Inverser moteur...
Inverser moteur...
J'adapte un av10 à allumage electronique sur une AU92 qui à la particularité d'avoir un moteur qui tourne à l'envers pour la boite relais...
Du coup je sais pas quoi faire pour inverser le moment de l'étincelle...
Et le variateur ça pose pas de problème qu'il tourne à l'envers ou ils sont specifique au sens de rotation? (dans ce cas je reprend l'ancien vario)
Du coup je sais pas quoi faire pour inverser le moment de l'étincelle...
Et le variateur ça pose pas de problème qu'il tourne à l'envers ou ils sont specifique au sens de rotation? (dans ce cas je reprend l'ancien vario)
skate, mob, rock'n roll!
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
sujet deja aborder rescement, faud calé l'allumage a 1,3mm APRES le pmh et inverser les machoire d'embrayage du vario.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Après le PMH correspondant pour un moteur qui tourne à l'envers à avant le PMH.
Exact pour les garnitures de la flasque e de l'embrayage poussette, faut tout inverser aussi.
Je crois même que la cage à bille est spécifique
Exact pour les garnitures de la flasque e de l'embrayage poussette, faut tout inverser aussi.
Je crois même que la cage à bille est spécifique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ok merci, donc je vais recuperer tout l'ancien variateur pour faire plus simple...
Pour le CDI je suis sur d'avoir entendu parler d'un moyen de demarrer à l'envers sans toucher au callage... en inversant des fils par exemple. Mais non je vois pas comment ça peut être possible.
Pour le CDI je suis sur d'avoir entendu parler d'un moyen de demarrer à l'envers sans toucher au callage... en inversant des fils par exemple. Mais non je vois pas comment ça peut être possible.
skate, mob, rock'n roll!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai essayé, c'est pas très facile à faire, sauf en changeant de canon...fluke a écrit :Exact pour les garnitures de la flasque e de l'embrayage poussette, faut tout inverser aussi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Bah, suffit de les retourner et de les fixer sur la seconde colonnette, c'est prévu pour
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Oui mais il faut aussi déplacer les butées (clavettes) de la joue mobile, sinon elles gènent l'ouverture des machoires. Soit repercer des trous et ressertir les clavettes, soit trouver un canon de vario où cela est déjà prévu. Et retourner les garnitures sur le tambour d'embrayage.fluke a écrit :Bah, suffit de les retourner et de les fixer sur la seconde colonnette, c'est prévu pour
Normal :
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/151
Inversé :
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/185
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tout à fait bibliotobec, c'était ça mon ennui.Bibliotobec.org a écrit :Oui mais il faut aussi déplacer les butées (clavettes) de la joue mobile, sinon elles gènent l'ouverture des machoires.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Vu qu'elles sont au milieu, elle ne devraient pas gêner
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bin, pas très au milieu, ou alors on a pas les mêmes varios...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Oui gaffe à la cage a bille. Elle est inversée.
Le plus simple, est de reprendre ton vario fait pour tourner a l'envers. Si tu l'as, te prend pas la tête.
EDIT: en fait je viens de me rappeler: la cage 3 billes n'a pas de sens. La cage 4 bille, elle, est prévue pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre !
Le plus simple, est de reprendre ton vario fait pour tourner a l'envers. Si tu l'as, te prend pas la tête.
EDIT: en fait je viens de me rappeler: la cage 3 billes n'a pas de sens. La cage 4 bille, elle, est prévue pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Un petit coup de meule dans une garniture, et ça passeCalimeroTeknik a écrit :Bin, pas très au milieu, ou alors on a pas les mêmes varios...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane