Régulateur 12V / Pompe à eau
Régulateur 12V / Pompe à eau
Salut !
Je voudrais monter une pompe à eau sur ma 103 mais je ne veux pas m'emmerder avec un pont à diodes ni une batterie que je devrais recharger sans cesse...
Je voulais donc savoir s'il était possible de monter la pompe sur le branchement des phares ( en ne se servant pas de ceux-ci, évidemment ) avec un régulateur de tension de 12 volts d'origine peugeot.
Le but n'étant pas que la pompe débite autant au ralenti qu'à hauts régimes mais simplement de ne pas griller ou mal faire fonctionner celle-ci.
Merci.
Je voudrais monter une pompe à eau sur ma 103 mais je ne veux pas m'emmerder avec un pont à diodes ni une batterie que je devrais recharger sans cesse...
Je voulais donc savoir s'il était possible de monter la pompe sur le branchement des phares ( en ne se servant pas de ceux-ci, évidemment ) avec un régulateur de tension de 12 volts d'origine peugeot.
Le but n'étant pas que la pompe débite autant au ralenti qu'à hauts régimes mais simplement de ne pas griller ou mal faire fonctionner celle-ci.
Merci.
Non, les régulateurs Peugeot ou MBK sortent de l'alternatif.
Un pont de diodes c'est 2 € et c'est monté en 3mn
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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+1
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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nickel, je profite du topic comme ca:
j'ai acheté un allumage motoplat externe, mais il sort du 6v.
d'apres le schéma de branchement,il existe un "bidule" pour transformer le 6v alternatif en 12v continu:
ma question est: est ce possible de fabriquer ce bidule ? (pour quelqu'un de doué en éléctronique bien sur)
Merci
un autre topic intéressant de popov: http://www.solex-competition.net/1-vt11 ... sc&start=0
j'ai acheté un allumage motoplat externe, mais il sort du 6v.
d'apres le schéma de branchement,il existe un "bidule" pour transformer le 6v alternatif en 12v continu:
ma question est: est ce possible de fabriquer ce bidule ? (pour quelqu'un de doué en éléctronique bien sur)
Merci
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vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Sur ton schéma ta pompe est alimentée par du 6V régulé...
PEUGEOT 103 RCX
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ah, donc cela confirmerait ce qui se dit sur le topic de popov, la pompe peut etre alimenté par du 6v, ca atteindra les 12v (maximum, grace au regulateur)
dans les hauts régimes ? ca peut fonctionner comme ca ?
(ca m'arrengerait énormément )
dans les hauts régimes ? ca peut fonctionner comme ca ?
(ca m'arrengerait énormément )
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Yes
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ca c'est une bonne nouvelle! Merci
et un régulateur "classique" prévu pour laisser passer 12v maxi doit faire l'affaire donc ?
ca c'est une bonne nouvelle! Merci
et un régulateur "classique" prévu pour laisser passer 12v maxi doit faire l'affaire donc ?
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Ca dépend s'il redresse le courant ou non.
Si c'est un régulateur de MBK faut lui coller un pont de diodes derrière
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ah bin oui! j'avais oublié que c'était de l'alternatif!
je me demandais : mais pour les phares, il n'y a pas de régulateur ? alors pourquoi ca ne grille pas les ampoules ?
Merci
je me demandais : mais pour les phares, il n'y a pas de régulateur ? alors pourquoi ca ne grille pas les ampoules ?
Merci
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d'ac, merci
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je pense avant, peut etre que le régulateur est prévu pour réguler de l'alternatif, enfin je suis pas super fort en électricité
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Si tu as le transfo pas besoin de régulateur.
PEUGEOT 103 RCX
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Après le régulateur
Surtout ne pas brancher le - de la pompe au cadre...
Surtout ne pas brancher le - de la pompe au cadre...
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Le régulateur régule, le transfo transforme mais ne régule pas, tu peux très bien monter à beaucoup plus ou beaucoup moins de 12V avec, il est étudié pour sortir du 12V avec une charge équivalent aux ampoules d'origine.
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Je vend un régu de 51
MP
MP
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On t'as dit qu'il n'y a pas de régu sur un 103 mais un tranfo. J'ai un RCX dernière génération.
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On peut aussi mettre le circuit continu à part, si c'est trop dur d'enlever la cloche pour modifier, pour certains...fluke a écrit :Après le régulateur
Surtout ne pas brancher le - de la pompe au cadre...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Avec ce montage il n'y a rien à démonter, je te signale, on se repique à n'importe quel fil de la meule.
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Le transfo c'est le bloc avec 4 tige. De chez peugeot quoi...
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C'est une boîte blanche, de 3cm de côté, boulonnée au cadre, et du côté qui comporte les 4 cosses, on peut voir des bobines de cuivre au-travers de la résine.
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salut,
mais moi j'ai un petit probleme, mon allumage est comme ca :
http://img384.imageshack.us/img384/9810/motoplat0ci.jpg
je peux brancher un phare avant et la pompe sur le 6v 20 w ??
merci
mais moi j'ai un petit probleme, mon allumage est comme ca :
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je peux brancher un phare avant et la pompe sur le 6v 20 w ??
merci
Dernière modification par _White le ven. 14 mars 2008 - 22:31, modifié 1 fois.
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Oui, si tu mets un pont de diodes pour te récupérer du continu.
Edite ton message et poste le lien pour forum N°1 de imagehack
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voila, c'est fait
donc tu me confirmes que je peux utiliser un phare avant + ma pompe a eau de R 21 avec mon allumage ?
la pompe en 6v elle va ramer du cake non ?
donc tu me confirmes que je peux utiliser un phare avant + ma pompe a eau de R 21 avec mon allumage ?
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