Ne prend pas de tours

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Ne prend pas de tours

Message par V1NC3N7 »

Salut !

Comme vous le savez peut-être, j'ai monté un AV10 préparé sur mon AV88. Chouette me direz-vous, seulement, ça marche pas comme prévu !


La config, dans les grandes lignes, les infos utiles
  • - cylindre 115° transferts /163° échappement
    - culasse AV7 rectifiée de 0,8mm
    - volume de chambre inconnu, compression OK mais sans plus... Ca viendra peut-être en rodant
    - carbu 14/12SHA avec filtre et boîte à air d'origine, gicleur de 54
    - CDI vert, que je pense bridé
    - 2 billes dans le vario, fil de cuivre avant la joue fixe
Voici le probleme :
Sur la béquille, le moteur rechigne à prendre des tours.
Avec un gicleur de 58, le vario s'ouvrait aux trois quarts puis ça fumait comme pas possible. La bougie était noire. Le moteur et le coude du pot chauffaient pas mal.
Avec un 54, c'est mieux, ça ne fume plus anormalement, mais le moteur a toujours autant de mal monter en régime, le vario ne veut pas s'ouvrir davantage qu'aux 3/4 de sa plage. La bougie est toujours noire...


A savoir :
Rien ne semble bloquer la montée du moteur, du moins j'en suis presque sûr, j'ai encore un petit doute sur le coude en fer du cable d'accelerateur au dessus du carbu. Puis même s'il était bloqué, il devrait quand même prendre ses tours...
J'ai perdu l'anneau en caoutchouc qui se mettait entre la pipe et le carbu, ça semble pas poser de problème mais je préfère le préciser.
Les segments et le cylindre sont en rodage pour ~100km. Segments neufs et cylindre poncé au 180.


Hypothèses :
- Le moteur est au tout début de son rodage (à peine 2km sur route) donc il a du mal à tourner vite. Je sais, c'est pas bon de monter en régime sur la béquille :( J'espère que ça n'a rien fait, j'ai bien fait chauffer à chaque fois, sans trop monter en régime non plus, c'est là tout le problème :roll:
- CDI bridé, m'enfin je trouve qu'il bride assez rapidement quand même.
- Carburation trop riche, m'enfin ... déjà qu'un gicleur de 54 c'est petit, et en plus le cylindre est préparé !
- Coude en fer du cable d'accelerateur qui bloque la montée du moteur



Ces symptomes sont peut-être courants, et j'ai aucun ancien réglage sur lequel me baser, puisqu'avant j'étais en AV7... Je voudrais que tout marche à peu près bien avant d'aller rouler pour le rodage.

Merci d'avance


ViNCe
Dernière modification par V1NC3N7 le mer. 27 févr. 2008 - 20:02, modifié 3 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

HS : Si tout le monde présentais son problème comme toi, je crois qu'on irait beaucoup vite ..... :wink: :wink: :wink:

Tu sais, quand j'ai vu ton post je me suis dis : Obliger il va y avoir un truc qui va gêné la monté du moteur. Donc regarde de ce côté là, et arrivé au 3/4 après ça sature ?? (le moteur donne tout ce qu'il a mais ça monte pas plus haut).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Une bonne description c'est le minimum pour être aidé :roll: :wink:

Une fois le vario ouvert aux trois quarts, ça sature en quelque sorte, mais ça s'entend que le moteur tourne pas excessivement vite ; il est loin de donner tout ce qu'il a. Il doit être à 4500-5000 RPM à l'oreille, si on considère que mon AV7 prépa prenait 7500 RPM sur la béquille.

Ou alors : quelque chose bloque la montée du moteur, et ça prend pas de tours car le CDI est bridé. Et comme le moteur est bridé à X tours/minute, quand j'envoie trop d'essence ça merde. Mais comme je l'ai dit, je trouve à ce moment là que le CDI bride assez tôt :o

Edit : Sur route, ça marche assez bien. Le moteur tourne rond, mais bloque à chaque fois à 42km/h. D'origine sur les MBK récentes le vario est à 3 "billes" + transmission 11*64. La mienne a deux billes + transmission 11*52. Imaginons que les MBK d'origine soient bridées à 55km/h avec leur transmission, la mienne devrait l'être à 65 au moins, car malgré le vario allégé j'ai quand même 12 dents de moins à la couronne.

Au démarrage ça gueule un peu, pourtant l'embrayage moteur n'a pas été modifié, mais j'ai viré l'embrayage de démarrage et mis un fil de cuivre avant la joue fixe c'est peut-être pour ça, la courroie est à la limite de toucher le canon.

L'acceleration, quand on tourne à peine la poignée ça monte à 35-40km/h, mais si je la tourne plus vite, ça peine à accélérer, comme si la carburation était mal réglée. Je viens de rouler 15km à 30km/h de moyenne, je retourne regarder la bougie.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

La bougie était toujours noire, mais
j'ai du nouveau, je pense avoir trouvé la cause du problème, au moins en partie.

Après avoir verifié que le moteur n'était pas bloqué dans sa montée, je me suis penché sur la boîte à air. Je rappelle que j'ai un gicleur de 54, tout p'tit.


Observations :

- Avec la boite à air, le moteur prend ses tours et se "bloque", bref il merdouille.

- Sans la boite à air (mais avec le filtre à air), le moteur prend ses tours et se "bloque" comme avant, mais en tournant davantage la poignée d'accelerateur, il s'ettouffe.

- Sans boite à air (mais toujours avec le filtre), et en appuyant modérément sur le starter (1/2), le moteur prend des tours ! Si j'appuie trop, il broute.


Interprétation :

- La boîte à air bride le moteur par manque d'air, et pour que la carburation soit bien réglée, il faut un gicleur tout petit, style 54.

- Sans la boîte, l'air arrive en plus grande quantité et le moteur s'ettouffe. En actionnant le starter, c'est à dire en limitant légèrement l'arrivée d'air, il prend des tours.

Conclusion :

- Virer la boîte à air pour permettre à l'air d'arriver en plus grande quantité, de cette façon le moteur ne sera plus bridé par manque d'air. Et bien sûr, régler la quantité d'essence en fonction du nouveau cache de filtre à air.



Quelques questions quant à l'arrivée d'air :

- Est-il intéressant, rapport puissance/consommation/filtrage de ne laisser que 2 grilles sur 5 au filtre à air ? J'ai déjà un tel filtre en stock.

- La boîte à air d'origine limite énormément le bruit, j'aimerais donc la garder. Mais pour éviter de la percer n'importe comment, j'ai pensé à mesurer la surface des trous d'un cache noir classique, surface censée être suffisante pour ne manquer d'air, et faire autant de trous que nécessaire dans la boîte à d'origine, pour retrouver la même surface. Je me doute bien que ça fera + de bruit, mais sûrement moins qu'avec un cache classique. Bonne méthode ou vaut mieux-t-il mettre directement la cache classique non ? J'ai plus l'arceau qui le maintient, c'est aussi pour ça que je préfererais garder la boîte d'origine.



Ensuite si tout fonctionne bien, j'acheterais un CDI débridé chez mon pro, à 21€.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :lol:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour ton filtre a air : il faudrait aussi trouver un truc qui ai la meme resistance que le filtre a air qui est dans ta boite a air.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

beuuuuuu c'est bizzare ton problème :?
Moi j'ai eu ma mob toute d'origine, avec ce type de carbu (sha 14/14 avec un gicleur de 60)) et j'ai essayé les 2 types de boites a air d'origine, cela n'empechais pas les perfs: 70 km/h compteur derbi en 11x56 :lol:

Donc a mon avis sa vient de ton cdi bridé, essaye un autre, tu peux mettre un cdi de mécaboite ou de scoot mbk, il passe sans problème :wink:
N'oublit pas de mettre un gicleur plus gros (entre 68 et 72)

PS: il n'y a pas de matière filtrante dans la boite a air, sa sert juste a "tranquiliser le flux d'air", sinon essaye de mettre un filtre de pocket
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

mon cousin sur sa magnum à un carbu de 14/12 avec la même boite à air que toi gicleur de 54 moteur stock lc , en 11*56 avec le pot d'origine, il prends le 85km/H compteur derbi :!:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

question toute bete mais c'est arrivé a un pote:

ta bien remonté ton piston a l'endroit?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le piston est à l'endroit :wink:

Ca peut pas être le CDI puisque le moteur prend des tours lorsqu'on enleve la boite à air et qu'on met le starter. Le CDI me posera problème plus tard :lol:

Je suis persuadé qu'une grande partie du problème vient de la carburation mal réglée. Mais c'est bizarre que vos mobs marchent bien avec la boite à air et le gicleur d'origine... Avec un 54, ma bougie est noire :o
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Ton allumage est callé a combien ?
Verifie le moi j'etait calé trop haut (comme sur la notice) et ca marchais tres bien sauf a haut regimes :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Illyes est le seul qui a posé la bonne question (pour commencer), vérifie que tu est bien à 1,3

Sinon, c'est pas parce que tu prends un peu de tours sur la béquille que tu vas flingueur ton moteur, faut pas tomber dans la parano de certains, surtout avec un moteur quasi stock.

Ensuite ta "boîte à air" ou plutôt ton cache carbu étouffe complètement ton moteur, un moteur comme ça devrait tourner avec un 65-68 mini.

Vire les grilles de ton carbu qui ne sont bonnes qu'à étouffer le moteur, à filtrer les graviers et laisser passer les grains de silice, ceux qui usent sournoisement, et mets un vrai filtre papier genre conti ou autre, évite les filtres en mousse.

Si t'arrives à rien, tu sais où est le siège du TRT :wink: , on essayera un CDI de choc pour voir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tout ça c'est clair : faut monter en gicleur 70 et mettre un filtre à air qui freine pas l'air !! :twisted:

Celui de carouf', à 6€, il est pas mal, je l'ai...

Image

Astuce : pour l'adapter sur les énormes entrées de ces p.... de SHA, faut prendre un bout de chambre à air assez large, et la passer sur le bord du filtre et sur le bord du carbu, le filtre sans son manchon de caoutchouc. ;)

PS : ton rapport volumétrique laisse franchement à désirer, ça doit pas compresser grand-chose, et ça n'aide pas... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

mouais calim pour ton filtre, j'avait mit le même sur mon 15sha et sa bridait plus l'entrée d'air que celui d'origine, donc faut voir...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Donc je résume :
  • vérifier le calage à 1,3mm
    mesurer le rapport volumétrique
    trouver un filtre papier (conti, ...)
    installer le gicleur qui va avec
    changer de CDI
Calim ; sur quoi te bases-tu pour penser que je ne compresses pas assez ? les culasses AV7 ont une chambre de combustion plus grande ?

C'est ca un filtre papier, un espèce de cornet avec le filtre en accordéon ? J'espère que ça craint pas trop l'eau ce genre de filtres car j'ai pas de caches latéraux :(
J'ai regardé sur la Bécanerie, les prix pour ces filtres vont de 8 à 20 euros, ça va du TNT au Conti. Ca doit filtrer tout pareil je pense.

Merci pour vos réponses :wink:
Ca confirme ce que je pensais
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le papier n'aime pas l'eau, va falloir habiller la Mamie...

Ou mettre un tuyau qui remonte avec le filtre au bout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je m'occuperais du filtre lorsque je serais sûr que tout marche bien, histoire de grapiller un peu de puissance.
V1NC3N7 a écrit :CDI débridé installé, ensuite j'ai remis le petit cache noir du 15 SHA, avec un gicleur de 67.

Je fais chauffer, ça accelere très bien jusqu'à 35km/h, chouette. Je roule un peu, puis j'accelere fort sans essorer la poignée, et la ... ca gueule et je m'envole jusqu'à 55, et ce en quelques secondes :shock: Rodage et virage obligent, j'ai du freiner. :lol: Si l'accélération est comme ça jusqu'à la vitesse de pointe, je risque de me faire plaisir :dance:
Merci à vous !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

et donc ta resolue ton probleme
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour la patate t'as vu, t'as un peu ce que j'ai moi, ça s'envole quand ça prend son régime de couple maxi ! :D

Et perso je coupe et je raccélère à 80, ça pousse encore et ça monte en quelques secondes à 88... ;) (mais encore trop riche, chais pas encore ce que ça donne avec le gicleur 72, m'occupais de la mob de pieer8 là)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Avec un filtre à air qui ne bride pas et une carburation bien réglée je pense atteindre un petit 80, mais pas plus.

Franchement c'est génial comment ça bombarde passé 45km/h :D
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Bigluck, pour répondre a ce que t'as dit concernant le bridage par ce genre de filtres, j'avoue être étonné !

J'étais pas très convaincu par ces filtres et comme j'en avais un chez moi, j'ai voulu tester si ca fonctionnait bien.
Eh bah ( le mien doit avoir 15ans ), j'étais bluffé, j'aspire a travers comme je respire, j'ai jamais eu aucun filtre aussi peu étouffant !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Franchement c'est génial comment ça bombarde passé 45km/h :D
Vario trop lourd, ça devrait partir à 30 au plus tard.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca pousse très bien dès 20km/h, on sent que ça part d'un coup mais à partir de 50 c'est vraiment exceptionnel, le compteur affiche "51-61-65-69-..."

Je peux difficilement l'alléger davatange, deux billes actuellement. Mais je repasserais peut-être en 11*56. Puis je vais préparer l'embrayage, mais tous ces réglages de transmission, je m'en occuperais quand le moteur sera définitivement préparé.

Aujourd'hui, j'essaie d'installer la culasse AV10 sur le cadre de la 88, et d'y coller un taux de compression de 8:1 minimum.
Selon ton tuto sur la prépa des HM, pour une prépa cohérente (diagrammes/taux de compression/type de prépa) il me faudrait 7.7:1 mais ça me parait pas énorme. Tu me conseillerais combien, pour en avoir le maximum sans perdre de pointe ?

Sinon, où est ce que je pourrais acheter une seringue ? c'est pas le truc qu'on achète tous les jours :lol: j'ai pensé en pharmacie, mais ils vont me vendre une seringue en verre à 30 euros hum hum
Dernière modification par V1NC3N7 le ven. 29 févr. 2008 - 9:38, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

La panne étant résolue, je vous invite à continuer la discussion ici, pour les intéressés :

viewtopic.php?t=21641&start=90

:wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Vario trop lourd, ça devrait partir à 30 au plus tard.
Ou plutôt ressort moteur fatigué ou pas assez puissant, il n'a que 2 billes dans son vario.
V1NC3N7 a écrit :Mais je repasserais peut-être en 11*56.

Sinon, où est ce que je pourrais acheter une seringue ? c'est pas le truc qu'on achète tous les jours :lol: j'ai pensé en pharmacie, mais ils vont me vendre une seringue en verre à 30 euros hum hum
Oui, tu peux tirer plus court vu que le moteur prend plus de tours.

La seringue, dans n'importe quelle pharmacie ; au pire j'en ai encore une trentaine chez moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Il se pique le fluke ?

Bon je sors...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Mon pro m'a fait la même :| :mrgreen:

C'est bon j'ai acheté deux seringues, de 5 et 10ml à la pharmacie, pour un euro tout rond :wink: Par contre elles sont prévues pour usage unique, donc la qualité est pas terrible, le piston s'est barré 3 fois, mais c'est suffisant, surtout pour le prix, 45 cts :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut prendre celles sans piston, elles résistent aux hydrocarbures contrairement à celles avec un piston en caoutchouc noir. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé