peugeot country mxr
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
peugeot country mxr
Voila enfin les photos de mon country, acheté entre les fêtes sur ebay. J'ai eu la surprise de le trouver en tres bon état, seuls le pot et le guidon sont rayés, deux trois autocs se décollent un peu mais sont entier, et l'engin a visiblement tres peu roulé.
Place aux images, la photo ebay:
Apres un coup de chifon mouillé il ressort comme neuf, tout est propre partout, on dirait que l'ancien proprio s'est pris deux gamelles en une apres midi puis l'a laissé dans sa grange jusqu'au mois passé. Par contre la terre sur le pneu ariere est contemporaine, c'est vrai que ça pousse avec l'embrayage manuel et la couronne +ou- 100 dents d'origine!
Il est dans un tel état que finallement ça m'embete. En fait c'est là que je réalise que j'ai jamais eu de véhicule neuf (a part deux vélos, mais j'préfere mon vieux) et que j'en veut pas!! C'est trop propre, trop neuf, trop collector aussi, j'oserais jamais rouler de peur de l'abimer, et encore moin le bricoler. Bref je me retrouve en conflit avec le collectionneur qui dort en moi (vais surement finir par le vendre).
Heureusement que j'en ai acheté deux! L'autre est tout pourri mais j'ai un BM Malossi et un kit 75 qui trainent. Mais ceci est une autre histoire... ....qui sent le trial!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, peugeot a sorti ça dans les années 80 en peu d'exemplaires (j'ai entendu 2000 une fois!?). Moteur de 103 sans vario mais poulie spéciale qui s'ouvre pour débrayer, le cadre sert de réservoir, certains avaient une fourche télescopique, l'embrayage est spécial: les machoires sont garnies de chaque coté de leur pivot, au repos c'est embrayé sur une garniture, au ralenti tout s'équilibre on est débrayé, quand on accélere sa continue de s'ouvrir et les deuxiemes garnitures prennent le relais.
J'oublie le meilleur : c'est homologué
Place aux images, la photo ebay:
Apres un coup de chifon mouillé il ressort comme neuf, tout est propre partout, on dirait que l'ancien proprio s'est pris deux gamelles en une apres midi puis l'a laissé dans sa grange jusqu'au mois passé. Par contre la terre sur le pneu ariere est contemporaine, c'est vrai que ça pousse avec l'embrayage manuel et la couronne +ou- 100 dents d'origine!
Il est dans un tel état que finallement ça m'embete. En fait c'est là que je réalise que j'ai jamais eu de véhicule neuf (a part deux vélos, mais j'préfere mon vieux) et que j'en veut pas!! C'est trop propre, trop neuf, trop collector aussi, j'oserais jamais rouler de peur de l'abimer, et encore moin le bricoler. Bref je me retrouve en conflit avec le collectionneur qui dort en moi (vais surement finir par le vendre).
Heureusement que j'en ai acheté deux! L'autre est tout pourri mais j'ai un BM Malossi et un kit 75 qui trainent. Mais ceci est une autre histoire... ....qui sent le trial!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, peugeot a sorti ça dans les années 80 en peu d'exemplaires (j'ai entendu 2000 une fois!?). Moteur de 103 sans vario mais poulie spéciale qui s'ouvre pour débrayer, le cadre sert de réservoir, certains avaient une fourche télescopique, l'embrayage est spécial: les machoires sont garnies de chaque coté de leur pivot, au repos c'est embrayé sur une garniture, au ralenti tout s'équilibre on est débrayé, quand on accélere sa continue de s'ouvrir et les deuxiemes garnitures prennent le relais.
J'oublie le meilleur : c'est homologué
Dernière modification par raoultaboul le lun. 03 mars 2008 - 11:57, modifié 1 fois.
La mémé racing arrive!!!..
-
- Apprenti
- Messages : 324
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Surtout ne pas le bricoler en autre chose, vu l'état et la rareté ça serait dommage
Tu pourrais démonter le carter de transmission et nous faire des photos de ce qu'il y a dessous ?
Tu pourrais démonter le carter de transmission et nous faire des photos de ce qu'il y a dessous ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Doit y avoir un double vario la dessous. Je pense que c'est pour ça que la couronne est énorme (Fluke avait déjà du y penser j'imagine).
EDIT : A ben nan, j'ai dis une connerie.
Superbe cette machine. Et comme déjà dit, d'une grande rareté.
EDIT : A ben nan, j'ai dis une connerie.
Superbe cette machine. Et comme déjà dit, d'une grande rareté.
Dernière modification par B-link le sam. 19 janv. 2008 - 10:25, modifié 1 fois.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
pas de double vario, mais une petite poulie dont les joues s'écartent à la demande (levier gauche au guidon) et permettent à la courroie de patiner via un cercle plastique, posé sur plusieurs petits roulements. En gros, c'est le système d'embrayage sur certains varios doppler, en plus gros, et commandé manuellement...
j'allais oublier : courroie introuvable dans commerce et sous "copyright" peugeot.
j'allais oublier : courroie introuvable dans commerce et sous "copyright" peugeot.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Bakou : Il y avait encore du mélange, pas de dépot ni de rouille, j'ai juste mis du mélange neuf et c'a redémaré sans probleme.
Les photos de la transmition :
Au passage on peut voir que tout ça n'a quasiment pas roulé, je nai fait que dépoussierer.
Et l'embrayage sous toutes ses coutures :
Un merdier à remonter, mais celui la devra d'abord retrouver des garnitures. Si quelqu'un a une adresse a recommander vers val d'oise, yvelines, paris...
Les photos de la transmition :
Au passage on peut voir que tout ça n'a quasiment pas roulé, je nai fait que dépoussierer.
Et l'embrayage sous toutes ses coutures :
Un merdier à remonter, mais celui la devra d'abord retrouver des garnitures. Si quelqu'un a une adresse a recommander vers val d'oise, yvelines, paris...
La mémé racing arrive!!!..
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Re: peugeot country mxr
Tu es vraiment sur? Parce que je me suis amusé a les compter sur la photos et je trouve un truc du genre 68 dents...raoultaboul a écrit : c'est vrai que ça pousse avec l'embrayage manuel et la couronne 60 dents d'origine!
Je suis presque sur qu'il y a plus de 60 dents !
the103racer.
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
trikar : j'ai pas le temps de démonter ça pour l'instant, mais j'essayerais.
the103racer : tu as probablement raison, je disais ça de mémoire mais je n'ai pas de mémoire
Kristof : pas tout à fait, le deuxieme et le moteur suplémentaire viennent d'arcis sur aube. Dom (le vendeur) est à recommander, fada de 88 et tres sympa, on s'est tres bien entendu. D'ailleurs il m'a fourni "la" piece manquante sur ce country. Aller je vous laissse deviner,aiguisez vos yeux....
Sinon vous en pensez quoi de cet embrayage?? Marrant non? J'avais jamais vu ça avant de l'avoir dans les mains.
the103racer : tu as probablement raison, je disais ça de mémoire mais je n'ai pas de mémoire
Kristof : pas tout à fait, le deuxieme et le moteur suplémentaire viennent d'arcis sur aube. Dom (le vendeur) est à recommander, fada de 88 et tres sympa, on s'est tres bien entendu. D'ailleurs il m'a fourni "la" piece manquante sur ce country. Aller je vous laissse deviner,aiguisez vos yeux....
Sinon vous en pensez quoi de cet embrayage?? Marrant non? J'avais jamais vu ça avant de l'avoir dans les mains.
La mémé racing arrive!!!..
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
trop bien
parcontre ça doit etre tape cul y'a pas de suspattes
le cadre ressembe à celui d'un vélo
parcontre ça doit etre tape cul y'a pas de suspattes
le cadre ressembe à celui d'un vélo
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Je reviens de chez mon pro, il m'a appris que ce fut un fiasco commercial et que le plus gros a été bradé en afrique!!
Vidéo ça va pas etre possible je suis pas équipé. Pour décrir ça accelere honnetement (transmi tres courte) mais pointe ridicule (pas de vario) et l'embrayage permet de lever la roue avant à volonté, c'est pour ça qu'un country sans fourche tordue est tres rare Sinon y'a rien d'exeptionnel, ça reste un moteur de 103.
Vidéo ça va pas etre possible je suis pas équipé. Pour décrir ça accelere honnetement (transmi tres courte) mais pointe ridicule (pas de vario) et l'embrayage permet de lever la roue avant à volonté, c'est pour ça qu'un country sans fourche tordue est tres rare Sinon y'a rien d'exeptionnel, ça reste un moteur de 103.
La mémé racing arrive!!!..
sympa comme engin, et en super état en plus, pas jackyfié ni rien, belle trouvaille
bah ouais, commercialement à l'époque ça pouvait pas marcher un truc comme ça... Maintenant je pense que ça aurait du succès, un dirt homologué, mais à l'époque les jeunes avaient moins d'argent pour ce genre de trucs.
bah ouais, commercialement à l'époque ça pouvait pas marcher un truc comme ça... Maintenant je pense que ça aurait du succès, un dirt homologué, mais à l'époque les jeunes avaient moins d'argent pour ce genre de trucs.
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
dirt homolgué? c'est pas un bicross le truc
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
le rétro, nanraoultaboul a écrit : "la" piece manquante sur ce country. Aller je vous laissse deviner,aiguisez vos yeux....
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Merd... Ok pour le rétro je l'avais oublié celui la, en fait c'est la protection de porte bagage que j'ai récupérée. M'enfin un rétro c'est pas trop dur à trouver encore.
Sinon il y a déja des dirts homologués, mais rien à voir. Comme l'a dit Jef le country revendique son héritage du bi-cross! Au moin deux fois plus léger à mon avis.
Sinon il y a déja des dirts homologués, mais rien à voir. Comme l'a dit Jef le country revendique son héritage du bi-cross! Au moin deux fois plus léger à mon avis.
La mémé racing arrive!!!..
sauf que tu as plus de chances de plier ton country ^^ (enfin malchance plutot)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret