Qu'est ce que ca changera par rapport à un vilo MALOSSI à bielle normale (100mm) ?
Si on met la cale fournie avec, ça ne change rien aux diagrammes, si on la met pas de toute façon le piston dépasse du cylindre donc même pas la peine d'y penser
Vu que c'est simplement la bielle qui est plus longue et non pas l'axe plus excentré, la cylindrée n'augmente pas, donc pas de gain de puissance en fait
Une longue bielle c'est plus fragile et plus lourd
Alors à quoi ça sert
Donc, ca permet simplement d'avoir un moteur qui tourne plus régulier ?Wikipédia a écrit : D'autre part, [la bielle] doit être la plus longue possible pour que le mécanisme bielle-manivelle observe un mouvement suffisamment régulier. Évidemment, tout est un savant dosage [entre perfs, résistance, blabla...]
Le moteur tourne plus régulier, mais ca use plus vite le pistonWikipédia a écrit :On cherche donc la forme optimale permettant la légèreté, la longueur et la résistance. Ce travail se fait en même temps que le développement du piston pour permettre une longueur maximale de la bielle sans sacrifier la solidité du piston
Eclairez moi, j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet...