achat d'un HM

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Quentinou
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achat d'un HM

Message par Quentinou »

Salut,

Alors y'a quelq'un qui vas me faire une prépa sur un hm d'origine, je pensais donc acheter un hm de 103 d'occase au garagiste de mon village paumé! A combien dois-je le négocier? Car le mécano est un peu rat... mais c'est pas un arnaqueur! Par contre je devrais rachter des joints non? C'est quel joint qu'il faudra achter et sa coute combien? merci
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fluke
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Message par fluke »

Joint d'embase, de culasse et d'échappement.

Un cylindre piston neuf ça vaut 70? en origine, donc en occaze 25-30 pas plus.

+ une paire de segments neufs, ça va pas chercher loin.

Chuis sur que qqun a bien un HM pour toi.

Quentinou
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Message par Quentinou »

Et les joint sa vaut combien? c'est dur à changer? non merci mon pro va me trouver un hm!
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popocity
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Message par popocity »

salut
le plus cher ses les segments
sinon ses dans les 1? le joint :roll:

ha ouai si le joint a coller fait pas comme moi avec un couteau :P :?

prend de l'essence;mouille le et frote :wink:
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vdlbb
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Message par vdlbb »

allez pour 1?30 tu as les joints cullasse +embasse.
et un HM d'ocas faut bien regardé son état sinon comme Fluke je dirai 30? maxi.
VDLBB

Quentinou
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Message par Quentinou »

ok, merci.Fluke m'a dit que si prenais un cylindre piston culasse de fox, se serait bon et je n'aurais pas besoin de prépa...j'arriverai aux mêmes performances? Faudra que je change ma bougie?
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motobitum
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Message par motobitum »

popocity a écrit :salut
le plus cher ses les segments
sinon ses dans les 1? le joint :roll:

ha ouai si le joint a coller fait pas comme moi avec un couteau :P :?

prend de l'essence;mouille le et frote :wink:
:roll: :roll:

pou un hm de fox, tu n'est pas obligé de prendre une culasse de fox, celle que tu as ( si tu en a une) va tres bien.
c'est toujour mieux de changer de bougie, mais tu n'est pas obligé. ( 3-4? la bougie :wink: )

Quentinou
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Message par Quentinou »

ok merci donc avec une config: pot agp, carbu 14, cylindre piston de fox, je devrai faire quoi comme réglages? enfin je vais voir le garagiste s'taprem je sais pas si il ora un hm de fox mais si il en pas, je prend un hm de 103 normal et je le fais préparer.Par contre, savas faire beaucoup plus de bruit? Car j'en fait déja pas mal avec un hm d'origine :?
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calimero
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Message par calimero »

mdr les deux segments chez moi c'est 3.2 ou 3.6 euros ché plus :)

jles ai changé une fois pour mbk une fois pour peugeot: mm prix
je retape un 103 mvl

motobitum
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Message par motobitum »

ca fait un peu short un carbu de 14 je pense :?

Quentinou
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Message par Quentinou »

Ouais mais bon, y'a presque pas de différence entre un 15 et un 14...
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motobitum
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Message par motobitum »

ya 17 aussi..

Quentinou
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Message par Quentinou »

ouais, mais y'a pas la tune!
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motobitum
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Message par motobitum »

pour 3? tu va pas en mourir.. :lol:

Quentinou
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Message par Quentinou »

3 euros le carbu? :shock: on s'est mal compris non?
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coiffich
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Message par coiffich »

Un 14 c'est sufisant pour une cylindre de fox...Tu gagnerais avec le 17 mais bon pour le prix que ca coute...Sinon oui le cylindre de fox ca tourne tres bien et si tu le fais prépa il tourne vraiment tres tres bien(bon apres ca dépends surtout de la prépa..).

fluke
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Message par fluke »

Même sans prépa (fiabilité) ça tourne déjà pas si mal.

Jef
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Message par Jef »

moi j'ai vendu un cylindre-piston (piston presque neuf) pour 10-15 ?, si ca peut te donner une idée de prix
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Quentinou
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Message par Quentinou »

ok merci donc c'est partit pour un hm de fox!! mais je vais gagner bcp en pointe et accèle?
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Message par motobitum »

oui, merde... j'etais rester sur la bougie.. :P

fluke
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Message par fluke »

Vu que tu vas gagner en couple et en puissance, tu vas gagner en accélération et en pointe, le moteur pourra prendre tous ses tours, si le CDI est noir (débridé).

Après, on peut jouer sur la démultiplication, c'est à toi de voir si tu veux privilégier plus de vitesse ou plus d'accel.

Pour le bruit, ça ne doit pas changer grand chose

Quentinou
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Message par Quentinou »

motobitum a écrit :oui, m****... j'etais rester sur la bougie.. :P

Y'en à qui suivent pas comme dirait ma prof de francais! :lol:
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coiffich
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Message par coiffich »

Ben si a mn avis ca joue caund meme sur le bruit si sa prend plus de tour et que le mec agrandit la sortie d'échappement...non?

Quentinou
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Message par Quentinou »

Ouais mais bon si le cdi était bleu je dépasserait pas 45km/h...non?
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Quentinou
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Message par Quentinou »

L'arnaque! Il a balancé toutes ses pièces de mob d'occasion mon garagiste! quel con!!! :(
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Message par fluke »

coiffich a écrit :Ben si a mn avis ca joue caund meme sur le bruit si sa prend plus de tour et que le mec agrandit la sortie d'échappement...non?
Nan, c'est juste une question d'absorbtion des ondes sonores, ça n'a rien à voir avec la taille du moteur ou sa puissance.

La preuve, un 1300 XJR par exemple fait moins de bruit qu'une mob...

coiffich
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Message par coiffich »

Ouai mais par exemple tu remplace ton HM d'origine par un G2 tu fera plus de bruit alors que t'aura le meme pot..non?

fluke
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Message par fluke »

Nan, le bruit sort par l'admission et l'échappement. Tant qu'il est dans le cylindre, on ne l'entend presque pas, vu que le bruit est une onde sonore, et comme le cylindre se déforme très peu lors de l'explosion, il ne produit qu'une toute petite onde sonore.
Et encore moins avec un LC.

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bigbong
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Message par bigbong »

euh au fait tu l'a trouvé ou ton HM de fox car par correspondance j'en trouve pas :cry:

lhlentz
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Message par lhlentz »

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