ne veut plus demarrer !
ne veut plus demarrer !
salut a tous j'ai un gros probleme ,
cette aprem j'ai voulu demarrer ma mob et j'ai eu beaucoup de mal a demarrer et elle ne tenait plus le ralenti !
apres ca j'ai roulé 50m dans mon jardin et apres elle a callé et impossible de la rédemarrer.
j'ai regardé la compression qui etait OK , l'essence arrivé bien jusqu'a la bougie mais je n'avais plus d'éteincelle
donc j'ai changé la bobine HT apres ca j'avais de nouveaux une éteincelle mais toujours impossible a rédemmarer( comme si il ny'avait pas d'eteincelle)
donc apres j'ai nétoyer le carbu,changer l'antiparasite ,la bougié et le CDI ,démonter l'allumage pour voir si la clavette était cassé ou autre
mais tout est apparement ok (c'est un allumage electro d'origine).
j'ai reessayer mais toujours rien,mais en poussant elle fume et les phares s'allume mais ne démarre pas
donc la je suis perdu !
voila ma (petite ) config:
103 sp :
carbu 15 sha
gicleur 76
pipe 15
clapet adige
haut moteur teknix neuf (j'ai fait 210km de rodage )
pot conti
bougie b7hs
cette aprem j'ai voulu demarrer ma mob et j'ai eu beaucoup de mal a demarrer et elle ne tenait plus le ralenti !
apres ca j'ai roulé 50m dans mon jardin et apres elle a callé et impossible de la rédemarrer.
j'ai regardé la compression qui etait OK , l'essence arrivé bien jusqu'a la bougie mais je n'avais plus d'éteincelle
donc j'ai changé la bobine HT apres ca j'avais de nouveaux une éteincelle mais toujours impossible a rédemmarer( comme si il ny'avait pas d'eteincelle)
donc apres j'ai nétoyer le carbu,changer l'antiparasite ,la bougié et le CDI ,démonter l'allumage pour voir si la clavette était cassé ou autre
mais tout est apparement ok (c'est un allumage electro d'origine).
j'ai reessayer mais toujours rien,mais en poussant elle fume et les phares s'allume mais ne démarre pas
donc la je suis perdu !
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Dernière modification par lordak le sam. 26 janv. 2008 - 12:14, modifié 3 fois.
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
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Allumage bien callé ? Etincelle faiblarde ou bien belle ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
l'allumage est callé d'origine et j'ai une bonne etincelle .
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Ton essence date de quand ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Il m'est arriver sensiblement la meme chose et c'était le starter qui était enclenché , verifie pour voir si c'est pas sa .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
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pour la compression je trouve qu'elle est faible ! , mon essence est pas vieille (1 semaine )
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Re: ne veut plus demarrer !
Donc on sait au moins que ce n'est pas de ce côté...lordak a écrit :j'ai regardé la compression qui etait OK
Bin faudrait savoir ...lordak a écrit :pour la compression je trouve qu'elle est faible
j'ai de la compression mais je trouve qu'elle est faible
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Regardes si ton décomprésseur est pas bloqué....
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Quand tu essaie de la démarrer en la poussant puis que tu démontes ta bougie, est-elle humide et pleine d'éssence ?
Change de bougie même si tu as une étincelle !
Si sa ne marche pas démonte ton HM et change tes segments.
Change de bougie même si tu as une étincelle !
Si sa ne marche pas démonte ton HM et change tes segments.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Une faible (enfin après c'est à toi de voir ce que tu entends par faible) compression n'empêche pas de démarrer.
Une bonne étincelle ne veut pas dire que la bougie est bonne, celà veut uniquement dire que ton allumage fonctionne (dumoins produit une étincelle) donc change de bougie (n'importe quel type, tant que c'est le bon culot, c'est juste pour essayer).
Regarde si, en accelerant pas mal, en poussant, la bougie est mouillée ou pas. Si oui c'est bon, netoye-là (souflette) et ré-essaye sans accelerer (ou très peu, je ne connais pas ta machine).
Essaye carrement de mettre un bouchon de mélange directement dans la culasse, ca coute rien.
Voilà, ça a peut-être déjà été dit, mai effectue toutes ces vérifs et après on pourra rentre dans le détail.
Une bonne étincelle ne veut pas dire que la bougie est bonne, celà veut uniquement dire que ton allumage fonctionne (dumoins produit une étincelle) donc change de bougie (n'importe quel type, tant que c'est le bon culot, c'est juste pour essayer).
Regarde si, en accelerant pas mal, en poussant, la bougie est mouillée ou pas. Si oui c'est bon, netoye-là (souflette) et ré-essaye sans accelerer (ou très peu, je ne connais pas ta machine).
Essaye carrement de mettre un bouchon de mélange directement dans la culasse, ca coute rien.
Voilà, ça a peut-être déjà été dit, mai effectue toutes ces vérifs et après on pourra rentre dans le détail.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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=>Les Contamines/Montjoie<=
mon décomprésseur n'est pas bloqué,
Quand tu essaie de la démarrer en la poussant puis que tu démontes ta bougie, est-elle humide et pleine d'éssence
oui elle est pleine d'essence
je vais acheter une bougie neuve et je verais bien si y'a du changement
Quand tu essaie de la démarrer en la poussant puis que tu démontes ta bougie, est-elle humide et pleine d'éssence
oui elle est pleine d'essence
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103 sp de 1981
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carbu 15 sha
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
==> Je crois qu'on a compris C'est bien parce que tu es nouveau, mais évite les doublettes (heu, quadriplettes ? ) à l'avenir.ça doit être ton allumage qui est mal caler
Tu dis que ta compression est "faible". Mais parfois, le dur que l'on pense sentir n'est que le frottement d'un piston explosé dans son cylindre, additionné au magnétisme du volant magnétique
Je dramatise peut-être, mais au prix que ça coute, peut-être que tu devrais démonter ton pot et regarder avec une lampe la gueule de ton haut moteur au lieu de chercher durant des heures ?
Au moins, tu seras fixé d'une chose ! On ne sait jamais ...
De plus, même si ta config est plutôt simple; je trouve que ta bougie est fort chaude ! Ca peut être dangereux, surtout pour un rôdage
Un pot requiert au minimum une b8. Voir B9 en été
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Quand ça affiche erreur, le message est quand-même posté.torreto a écrit :ça doit être ton allumage qui est mal caler
J'ai supprimé 3 de tes 4 messages en quadruple exemplaire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.