Besoin de conseils pour achat Dremel..

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu sais, même un vrai Dremel ça cale de peur aussi, faut être rapide à couper, sinon ça sent vite le cramé, dremel ou pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DevilSpX
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Plus c'est cher, meilleure c'est :lol:

Perso, j'ai un dremel avec flexible et une dizaine d'accessoires acheté à Aldi pour 40euros et j'ai acheté à côté un coffret d'accessoires ( 10 disques à decouper/meuler, rouleaux de ponçage ... ) à 20euros, bin franchement ça va nickel, appart que depuis peu, je crois qu'un roulement est mort !

Ca tourne nickel mais ça vibre et ça fait un bruit de fout :lol:

Mais le temps que ça marche, m'en fou... j'ai réussi à préparer des carters origine peugeot en utilisant les pointes roses en sorte de pierre ( faut la nettoyer assez souvent car l'alu des carters vient se foutre dessus et du coup sa devient tout lisse ) et franchement j'ai eu aucun soucis.
Image

motobitum
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

DevilSpX a écrit :Plus c'est cher, meilleure c'est :lol:

[...]

jsais pas comment ta fait pour niker un roulement :roll:

faut le faire

DevilSpX
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

J'ai dit que je pensais que c'était un roulement, pas que c'en était un... :roll:

Et puis ça peut être quoi d'autre ?

Je te ferais une video pour que tu entendes le bordel et tu verras par toi même que c'est pas le bruit du neuf...
Image

motobitum
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jte crois, mais faut vraiment taper dedans pour niker un roulement comme ca :?

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le mien aussi il y a un bruit de billes qui se balladent dedans, mais ça marche pareil
[...]

louprider
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.tant que çà fait du bruit: c'est que ça fonctionne , non ?
:icon_scratch: :icon_scratch: :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking2: :icon_rendeer:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider a écrit :.tant que çà fait du bruit: c'est que ça fonctionne , non ?
:icon_scratch: :icon_scratch: :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking2: :icon_rendeer:
Ouep ! Comme on dit au boulot : Tant qu'ya un bruit, ya la pièce ! :D

Bon, merci pour vos réponses, je vais voir ce que je trouve, il faut déjà que j'en trouve une avec flexible, ça sera surement mieux.. :wink:

103peugeot
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Petit déterrage de topic :lol:

L'avantage d'acheter un Dremel chintock, c'est que sa vous laisse du pognon pour investir dans des bonnes fraises, et la sa change tous :D

L'idéal quand vous acheter se genre de mini perceuse c'est d'en chosir une a "couple constant" sa aussi sa change la vie. La Dremel ne l'est pas, mais chez Proxon par éxemple il y en a une

Bon... J'ai vu un kit complet à Carrefour, 35 euros avec flexible et tous les accessoires.. Sur le net, ya pas moins cher (avce les frais de port en +), donc je crois que je vais y repasser ce soir... :o :D

alex51man
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

moi j'ai eu une mini dremel style outiror ché pa koi ... ben 8 h de taf pour juste retirer la matière, pour ma prépa carter origine sur cylindre polini ^^

Depuis quelque temps, jme suis racheté un pseudo dremel du lidl a 20 € ben ya rien a dire sa watt 8) :lol: ^^
pourr le rapport perf/qualité sa va
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

ksteph88 a écrit :Bon... J'ai vu un kit complet à Carrefour, 35 euros avec flexible et tous les accessoires.. Sur le net, ya pas moins cher (avce les frais de port en +), donc je crois que je vais y repasser ce soir... :o :D
N'hésite pas.

A Auchan il y en a aussi des super du même genre
[...]

Je n'ai en effet pas hésité, elle est sur mon lit en ce moment :D Elle est pas mal du tout à première vue, et garantie 5 ans, donc nickel ! L'avantage, c'est que, vu que je l'ai achetée à carrefour, pour la garantie, j'ai juste à leur ramener, pas besoin de l'envoyer à perpette ! (enfin je pense..)

Donc voilou, il faudra peut etre que j'achète des fraises de bonne qualité, mais ya 44 outils fournis avec, c'est déjà pas mal ! :D Et meme à fond (35 000 trs), elle ne fait pas de bruit suspect, nickel ! Reste plus qu'à voir ce que ça vaut.. :wink:

Bref, 35 euros, j'en suis plutot content ! Et avec la garantie, ça "rassure"... :wink:

Pour le résumé du coffret, voici un lien d'une personne ayant fait une très bonne description :

http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=15741

Voilou @+

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En 4heures, j'ai changé 3 fois de tete cylindrique abrasive, la premiere a duré 3h, les autres ... 30minutes chacunes, achant que c'est juste une feuille abrasive enroulé
Si ce genre d'accessoire durait plus de 5 minutes, ça se saurait
[...]

Par contre, question : Qu'est ce que je dois acheter comme fraises résistantes pour faire une zoulie prépa de carters sans avoir à changer toutes les 5min ? Des fraises carbure ?

Dsl pour toutes les questions, mais jusqu'à maintenant, j'utilisais uniquement la lime :o :lol:

antoine

Message par antoine »

Comme je l'ai dit, jte déconseille les fraise carbure, souvent de très faible diamètre.
Prends plutot des pierres qui ont une surface d'usinage bien plus grande genre ça :

Image

Et ca ne se bouffe pas. Juste de temps en temps mettre un coup de brosse dessus.

Et ca coute bien moins cher que les carbures.

Je parle pour une prépa de carter bien entendu.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

p***** les gas vous êtes moderne !

Moi : http://img511.imageshack.us/img511/7789/dsc00858rv8.jpg

En il ais tombé => en panne faut que j'y jette un œil !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé