Préparation 103
Préparation 103
Yo Les Gars !
Bon je vais droit au but! Je vais bientot acheter une 103 a un pote qui la roule plus!
Il y a un kit 70 malossi (juste le rodage fait donc jamais de bourre), Un pot bidalot et un carbu 17.5 dell'orto bref, a ce qu'il parrait ça tourne déja a 90km/h!
Et je veut en faire une petite fusée!
Config Prévue (si dieu le veut )
Partie moteur:
Pipe: Doppler ER2
Clapets: Doppler ER2
Vilo: Malossi Si vous avez déja testé mieux conseillez moi
Pot: Ninja G3
Cartérs: Alignées au kit
Vario: Conseillez moi
Transmission: Conseillez moi
Allumage: On m'as dit que ça servais a rien que j'en mette un donc a vous de m'expliquer si vous le voulez bien,
Partie cycle:
Guidon Street,
Plaque Duck,
Arriére de magnum xr,
Peinture noire pailleté avec vernis,
Jantes noires avec le bord poli ou or,
Sur le reservoir on m'ecrit eL3x a l'aérographe!
J'pense que avec tout ça, ça dervrais bien tourner (un bon 95) ! Mais le pot j'ai une question, est-ce que si je le garde ça va beaucoup me brider!
Bon je vais droit au but! Je vais bientot acheter une 103 a un pote qui la roule plus!
Il y a un kit 70 malossi (juste le rodage fait donc jamais de bourre), Un pot bidalot et un carbu 17.5 dell'orto bref, a ce qu'il parrait ça tourne déja a 90km/h!
Et je veut en faire une petite fusée!
Config Prévue (si dieu le veut )
Partie moteur:
Pipe: Doppler ER2
Clapets: Doppler ER2
Vilo: Malossi Si vous avez déja testé mieux conseillez moi
Pot: Ninja G3
Cartérs: Alignées au kit
Vario: Conseillez moi
Transmission: Conseillez moi
Allumage: On m'as dit que ça servais a rien que j'en mette un donc a vous de m'expliquer si vous le voulez bien,
Partie cycle:
Guidon Street,
Plaque Duck,
Arriére de magnum xr,
Peinture noire pailleté avec vernis,
Jantes noires avec le bord poli ou or,
Sur le reservoir on m'ecrit eL3x a l'aérographe!
J'pense que avec tout ça, ça dervrais bien tourner (un bon 95) ! Mais le pot j'ai une question, est-ce que si je le garde ça va beaucoup me brider!
c'est quoi comme pot bidalot?
rp?
rr?
g2 hydroformé ?
tu pourrais gagner en accel a mettre un pot type doppler er1
pour le vario prends un vario grande plage
et pour la transmi ça se regle en essayant différentes combinnaisons
rp?
rr?
g2 hydroformé ?
tu pourrais gagner en accel a mettre un pot type doppler er1
pour le vario prends un vario grande plage
et pour la transmi ça se regle en essayant différentes combinnaisons
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Aucune idée du type du pot, je demanderais a mon pote qui me la vends des que je le vois et je te dirais ça! Mais on m'as dit que les pots bidalot n'etait pas adaptées pour des kit 70 ! C'est juste ce qu'on m'as dit aprés personellement je n'sais pas!
Ouais donc enfete je vais le changer vu que j'aime bien l'acceleration ^^
Le malossi variotop a ce qu'il parrait il est bien et resistant mais il est un peu trop cher a mon gout!
Vous avez quoi d'autre comme suggestions ?
Ouais donc enfete je vais le changer vu que j'aime bien l'acceleration ^^
Le malossi variotop a ce qu'il parrait il est bien et resistant mais il est un peu trop cher a mon gout!
Vous avez quoi d'autre comme suggestions ?
Bientot Peugeot 103
Kit 70cc Malossi
Pot Ninja
Carbu 17.5
MON PROJET
"Pourquoi fortune et imfortune ?
Pourquoi suis-je née les poches vides ?
Pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes ?" By Shurik'n
Kit 70cc Malossi
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Le Ninja g3 sur tous les moteurs que j'ai eu, c'est toujours montré bien.
Pour un kit 70 je ne sais pas.
Un gars sur le forum ( un allemand je crois ) avait un polini 70 avec un pot Kenji à pompe pour les bas régime et ça marchait plutôt bien.
Surtout que le Kenji à pompe coûte pas cher. Si on peut confirmer se que j'ai dit ou retrouver le post ^^
Pour un kit 70 je ne sais pas.
Un gars sur le forum ( un allemand je crois ) avait un polini 70 avec un pot Kenji à pompe pour les bas régime et ça marchait plutôt bien.
Surtout que le Kenji à pompe coûte pas cher. Si on peut confirmer se que j'ai dit ou retrouver le post ^^
J'y ait déja pensé a un Kenji mais a mon avis je perderais de la pointe donc faudra compenser ce manque par des gallets lourds ou une transmi ... Fin on vérras!Champollion a écrit :Le Ninja g3 sur tous les moteurs que j'ai eu, c'est toujours montré bien.
Pour un kit 70 je ne sais pas.
Un gars sur le forum ( un allemand je crois ) avait un polini 70 avec un pot Kenji à pompe pour les bas régime et ça marchait plutôt bien.
Surtout que le Kenji à pompe coûte pas cher. Si on peut confirmer se que j'ai dit ou retrouver le post ^^
Et j'ai demander a mon pote ce qu'il avait dessus comme pot il m'as dit NINJA G2 ou G3, je m'etait trompé je sais **BOULET** !
Bientot Peugeot 103
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"Pourquoi fortune et imfortune ?
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Le malossi a beau être un 70, il est tout de même plus pointu qu'un polini
Avec un simple kenji tu n'auras plus aucun caractère en haut.
Si c'est bien un pot ninja G3 que tu as déjà, garde-le, c'est le top.
Si c'est un G1 ou G2, ça risque d'être un peu trop pointu ... Il sera plus chouette à rouler et tirera mieux en bas avec un G3 ou Doppler.
Pour ton vario, le variotop serait vraiment le top du top Mais moi aussi, son prix me fout les boules !
Donc j'ai opté plutôt pour un Omega Racing Concept 2 plage 98mm de chez RCV-Team. Pour 68€, c'est un rapport qualité/prix défiant toute conccurence. Par contre, c'est un réglage par galets (chiant à régler, et il faut avoir déjà un fameux stock de galets), et sa plage d'utilisation n'est pas extraordinaire non plus.
EDIT : Désolé, il n'existe qu'en version spx/rcx ... Je sais pas ce que tu as comme mob ?
Il y a un topic spécial varios, va toujours y jetter un oeil
Ton carbu m'a l'air un peu petit quand même ... Même si ce sont les carters d'origine, un 19 ira nettement mieux !
Un allumage, bien sur que ça sert. Mais c'est un budget en + pour une différence pas toujours très tres nette. Tant que tu n'as pas des carters, poulie embrayage, ressort moteur, et tout le tralala, tu peux selon moi rester en allumage d'origine (électronique en tout cas).
Tu as juste à le recaller pour ajuster l'avance à l'allumage. Mais je n'aime pas l'idée de retirer la clavette ... Donc je laisserai les autres débattre sur ce sujet, lol.
Il tourne actuellement à 90 km/h ? c'est pas encore énorme ... Avec les pièces que tu compte mettre dessus, si tu prépares bien la machine et que tu ne joue pas aux légos en empilant les pièces, avec des rapports longs style 11x48, tu peux facilement dépasser le 100 réel à plat sans aucun souci.
Au fet, c'est quoi comme 103 ? mvl, sp ? Spx, RCX ?
Tu n'as pas prévu une bonne fourche et frein à disque pour accompagner tout ça ?
Fais gaffe, des tambours, à partir de 90 à l'heure ça freine autant que des patins de vélo pour enfant !!! Crois-moi, je sais de quoi je parle
Avec un simple kenji tu n'auras plus aucun caractère en haut.
Si c'est bien un pot ninja G3 que tu as déjà, garde-le, c'est le top.
Si c'est un G1 ou G2, ça risque d'être un peu trop pointu ... Il sera plus chouette à rouler et tirera mieux en bas avec un G3 ou Doppler.
Pour ton vario, le variotop serait vraiment le top du top Mais moi aussi, son prix me fout les boules !
Donc j'ai opté plutôt pour un Omega Racing Concept 2 plage 98mm de chez RCV-Team. Pour 68€, c'est un rapport qualité/prix défiant toute conccurence. Par contre, c'est un réglage par galets (chiant à régler, et il faut avoir déjà un fameux stock de galets), et sa plage d'utilisation n'est pas extraordinaire non plus.
EDIT : Désolé, il n'existe qu'en version spx/rcx ... Je sais pas ce que tu as comme mob ?
Il y a un topic spécial varios, va toujours y jetter un oeil
Ton carbu m'a l'air un peu petit quand même ... Même si ce sont les carters d'origine, un 19 ira nettement mieux !
Un allumage, bien sur que ça sert. Mais c'est un budget en + pour une différence pas toujours très tres nette. Tant que tu n'as pas des carters, poulie embrayage, ressort moteur, et tout le tralala, tu peux selon moi rester en allumage d'origine (électronique en tout cas).
Tu as juste à le recaller pour ajuster l'avance à l'allumage. Mais je n'aime pas l'idée de retirer la clavette ... Donc je laisserai les autres débattre sur ce sujet, lol.
Il tourne actuellement à 90 km/h ? c'est pas encore énorme ... Avec les pièces que tu compte mettre dessus, si tu prépares bien la machine et que tu ne joue pas aux légos en empilant les pièces, avec des rapports longs style 11x48, tu peux facilement dépasser le 100 réel à plat sans aucun souci.
Au fet, c'est quoi comme 103 ? mvl, sp ? Spx, RCX ?
Tu n'as pas prévu une bonne fourche et frein à disque pour accompagner tout ça ?
Fais gaffe, des tambours, à partir de 90 à l'heure ça freine autant que des patins de vélo pour enfant !!! Crois-moi, je sais de quoi je parle
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Tout d'abord merci pour votre aide =)
Pour repndre a la 1ere question a propos du pot:
Oui c'est bien celui là et j'esperre qu'il va le laisser dessus
Pour Olibandit650
J'pense que je vais prendre le vario Omega, j'en ai déja entendu parler mais certains me disent qu'il est pas bien mais d'autres me disent qu'une fois regler il tourne trés trés bien!
Non t'inquette pas je ne fais pas du légo avec la mob! La seule chose que je ne sais pas faire c'est regler (carbu, vario, aligner les carters) et monter un kit!
Et pour les carter alignées est-ce que quelqu'un pourrait m'aider enfin... je veut dire est-ce que quelqu'un aurais une petite photo de carters d'origine et de carters preparées!
Pour la fourche dans la semaine je vais a la casse peut etre je peut trouver un bon truc pour pas cher, j'ai pensé a une fourche de 125 mais ça seras surement trop gros! Donc si t'as une photo d'une bonne fourche, je pourrais peut etre en trouver une similaire!
Aprés pour le frein a disque j'ai un pote il me file un disque de derbi drd pro petite photo mais je crainds que cela ne sois trop gros et un pote qui me donne un etrier de nitro donc sur ce point je m'en sort bien
Encore Merci
Pour repndre a la 1ere question a propos du pot:
Oui c'est bien celui là et j'esperre qu'il va le laisser dessus
Pour Olibandit650
J'pense que je vais prendre le vario Omega, j'en ai déja entendu parler mais certains me disent qu'il est pas bien mais d'autres me disent qu'une fois regler il tourne trés trés bien!
Non t'inquette pas je ne fais pas du légo avec la mob! La seule chose que je ne sais pas faire c'est regler (carbu, vario, aligner les carters) et monter un kit!
Et pour les carter alignées est-ce que quelqu'un pourrait m'aider enfin... je veut dire est-ce que quelqu'un aurais une petite photo de carters d'origine et de carters preparées!
Pour la fourche dans la semaine je vais a la casse peut etre je peut trouver un bon truc pour pas cher, j'ai pensé a une fourche de 125 mais ça seras surement trop gros! Donc si t'as une photo d'une bonne fourche, je pourrais peut etre en trouver une similaire!
Aprés pour le frein a disque j'ai un pote il me file un disque de derbi drd pro petite photo mais je crainds que cela ne sois trop gros et un pote qui me donne un etrier de nitro donc sur ce point je m'en sort bien
Encore Merci
Bientot Peugeot 103
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Carbu 17.5
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"Pourquoi fortune et imfortune ?
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les carters sa se fait celon le cylindre
t'inquiete tu habite pas loin de chez moi je te filerai un coup de main pour tous les raglage
lol ton kit va pile poil sur mes carter normalement sans rien travailler
perso je te conseil de prendre des carters preparé y'en a en vente sur le forum
sinon j'ai des polini qui traine dans ma cave
faudra qu'on ce voie a l'occase
evite les vario a galer
t'inquiete tu habite pas loin de chez moi je te filerai un coup de main pour tous les raglage
lol ton kit va pile poil sur mes carter normalement sans rien travailler
perso je te conseil de prendre des carters preparé y'en a en vente sur le forum
sinon j'ai des polini qui traine dans ma cave
faudra qu'on ce voie a l'occase
evite les vario a galer
Haa merci max d'aider un jeune futur mobeur!
Sinon tes carters polini tu les fait a combien ?
Sinon tes carters polini tu les fait a combien ?
Bientot Peugeot 103
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faites pas de commerce ici les mecs, vous allez vous faire taper sur les doigts
si tu sais pas aligner un carter, monter un kit et regler un carbu, tu va pas rouler longtemps
si tu sais pas aligner un carter, monter un kit et regler un carbu, tu va pas rouler longtemps
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
ça s'apprend
Dis moi pas que des que t'as eu ta mob t'as su faire tout ça ?
EDIT: Hier j'ai reglé 2 scruoots a la perfection (Bougie couleur brique)
et demain je vais m'entrainer a demonter et monter cylendre, culasse & piston sur un vieu moteur
Dis moi pas que des que t'as eu ta mob t'as su faire tout ça ?
EDIT: Hier j'ai reglé 2 scruoots a la perfection (Bougie couleur brique)
et demain je vais m'entrainer a demonter et monter cylendre, culasse & piston sur un vieu moteur
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Tu pourrais etre un peu plus explicatif s'il te plait
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qui aver parler de les vendre ?????trikar a écrit :faites pas de commerce ici les mecs, vous allez vous faire taper sur les doigts
si tu sais pas aligner un carter, monter un kit et regler un carbu, tu va pas rouler longtemps
lol
tous de suite faut vendre mdr
il on un blem mais carter ci on arrive a les faire tourné je les lui donne
me manque une platine de coter celle qui tien le joint spy
( carter polini avec suport moteur origine en ferail pas seux tous en allu)
Pas de probléme je t'aiderais!
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Ok Merci !
Mais tu penses que l'oméga est bien rapport qualité/prix ?
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Pour le prix, on va pas se plaindre, sinon obligé de taper dans les 150€ pour avoir un bon truc qui bride pas.
Mais si tu le monte comme ça, tu peux rien en faire, il faut obligatoirement remettre le canon du vario d'origine pour exploiter toute la plage, et éviter de te prendre les galets dans la tronche.
Mais si tu le monte comme ça, tu peux rien en faire, il faut obligatoirement remettre le canon du vario d'origine pour exploiter toute la plage, et éviter de te prendre les galets dans la tronche.
Merci j'oublierais pas!Yoh-an a écrit :Pour le prix, on va pas se plaindre, sinon obligé de taper dans les 150€ pour avoir un bon truc qui bride pas.
Mais si tu le monte comme ça, tu peux rien en faire, il faut obligatoirement remettre le canon du vario d'origine pour exploiter toute la plage, et éviter de te prendre les galets dans la tronche.
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