesse mais faut déjà avoir un bon moteur pour arriver à faire monter la courroie à fond sur un variotop

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

perso j'ai jamais vu le haut d'une joue de variotop effleuré par une courroie :whistle: :icon_biggrin2:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'inquiete avec une couronne de 72 tu la vois souvent :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

72 ?! lol et comme ça on laisse une marque dans le bitume à chaque virage à gauche ? Nan mais sérieux ça existe si grand ? Et c'est quoi le maximum (je parle en pratique, pas en théorie) ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

wa ! avec une 72 a chaque stop t'enfume tout le monde :lol:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

lhlentz a écrit :perso j'ai jamais vu le haut d'une joue de variotop effleuré par une courroie :whistle: :icon_biggrin2:
si si je confirme , ma courroie arrive en haut des 115mm :lol:

faut dire aussi que je tire court :?

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

arupqfjm a écrit :72 ?! lol et comme ça on laisse une marque dans le bitume à chaque virage à gauche ? Nan mais sérieux ça existe si grand ? Et c'est quoi le maximum (je parle en pratique, pas en théorie) ?
perso j'ai une couronne de 78 dents monté sur du 17 pouces
j'en ai vu des 82 aussi mais le plus impressionnant c'est sur les protos a base de chassis de 125, j'en ai vu de 92 dents monté sur des roues de 18 pouces :shock:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

80km/h à fond avec un G3 :mrgreen:

Sinon, toi tu as un vrai moteur de compétition aussi, pas un replica :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

J'en ai trouvé une de neuve, de 72 dents, un porte couronne Bidalot, 45€ le truc :x :x :x

p**** de Bidalot :x

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

LE 9 a écrit :
lhlentz a écrit :perso j'ai jamais vu le haut d'une joue de variotop effleuré par une courroie :whistle: :icon_biggrin2:
si si je confirme , ma courroie arrive en haut des 115mm :lol:

faut dire aussi que je tire court :?
oui en mob cross c'est l'ideal :mrgreen:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

DataMAX a écrit :80km/h à fond avec un G3 :mrgreen:

Sinon, toi tu as un vrai moteur de compétition aussi, pas un replica :wink:
en 9*74 je prenais 70km/h ...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

j'imagine l'accel de barbare :shock:

la tu te cramponne au guidon et tu tiens de toute tes forces :mrgreen:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ya que ça de vrai

J'imagine même pas en monté ....

"Mais non monsieur l'agent elle roule pas bien vite, 70 jsuis à fond, suivez moi donc ... :mrgreen:"

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

LE 9 a écrit :en 9*74 je prenais 70km/h ...
mdr pis yen a qui arrive à un ptit 80 en 11x56 ... mdr

Là pour 10km/h en moins tu as 5x plus d'accélération mdr

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

lhlentz a écrit :j'imagine l'accel de barbare :shock:

la tu te cramponne au guidon et tu tiens de toute tes forces :mrgreen:
c'est clair que c'est sympa et grisant avec le moulbif qui hurle en dessous :D

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

t'es en train de comparer un vrai hm a un réplica ou origine prépa data :roll: :roll: :roll:

enfin bref... ca doit watter sec ta mob cross :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui je sais, mais là on vois vraiment la différence qu'il y a ...

yinyin

Message par yinyin »

autre question
quelle est la dimention de la couroie pour le variotop?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

16x8x880-30°

yinyin

Message par yinyin »

je vient de le recevoir :D
mais es ce qu'il y a un écrou special pour ce vario? car la j'ai un origine mais sa m'étonerais qu'une clée a pipe de 14 passe ...

maxpayne
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 19:14

re

Message par maxpayne »

pour le monter tu as le choix: -mettre une cale usiné ds le canon du vario, pr kil aille contre le vario mais sans toucher le pas de vis du vilo
-prend ta clé a pipe et tu la meule ca rentrera ^^
-acheter un écrou special variotop

maxpayne
-carters préparés nivo admission, polis
-cylindre piston polini
-G2 carte noir
-variotop malossi
-ressort moteur maison
-11*60,chaine renforcé iris
-carbu DO20 montage souple
-montage PLG!
-admission DR 21 preparé

Verrouillé