Demontage Vario Origine
Demontage Vario Origine
Ca fait 1h que j'essaie d'enlever ce vario ( origine ) de M.ERDE. Le circlip au fond est impossible à enlever ! J'ai tout essayé : vis, ciseaux taillés, l'enlever de force...
Quelqu'un saurait ? Merci
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
De la patience, c'est le truc les plus galère sur les moteurs Tobec à mon avis...
Si c'est le circlip intérieur, le mieux étant d'essayer de le bloquer avec une pince à circlips en l'ouvrant et de tirer en même temps le vario vers l'extérieur du vilo.
Si tu as un circlip neuf sinon, tu peux le faire péter avec un petit tournevis et un marteau, j'ai fait ça ce week-end sur un moteur grippé de A à Z.
Si c'est le circlip intérieur, le mieux étant d'essayer de le bloquer avec une pince à circlips en l'ouvrant et de tirer en même temps le vario vers l'extérieur du vilo.
Si tu as un circlip neuf sinon, tu peux le faire péter avec un petit tournevis et un marteau, j'ai fait ça ce week-end sur un moteur grippé de A à Z.
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 30 janv. 2008 - 17:56, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Ben je l'ai cassé en plusieurs morceaux en tapant dessus un p'tit coup sec, comme c'est du ressort, ça pète facilement.
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Facom en tournevis .................................................................................
ça casse à 98% jamais si on est pas manchot sur les bords .......................
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Faut une pince à bec fin dont on affine les bouts, pour les circlips !
Résultat sur une poulie :
http://www.dailymotion.com/video/x3el9x ... clips_auto
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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