Problème Renault Espace
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Problème Renault Espace
Salut à tous,
Je vous écris pour vous parler d'un petit problème de voiture, si des bons mécanos peuvent me renseigner.
Mes parents ont un espace Renault, il a juste 100.000 bornes et le garage Renault nous obligent déjà à changer support moteur, embrayage et boite de vitesse !
Ca m'étonne, surtout vu le prix que ca coûte, ca craint, comment ca se fait ? C'est pas normal, qu'une boite et un embrayage ne dure que si peut de temps ?
Merci
Je vous écris pour vous parler d'un petit problème de voiture, si des bons mécanos peuvent me renseigner.
Mes parents ont un espace Renault, il a juste 100.000 bornes et le garage Renault nous obligent déjà à changer support moteur, embrayage et boite de vitesse !
Ca m'étonne, surtout vu le prix que ca coûte, ca craint, comment ca se fait ? C'est pas normal, qu'une boite et un embrayage ne dure que si peut de temps ?
Merci
Le deux temps, c'est d'largent...
Support moteur, ça peut-être normal, et puis c'est pas très cher
Embrayage, pièce d'usure, ça dépend de la conduite et des routes
Pour la boîte pas trop normal, mais il faudrait en savoir plus ; si par exemple c'est un roulement de pont qui grogne, c'est échange standard de boîte, maintenant, les garages ne sont plus habilités à les ouvrir.
Embrayage, pièce d'usure, ça dépend de la conduite et des routes
Pour la boîte pas trop normal, mais il faudrait en savoir plus ; si par exemple c'est un roulement de pont qui grogne, c'est échange standard de boîte, maintenant, les garages ne sont plus habilités à les ouvrir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Arf pour BA ou BM aucune idée, c'est quoi ?
Sinon c'est un Espace IV.
Je viens d'avoir plus de précisions, les mecs changent l'embrayage, vu qu'ils changent la boite de vitesse ils disent qu'il vaut mieux changer l'embrayage en même temps pour pas avoir à le faire dans 10 000 bornes (et tout redémonter).
Sinon c'est un Espace IV.
Je viens d'avoir plus de précisions, les mecs changent l'embrayage, vu qu'ils changent la boite de vitesse ils disent qu'il vaut mieux changer l'embrayage en même temps pour pas avoir à le faire dans 10 000 bornes (et tout redémonter).
Le deux temps, c'est d'largent...
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ah ben c'est simple, les Espace IV sont les renault qui ont le plus de soucis aussi bien mécanique qu'électronique ! à fuire d'urgence !
si ils n'ont pas de soucis avant, ils ont eu de la chance... à peu près toutes les pièces lachent la dessus : turbo, boite, amortisseurs, catalyseurs, vanne EGR, clim, radiateur chauffage,etc... avec toutes les pannes électroniques qui vont avec biensûr
sinon pour quels problèmes ont-il avec ? l'embrayage qui patine ? quelle motorisation ?
edit :
si ils n'ont pas de soucis avant, ils ont eu de la chance... à peu près toutes les pièces lachent la dessus : turbo, boite, amortisseurs, catalyseurs, vanne EGR, clim, radiateur chauffage,etc... avec toutes les pannes électroniques qui vont avec biensûr
sinon pour quels problèmes ont-il avec ? l'embrayage qui patine ? quelle motorisation ?
edit :
oui il vaut mieux, certains modèles ont des défaults de volant moteur qui usent prématurèment les embrayages comme sur les HDI 110 cv sur 406/307 d'ailleurspépé l'arsouilleur a écrit :ils disent qu'il vaut mieux changer l'embrayage en même temps pour pas avoir à le faire dans 10 000 bornes (et tout redémonter)
Dernière modification par old_mob le ven. 04 janv. 2008 - 13:52, modifié 1 fois.
Oui voilà, faut savoir pourquoi ils obligent à changer la boite...
Tes parents ont sentis des problèmes ou pas?
Tes parents ont sentis des problèmes ou pas?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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tout a fait logique ca, pour le prix que ca coute en Main d'oeuvre.pépé l'arsouilleur a écrit :Arf pour BA ou BM aucune idée, c'est quoi ?
Sinon c'est un Espace IV.
Je viens d'avoir plus de précisions, les mecs changent l'embrayage, vu qu'ils changent la boite de vitesse ils disent qu'il vaut mieux changer l'embrayage en même temps pour pas avoir à le faire dans 10 000 bornes (et tout redémonter).
En effet j'ai pas été clair pardon...
Boite automatique
ou boite manuelle ???
Les BVA ont tendance à s'user vite sur certaiens Renault...
Les BVM tiennent sans soucis normalement ! Sauf certaines series et personne n'a encore compris pourquoi...
Boite automatique
ou boite manuelle ???
Les BVA ont tendance à s'user vite sur certaiens Renault...
Les BVM tiennent sans soucis normalement ! Sauf certaines series et personne n'a encore compris pourquoi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Antoine a écrit :Oui voilà, faut savoir pourquoi ils obligent à changer la boite...
Rastaf' a écrit :Oui classique... On ne touche plus les boites...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ce que voulais dire Antoine c'est "quel est l'element qui leur donne envie de changer ???"
Souvent c'est un roulement...
Apres si c'est une BVM ben ca depend qui conduit, une gonzesse (desolée c'est un constat ) te fout une boite en l'air en 100000 bornes, ca c'est malheureusement deja vu... Ma mere par exemple...
Souvent c'est un roulement...
Apres si c'est une BVM ben ca depend qui conduit, une gonzesse (desolée c'est un constat ) te fout une boite en l'air en 100000 bornes, ca c'est malheureusement deja vu... Ma mere par exemple...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Enrome ce Rastaf' MDR Je ne dirais rien ^^ t'as tout dis !
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Bah avant de faire des reflexions reflechis un peu alors...
Oui je suis au courant qu'on ne touche presque plus au boite et qu'on la change directement.
Oui je suis au courant qu'on ne touche presque plus au boite et qu'on la change directement.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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pour le support moteur sa me semble normal (sur un espace IV)et sa ne coute pas tres cher , pour la boite c'est surement un roulement ou alors un probleme de passage de vitesse comme dit plus haut ,si jamais il faut changer la boite meme en echange standar tu vas payer les yeux de la tete,le mieux c'est de l'envoyer dans une entreprise qui refait les boites ils y en a encore qui font sa en suisse,ton espace n'est plus en garantie ?
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
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T'as question était mal posée ... voilà c'est tout, tu va pas remettre ça sur le tapis encore ...antoine a écrit :Bah avant de faire des reflexions reflechis un peu alors...
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Bah c'est toi qui part comme une balle à chaque fois, moi je t'ai rien demandé.
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HS les mecs HS!!! voyez ça ailleur merci!antoine a écrit :Bah c'est toi qui part comme une balle à chaque fois, moi je t'ai rien demandé.
(purée faut même apprendre les bonnes manières aux modos maintenant je dec)
bon sinon, on attend toujours ta réponse pépé, je sais que au lycée ou je suis on a pas mal de problème avec les scénic ou espace de tout genre de chez renault, surtout electronique!
après bon faut pas tomber dans les préjugé hein! on en est a un certain niveau de mécanique dans la filière automobile, je vois pas trop pourquoi du Renault tiendrais moins que du peugeot! ou autre marque (apart BMW, là faut avouer ce sont les rois de la mécanique, au passage le groupe PSA ce fourni chez BMW pour la motorisation maintenant, par exemple le bloc HDI de la 308 ^^)
bien que on peut avoir un doute sur leurs activités chez Renault après la crise qu'ils ont essuyé il n'y a pas si longtemps (echec commercial de l'avantime, ils ont tout investit la dedans, ils ont beaucoup perdu, on a faillit perdre Renault pour toujours) donc ce qui peut expliquer qu'ils minimisent les coups en diminuant la qualitée de certaines pièces malheureusement
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Ouais, mais quelle chirie à bosser sur les nouveaux espaces....une misère. T'es obligé de tout désosser pour accèder à une pièce.
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exemple accéder a la batterie, en soit rien de plus simple me dites vous?antoine a écrit :Ouais, mais quelle chirie à bosser sur les nouveaux espaces....une misère. T'es obligé de tout désosser pour accèder à une pièce.
et bien non, il faut des douilles de 8 ou 10 avec cliquet et un tournevis plat pour virer le calculateur
(attention au passage attendre minimum 3minutes sans RIEN toucher aux équipement electrique de la voiture avant de débrancher le calculateur (laisser la clé sur le tableau de bord ou alors a l'autre bout de la maison, car les renaults activent le multiplexage a distance par reconnaissance de la clé magnétique) si jamais on y touche, dans le meilleur des cas, pertes des données constructeur, donc faut tout réinitialiser, je pense au vitres électriques impulsionelle, et dans le pire des cas destruction du calculateur, voir carément de l'UCH et du BSM)
NB: cette connerie a été constaté sur renault scénic V2 boite auto
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J'ai un pote qui a fait la bourde la semaine avant les vacances marrant...
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les préjujés sur les Espace IV sont tout de même bien vérifiés...
et pour changer le radiateur de chauffage sur ces engins, il faut sortir le moteur (remarque sur les version précédentes, il fallait retirer le tableau de bord avec un raille spécial )
et BMW n'est pas si fiable que ça, plusieurs de mes collègues ont eu des soucis avec des caisses neuves pourtant... les rois c'est Mercedes sans aucun doute
et pour changer le radiateur de chauffage sur ces engins, il faut sortir le moteur (remarque sur les version précédentes, il fallait retirer le tableau de bord avec un raille spécial )
et BMW n'est pas si fiable que ça, plusieurs de mes collègues ont eu des soucis avec des caisses neuves pourtant... les rois c'est Mercedes sans aucun doute
je parle question performance ^^old_mob a écrit :les préjujés sur les Espace IV sont tout de même bien vérifiés...
et pour changer le radiateur de chauffage sur ces engins, il faut sortir le moteur (remarque sur les version précédentes, il fallait retirer le tableau de bord avec un raille spécial )
et BMW n'est pas si fiable que ça, plusieurs de mes collègues ont eu des soucis avec des caisses neuves pourtant... les rois c'est Mercedes sans aucun doute
mercedes, certe ça tiens bien
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Arrêtez donc le HS et attendez que Pépé nous donne les symtpômes
Edit : excusez, faut un peu de temps pour perdre certaines habitudes de modo
Edit : excusez, faut un peu de temps pour perdre certaines habitudes de modo
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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fluke a écrit :Arrêtez donc le HS et attendez que Pépé nous donne les symtpômes
Edit : excusez, faut un peu de temps pour perdre certaines habitudes de modo
enfin +1 je suis d'accord donc pardon
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Alors la voiture est une BVM boite manuelle. La motorisation est une 2.2Dci. La caisse n'est plus garantie
Rastaf', c'est aussi ma mère qui conduit !
Selon elle :"Il y a un couinement quand je débraye et embraye, et un bruit de casseroles en 5eme et 6eme". Les mécanos se basent sur le fait que l'huile de boite soit très noire avec un aspect "cramé" pour dire que la boite est morte...
Et dire qu'ils changent tout pour un roulement peut-être, ca me tue.... Je change de piston quand mes spys fuient ou que mes roulements fatiguent, moi ?
Rastaf', c'est aussi ma mère qui conduit !
Selon elle :"Il y a un couinement quand je débraye et embraye, et un bruit de casseroles en 5eme et 6eme". Les mécanos se basent sur le fait que l'huile de boite soit très noire avec un aspect "cramé" pour dire que la boite est morte...
Et dire qu'ils changent tout pour un roulement peut-être, ca me tue.... Je change de piston quand mes spys fuient ou que mes roulements fatiguent, moi ?
Le deux temps, c'est d'largent...
Changez de mécano, c'est un problème connu sur les boites 6, les cannelures du pignon de 6<sup>eme</sup> se bouffent et ça siffle ; on peut aller jusqu'au blocage de boîte.
Les concessions changent la boîte, certains mécanos (qu'on trouve plus dans les petits garages de quartier) savent démonter le nez de boîte et ne changent que le pignon défectueux.
Va faire un tour ici, très intéressant, certaines boites sont prises en garantie dans certains garages http://www.planeterenault.com/forum/
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_1693.html
Sinon, faut sortir un billet de 5000€, dur quand même
Les concessions changent la boîte, certains mécanos (qu'on trouve plus dans les petits garages de quartier) savent démonter le nez de boîte et ne changent que le pignon défectueux.
Va faire un tour ici, très intéressant, certaines boites sont prises en garantie dans certains garages http://www.planeterenault.com/forum/
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_1693.html
Sinon, faut sortir un billet de 5000€, dur quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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