Question sur vario pour le mobcross.
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- Bricoleur
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Question sur vario pour le mobcross.
Bonjour tout le monde,
donc je suis entrain de refaire un mbk Fx et il se pose le probléme d'aligner le vario avec la poulie!
Donc la solution est de monter un vario à l'envers, j'aurai aimer savoir quels vario offre cette possibilitée, après si certain ont des offres à me faire passer en mp!!!
PS: Je précise que c'est pour du mobcross!!!
donc je suis entrain de refaire un mbk Fx et il se pose le probléme d'aligner le vario avec la poulie!
Donc la solution est de monter un vario à l'envers, j'aurai aimer savoir quels vario offre cette possibilitée, après si certain ont des offres à me faire passer en mp!!!
PS: Je précise que c'est pour du mobcross!!!
Re: Question sur vario pour le mobcross.
Je crois que ksteph88 avait mis le vario giraudo sur son fx en montage inversé. Attends confirmation mais je crois que c'est ça.
En plus le giraudo encaisse bien les chocs sur une mobcross !
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magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Le Giraudo est nickel pour un FX de cross, car déjà il est bien solide, et en plus on peut le monter en inversé sans soucis, j'ai essayé l'autre jour..
@+
Steph
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
- braceletti
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oui le vario giraudo est une référence en matiere de perf et soliditéDevilSpX a écrit :Il y en avait 3 ou 4 sur ebay l'autre jour des Giraudo ( j'en ai un de là bas d'ailleurs )...
il est indestructible
plus solide que le bidalot qui fonctionne aussi tres bien mais resistera peut etre moins a un usage cross
ces deux varios se montent en inversé
pour le mob cross prévoit quand meme un anneau par choc devant ton vario car en cas de chute c'est le voilage assuré
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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d ailleur, le giraudo et le bidalot offrent les memes perfs? (meme plage et tout?) desolé du squattage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- braceletti
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quasimentJef a écrit :d ailleur, le giraudo et le bidalot offrent les memes perfs? (meme plage et tout?) desolé du squattage
le bidalot est plus leger il a donc moins d'inertie que le giraudo qui est un vario a l'ancienne costaud donc un peu lourd 1.1kg quand meme
mais tellement solide
la plage est pareil ou presque 100mm sur le bidalot, 98 mm sur le giraudo
par contre les pentes de cone de poulie du giraudo sont moins fortes que le bidalot
le giraudo a donc besoin de courroie un peu large type malossi et qui ne s'ecrase pas facilement (courroie origine mbk a proscrire :trop tendre)
d'autant que les joues acier giraudo sont INUSABLES ,de la qualité de la vrai
pas comme les joue en beurre mou de dopppler
qui font 3000 km et poubelle !
le seul inconvenient du giraudo bah .............. c'est qu'il est introuvable ou presque car ile est trop top , donc les heureux possesseurs le garde
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ok, car je cherche un vario pour sp (variotop, ca serait kiffant, ou bida), mais si je trouve rien, je me rabattrais sur un giraudo
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Re: Question sur vario pour le mobcross.
merci bien les gens pour toutes ces infos! ya plus qu'à comme on dit!!
si d'autre info ou même des propositions n'hésités pas!
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oui le bidal est dans la categorie bon matosantodu07 a écrit :est ce que le bidalot peut quand même tenir en mobcross car je vais surment l'acheter pour me faire une mobcross?
merci de me répondre
c'est du haut de gamme quand meme donc pas d'inquietude
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Dsl du squattage mais moi sur ma machine j'ai un vario origine modifié par motobec'man il fait aussi 1.1kg et la solidité des joue d'un vario d'origine de mbk n'est plus a prouver cependant tu n'as pas la plage d'un bidalot
c'etait une petite pub pour motobec'man au passage
Non serieusement moi j'en suis content on voit que c'est costaud et la j'ai pu le tester ces temps ci avec la poulie embrayage c'est
c'etait une petite pub pour motobec'man au passage
Non serieusement moi j'en suis content on voit que c'est costaud et la j'ai pu le tester ces temps ci avec la poulie embrayage c'est
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Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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Et même, on peut si le budget ne suit pas, prépa le vario d'origine comme ceci viewtopic.php?t=18958 , et on a le même résultat qu'un vario prise directe + poulie-embrayage...
OK, y'a 5mm de plage de moins, mais ça tourne aussi fort...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- braceletti
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exactCalimeroTeknik a écrit :Et même, on peut si le budget ne suit pas, prépa le vario d'origine comme ceci viewtopic.php?t=18958 , et on a le même résultat qu'un vario prise directe + poulie-embrayage...
OK, y'a 5mm de plage de moins, mais ça tourne aussi fort...
l'ensemble poulie embrayage et vario origine prépa marche tres fort
et reste tres fiable meme en utilisation sevère
et puis la grande plage en mob cross n'est pas necessaire car on ne roule pas en pointe
ça permet aussi de contenir le budget car le vario c'est cher !!
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Et comparé à 0€ le vario d'origine prépa, qui lui a un embrayage au moins ?
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Non, c'est pas logique.
Pourquoi vouloir du plus récent si l'ancien marche nickel ?
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Toujours est-il que tu peux rester en vario origine prépa pour le moment et aviser ensuite.
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Mon ex-futur métier était infographiste, et j'aime bien comprendre comment ça marche, c'est par habitude.
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