Demontage Vario Origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Demontage Vario Origine

Message par Val67 »

:evil: :evil:

Ca fait 1h que j'essaie d'enlever ce vario ( origine ) de M.ERDE. Le circlip au fond est impossible à enlever ! J'ai tout essayé : vis, ciseaux taillés, l'enlever de force...

Quelqu'un saurait ? Merci :evil:
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Message par Bibliotobec.org »

De la patience, c'est le truc les plus galère sur les moteurs Tobec à mon avis...

Si c'est le circlip intérieur, le mieux étant d'essayer de le bloquer avec une pince à circlips en l'ouvrant et de tirer en même temps le vario vers l'extérieur du vilo.

Si tu as un circlip neuf sinon, tu peux le faire péter avec un petit tournevis et un marteau, j'ai fait ça ce week-end sur un moteur grippé de A à Z.
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 30 janv. 2008 - 17:56, modifié 1 fois.
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Val67
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Message par Val67 »

Le casser à quel niveau ? Parceque si on le casse au niveau de la " protubérance"( à coté de l'arrondi ), il ne sortira pas.
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Message par Bibliotobec.org »

Ben je l'ai cassé en plusieurs morceaux en tapant dessus un p'tit coup sec, comme c'est du ressort, ça pète facilement.
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Val67
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Message par Val67 »

J'ai cassé le tournevis :roll:
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Message par Val67 »

J'ai réussi, merci à tous ! :icon_cheers:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Facom en tournevis .................................................................................
ça casse à 98% jamais si on est pas manchot sur les bords .......................
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par CalimeroTeknik »

Faut une pince à bec fin dont on affine les bouts, pour les circlips !

Résultat sur une poulie :

http://www.dailymotion.com/video/x3el9x ... clips_auto
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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