mob économique
mob économique
bonjour les gens !!
J'ai mon permis auto depuis 1 mois et demi environ, j'en suis tres content mais ma 206 1.6L consomme en moyenne 8.5L/100km, enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Je fais 115 kms par semaine pour aller au travail, ce n'est que de la route de campagne, jamais de flicks...
Je souhaite me préparer une mob économique, histoire d'économiser de l'argent tout en m'amusant a battre des records de consommation.
J'ai une MBK 51 hard rock comme base avec de nombreuse pièce.
Pour moi, je pense que le must c'est d'avoir un moteur tres coupleux qui puisse tirer une démul' longue sans prendre trop de tours. Nan ? La mob sera la plus légère possible, je pèse seulement 56 kilos donc sa va.
Quelle configue vous me conseillez ?(niveau partie cycle et moteur)
merci
J'ai mon permis auto depuis 1 mois et demi environ, j'en suis tres content mais ma 206 1.6L consomme en moyenne 8.5L/100km, enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Je fais 115 kms par semaine pour aller au travail, ce n'est que de la route de campagne, jamais de flicks...
Je souhaite me préparer une mob économique, histoire d'économiser de l'argent tout en m'amusant a battre des records de consommation.
J'ai une MBK 51 hard rock comme base avec de nombreuse pièce.
Pour moi, je pense que le must c'est d'avoir un moteur tres coupleux qui puisse tirer une démul' longue sans prendre trop de tours. Nan ? La mob sera la plus légère possible, je pèse seulement 56 kilos donc sa va.
Quelle configue vous me conseillez ?(niveau partie cycle et moteur)
merci
Un origine prépa 12*52 Carbu 14 Ca devrait le faire Plus légère possible, perso 40kg pour moi c'est le mini Après y'a plus rien à dépouillé !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
voila ce que j'aimerais savoir :
_diagramme ? (cylindre origine)
_culasse ? (j'ai une bidalot, doppler, origine) + combien en volume de chambre ?
_avance a l'allumage ? (allumage origine)
_vario ? (j'ai un origine et une doppler)
_pot ? (j'ai un origine, un bidalot, un arrow, un fresco)
_vilo ? (j'ai une origine masse pleine, un masse ''creuse'',un conti)
_carbu ?(j'ai un 14, un 15phbg, un 15SHA, un 15 arbéo, et surement un 12 qui doit trainer)
_clapet ? ( j'ai de l'origine, doppler, bidalot)
_pipe ? (j'ai de l'origine, du doppler et bidalot mais en 19)
ect ect... et je vous redis que c'est vraiment pour battre des records consomation
merci Boardzero
_diagramme ? (cylindre origine)
_culasse ? (j'ai une bidalot, doppler, origine) + combien en volume de chambre ?
_avance a l'allumage ? (allumage origine)
_vario ? (j'ai un origine et une doppler)
_pot ? (j'ai un origine, un bidalot, un arrow, un fresco)
_vilo ? (j'ai une origine masse pleine, un masse ''creuse'',un conti)
_carbu ?(j'ai un 14, un 15phbg, un 15SHA, un 15 arbéo, et surement un 12 qui doit trainer)
_clapet ? ( j'ai de l'origine, doppler, bidalot)
_pipe ? (j'ai de l'origine, du doppler et bidalot mais en 19)
ect ect... et je vous redis que c'est vraiment pour battre des records consomation
merci Boardzero
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Moi je dirai AV7 avec transmission longue Carbu de 12, ça consomme rien ces bêtes la
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Salut,
- AV7 stock ... M'enfin pour les perfs ... Mais niveau conso là tu vas être content
- AV10 stock : J'ai pas encore testé mais d'après ce que j'ai vu, moteur stock avec un petit carbu de 15 et un petit pot et ça envoie bien déjà ... un vario en plus et op ça arrache ça mère pour une conso très raisonnable, sans doute 3L au 100 max ...
@+
- AV7 stock ... M'enfin pour les perfs ... Mais niveau conso là tu vas être content
- AV10 stock : J'ai pas encore testé mais d'après ce que j'ai vu, moteur stock avec un petit carbu de 15 et un petit pot et ça envoie bien déjà ... un vario en plus et op ça arrache ça mère pour une conso très raisonnable, sans doute 3L au 100 max ...
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Salut.
C'est aussi un peut mon but...avoir un moyen de locomotion sympa mais qui ne consomme pas trop!
Prends pour base une mob d'origine et tu prépare le moteur sur cette base (si tu le souhaite hein, si tu aime rouler à 60km/h y a pas raison d'y toucher...) et/ou tu lui colles un pot de détente pour pas trop te trainer...et puis c'est tout!
Moi je compte utiliser ma chrono pour aller faire les courses ou chercher le pain, je n'ai que 5kms à faire et ma clio serait encore au starter vue qu'il est automatique et la mob çà consomme moins.
Et pourquoi pas aller au taf de temps à autre quand il fait beau (je dis bien de temps en temps car suis quand même à 30kms de mon travail!)
C'est aussi un peut mon but...avoir un moyen de locomotion sympa mais qui ne consomme pas trop!
Prends pour base une mob d'origine et tu prépare le moteur sur cette base (si tu le souhaite hein, si tu aime rouler à 60km/h y a pas raison d'y toucher...) et/ou tu lui colles un pot de détente pour pas trop te trainer...et puis c'est tout!
Moi je compte utiliser ma chrono pour aller faire les courses ou chercher le pain, je n'ai que 5kms à faire et ma clio serait encore au starter vue qu'il est automatique et la mob çà consomme moins.
Et pourquoi pas aller au taf de temps à autre quand il fait beau (je dis bien de temps en temps car suis quand même à 30kms de mon travail!)
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
J'ai pas encore trouvé le truc pour aller vite sans consommer avec un 2T classique.
Donc comme tout le monde, AV7 ou AV10 stock
Donc comme tout le monde, AV7 ou AV10 stock
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
avoir une mob qui tombe en panne a la moitié du trajet, comme sa tu consomme 2 fois moins !!!
Voir peut etre encore moins si elle tombe en panne encore plus tot.....
Et sinon, entre carbu de 12.14 et 15.15 SHA, il y a une difference notable de conso pour une meme config (config style stock+ pot ou stock préparé)?
Voir peut etre encore moins si elle tombe en panne encore plus tot.....
Et sinon, entre carbu de 12.14 et 15.15 SHA, il y a une difference notable de conso pour une meme config (config style stock+ pot ou stock préparé)?
banzai
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
tu peut prépa un peu ton cylindre origine afin de lui donner du couple et un peu de pointe si tu peux
ensuite une admission en 15 PHBG pour un réglage precis donc une conso minime
transmi 11*52 sa serait pas mal
et bien sur veiller a se que les pneu soit ni trop ni pas assez gonflé afin de consommer le moins possible
un pot de detente bien accordé et hop le tour est joué. Tu a bien les moyen de faire du 80 avec une config comme celle ci donc a toi de jouer
ensuite une admission en 15 PHBG pour un réglage precis donc une conso minime
transmi 11*52 sa serait pas mal
et bien sur veiller a se que les pneu soit ni trop ni pas assez gonflé afin de consommer le moins possible
un pot de detente bien accordé et hop le tour est joué. Tu a bien les moyen de faire du 80 avec une config comme celle ci donc a toi de jouer
tu fais comme moi avec ma xr ,
- hm mbk 512 prépa 170 120
- bm av10 motobecane prépa
- vilo origine
- vario origine ( bientot er3 et poulie embrayage )
- clapet er2 prépa
- pipe 15 prépa en 17
- carbu 14.8 phbg ( filtre mousse )
- pot cobra prépa ( en absorbtion )
- 11*56
consomation , avec un plein : 160 km en comptant la reserve
perfs : 75 kmh sur plat réel et un couple plutot simpatique mais vivement le er3
- hm mbk 512 prépa 170 120
- bm av10 motobecane prépa
- vilo origine
- vario origine ( bientot er3 et poulie embrayage )
- clapet er2 prépa
- pipe 15 prépa en 17
- carbu 14.8 phbg ( filtre mousse )
- pot cobra prépa ( en absorbtion )
- 11*56
consomation , avec un plein : 160 km en comptant la reserve
perfs : 75 kmh sur plat réel et un couple plutot simpatique mais vivement le er3