Alimenter une pompe sans batterie [mise à jour]
Moi non plus, à par un gros truc bobiné.
Et sur son site, il parle de diode Shottky en régulation de tension, alors que ces diodes travaillent en hyperfréquences (radar).
Et bon courage pour caser les radiateurs sur la mob.
Pour moi, le plus simple c'est encore de redresser, filtrer avec un condo de 1000µF, et de mettre autant de régulateurs 7812 (+ 1 par sécurité) en // qu'il y a d'ampères dans le circuit.
Et l'avantage des régulateurs, c'est que la patte est au 0V (donc on peut les fixer directement sur le chassis de la mob), alors qu'il faut isoler les transistors.
Et sur son site, il parle de diode Shottky en régulation de tension, alors que ces diodes travaillent en hyperfréquences (radar).
Et bon courage pour caser les radiateurs sur la mob.
Pour moi, le plus simple c'est encore de redresser, filtrer avec un condo de 1000µF, et de mettre autant de régulateurs 7812 (+ 1 par sécurité) en // qu'il y a d'ampères dans le circuit.
Et l'avantage des régulateurs, c'est que la patte est au 0V (donc on peut les fixer directement sur le chassis de la mob), alors qu'il faut isoler les transistors.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://www2.produktinfo.conrad.com/cgi- ... 62&lang=FR
Ils admettent jusqu'à 35V en entrée, tu mets une Zener de puissance de 18 ou 20V avant, et c'est tout bon.
Ils admettent jusqu'à 35V en entrée, tu mets une Zener de puissance de 18 ou 20V avant, et c'est tout bon.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Il faut plutot une zener de 50w, car si il passe déjà 20w dans la pompe il faut encore de la puissance en réserve pour dissiper le surplux de tension
Ok donc une zener de puissance de 14v (sélectronic) 50watt et un régulateur 7812, le tour est joué
Par contre je sais pas si une entrée de 14v sera sufisante pour le régulateur ?
Bah sinon pont et zéner de 14v 50Watt
Ok donc une zener de puissance de 14v (sélectronic) 50watt et un régulateur 7812, le tour est joué
Par contre je sais pas si une entrée de 14v sera sufisante pour le régulateur ?
Bah sinon pont et zéner de 14v 50Watt
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
oui il me semble aussi car le courant sortant de bobine est en alternatif et la plupart des régulateurs sont pour courant continu , un régulateur a courant continu branché avec de l'alternatif sa tourne.. mais pas trés longtempsfluke a écrit :Marrant, j'aurais vu le régulateur après le redressement...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
salut tout le monde
voila je vous explique tout j'ai en projet de mettre du son sur une mob .
je pensez donc utiliser votre technique pour la batterie .
par contre je voulais savoir quesqui faut comme allumage rupteur ou electronique ou si c'est fesable sur les 2 .
je voulais aussi savoir la bobine dans le premier shema c'est celle fixer sur le cadre ou une dans lalumage que l'on rajoute ???
merci d'avance
voila je vous explique tout j'ai en projet de mettre du son sur une mob .
je pensez donc utiliser votre technique pour la batterie .
par contre je voulais savoir quesqui faut comme allumage rupteur ou electronique ou si c'est fesable sur les 2 .
je voulais aussi savoir la bobine dans le premier shema c'est celle fixer sur le cadre ou une dans lalumage que l'on rajoute ???
merci d'avance
voila le shema que je compte utiliser .
pour la bobine je suppose que je doit suivre le tuto qui est sur le site .
j'ai en stock un acien allumage ( le meme que le mien ) et il y a dessus 3 bobine une rouge de 6w un jaune de 10 w et entre 2 une jaune plus grosse mais ya pas ecri conbien de W c'est celle la la 15 w ???
voila le shema dite moi si ya un prob dessus car je mi connai pas trop
ps : jai creer un sujet un peu en dessous qui s'apelle " baterie " je post le shema dessu aussi
pour la bobine je suppose que je doit suivre le tuto qui est sur le site .
j'ai en stock un acien allumage ( le meme que le mien ) et il y a dessus 3 bobine une rouge de 6w un jaune de 10 w et entre 2 une jaune plus grosse mais ya pas ecri conbien de W c'est celle la la 15 w ???
voila le shema dite moi si ya un prob dessus car je mi connai pas trop
ps : jai creer un sujet un peu en dessous qui s'apelle " baterie " je post le shema dessu aussi
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Pas besoin pour un moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Salut
alors voila apres tout ce temps je vous tient au courant.
donc je pense avoir plus au moins fini mon installation électrique sur la RCX.
donc voila je vous présente un peu le bazard:
batterie 12V 4Ah montée sous la selle
régulateur 12v de moto
ponts redresseurs
le régulateur, les redresseurs et tout le bazard sont soignement caché derriere les caches, le tout est facilement accessible il suffit d'enlever un bout de cache et de défaire un écrou papillon pour enlever le "tableau electrique"
modification du stator (isolement des fils de masse)
interrupteur de phare modifié pour pouvoir allumer un phare feu route ou croisement (le truc blanc est fictif il est collé)
installation d'un thermocontact pour allumer la pompe à eau à 60°C et à venir un deuxième pour prévenir quand la température atteint 100°C
clef de contact qui fait coupe circuit et coupe contact
pompe à eau de R21 avec led verte (emplacement temporaire) pour indiquer quand la pompe tourne.
phare avant modifié pour acceuillir une ampoule 12V 35/35W, l'ampoule 6V 15W a un emplacement spécifique.
le reste du circuit electrique ne change pas (feu stop, feu arriere, phare avant).
Il me reste encore à installer un thermocontact qui allume une led rouge clignotante quand la température atteint 100°C.
Eventuellement fabriquer un petit tableau de bord pour installer les 2 leds.
Trouver un thermometre qui marche.
Et peut etre installer un interrupteur pour pouvoir allumer la pompe à eau indépendament de tout le reste (histoire voir et entendre si elle tourne rond).
et voila LE schema electrique de toute la mob
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/circu ... finale.JPG
Allez, j'explique un peu le fonctionnement du bazard:
Donc, pour démarrer il faut tourner la clef de contact (car elle fait coupe circuit) op on démarre, la pompe à eau ne tourne pas tant que le moteur n'est pas à 60°C, quand le contact est mis on peut allumer le feu de route ou croisement, mais l'ampoule 6V 15W d'origine ainsi que le feu arriere fonctionne en permanence sur le circuit electrique d'origine.
Lorsque le moteur est à 60°C la pompe s'allume ainsi que la led verte, si on coupe le moteur on peut continuer à faire tourner la pompe à eau toute seul tant que l'eau est au dessus de 60°C.
Lorsque le moteur est au ralenti c'est essentiellement la batterie qui alimente la pompe et le phare avant (12V 35/35W) car l'alternateur ne délivre pas assez de ju (enfin c'est limite), une fois que le moteur est en régime l'alternateur arrive sans prob à alimenter le bazard et recharger un peu la batterie.
De toute facon en général en journée je roule simplement avec la pompe à eau donc en gros, la journée la batterie se recharge et quand on roule le soir avec la pompe + le phare 12V 35/35W allumé la batterie se vide (meme si elle se recharge un peu quand meme)
sinon voila, ca marche tres bien et la batterie se recharge réellement
alors voila apres tout ce temps je vous tient au courant.
donc je pense avoir plus au moins fini mon installation électrique sur la RCX.
donc voila je vous présente un peu le bazard:
batterie 12V 4Ah montée sous la selle
régulateur 12v de moto
ponts redresseurs
le régulateur, les redresseurs et tout le bazard sont soignement caché derriere les caches, le tout est facilement accessible il suffit d'enlever un bout de cache et de défaire un écrou papillon pour enlever le "tableau electrique"
modification du stator (isolement des fils de masse)
interrupteur de phare modifié pour pouvoir allumer un phare feu route ou croisement (le truc blanc est fictif il est collé)
installation d'un thermocontact pour allumer la pompe à eau à 60°C et à venir un deuxième pour prévenir quand la température atteint 100°C
clef de contact qui fait coupe circuit et coupe contact
pompe à eau de R21 avec led verte (emplacement temporaire) pour indiquer quand la pompe tourne.
phare avant modifié pour acceuillir une ampoule 12V 35/35W, l'ampoule 6V 15W a un emplacement spécifique.
le reste du circuit electrique ne change pas (feu stop, feu arriere, phare avant).
Il me reste encore à installer un thermocontact qui allume une led rouge clignotante quand la température atteint 100°C.
Eventuellement fabriquer un petit tableau de bord pour installer les 2 leds.
Trouver un thermometre qui marche.
Et peut etre installer un interrupteur pour pouvoir allumer la pompe à eau indépendament de tout le reste (histoire voir et entendre si elle tourne rond).
et voila LE schema electrique de toute la mob
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/circu ... finale.JPG
Allez, j'explique un peu le fonctionnement du bazard:
Donc, pour démarrer il faut tourner la clef de contact (car elle fait coupe circuit) op on démarre, la pompe à eau ne tourne pas tant que le moteur n'est pas à 60°C, quand le contact est mis on peut allumer le feu de route ou croisement, mais l'ampoule 6V 15W d'origine ainsi que le feu arriere fonctionne en permanence sur le circuit electrique d'origine.
Lorsque le moteur est à 60°C la pompe s'allume ainsi que la led verte, si on coupe le moteur on peut continuer à faire tourner la pompe à eau toute seul tant que l'eau est au dessus de 60°C.
Lorsque le moteur est au ralenti c'est essentiellement la batterie qui alimente la pompe et le phare avant (12V 35/35W) car l'alternateur ne délivre pas assez de ju (enfin c'est limite), une fois que le moteur est en régime l'alternateur arrive sans prob à alimenter le bazard et recharger un peu la batterie.
De toute facon en général en journée je roule simplement avec la pompe à eau donc en gros, la journée la batterie se recharge et quand on roule le soir avec la pompe + le phare 12V 35/35W allumé la batterie se vide (meme si elle se recharge un peu quand meme)
sinon voila, ca marche tres bien et la batterie se recharge réellement
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Et bah j'ai qu'un truc a dire : CHAPEAU BAS
Tu as du talent et ton systeme est très ingénieux.
Félicitation !
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103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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jallai le dire!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Hé ?nitroboomracer a écrit :l alternateur ???
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- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Bon moi meme si j'ai pas trop compris l'histoire des ponts redresseurs... .
J'ai compris le reste à peu pres mdr
et je trouve ton système génial car tu peux surveiller ton moteur aux petits oignons (j'adore la led rouge qui clignote quand tu dépasse les 100 °C ) feux de croisement et feux de route c'est nickel !!
J'admire le travail et en plus c'est bien expliqué alors que demander de plus ?
J'ai compris le reste à peu pres mdr
et je trouve ton système génial car tu peux surveiller ton moteur aux petits oignons (j'adore la led rouge qui clignote quand tu dépasse les 100 °C ) feux de croisement et feux de route c'est nickel !!
J'admire le travail et en plus c'est bien expliqué alors que demander de plus ?
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
l alternateur il est pas sur le schema lui ...Thibounet a écrit : Lorsque le moteur est au ralenti c'est essentiellement la batterie qui alimente la pompe et le phare avant (12V 35/35W) car l'alternateur ne délivre pas assez de ju (enfin c'est limite), une fois que le moteur est en régime l'alternateur arrive sans prob à alimenter le bazard et recharger un peu la batterie.
et ca c'est quoi ?nitroboomracer a écrit :l alternateur il est pas sur le schema lui ...Thibounet a écrit : Lorsque le moteur est au ralenti c'est essentiellement la batterie qui alimente la pompe et le phare avant (12V 35/35W) car l'alternateur ne délivre pas assez de ju (enfin c'est limite), une fois que le moteur est en régime l'alternateur arrive sans prob à alimenter le bazard et recharger un peu la batterie.
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
pour ce sont les bobinesThibounet a écrit :et ca c'est quoi ?nitroboomracer a écrit :l alternateur il est pas sur le schema lui ...Thibounet a écrit : Lorsque le moteur est au ralenti c'est essentiellement la batterie qui alimente la pompe et le phare avant (12V 35/35W) car l'alternateur ne délivre pas assez de ju (enfin c'est limite), une fois que le moteur est en régime l'alternateur arrive sans prob à alimenter le bazard et recharger un peu la batterie.
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Salut tout le monde,je viens d'acheter ma pompe de r21 mais je ne sais pas comment la brancher au niveau des tuyaux.Quelqu'un peut-il me faire un schéma ou m'expliquer le circuit entier pompe-moteur-radiateur svp...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
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