Expériences roulements Celeron?
Expériences roulements Celeron?
Salut à tous,
Je fais appel à ceux qui ont pu essayer ces roulements sur nos ptits moteurs, savoir si leur durée de vie et leur solidité est supérieure à d'autres de type c3 basique ou c4. Je parle bien sur d'une utilisation sur moteurs "performants".
Merci d'avance pour vos réponses.
Je fais appel à ceux qui ont pu essayer ces roulements sur nos ptits moteurs, savoir si leur durée de vie et leur solidité est supérieure à d'autres de type c3 basique ou c4. Je parle bien sur d'une utilisation sur moteurs "performants".
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103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Oui sur un moteur performant ils tiennent mieux que les C3, ils ont un jeu
plus important que les C3 pour pouvoir encaisser plus de tours (plus ca
tourne vite et plus les billes cages etc ... se dilatent)
plus important que les C3 pour pouvoir encaisser plus de tours (plus ca
tourne vite et plus les billes cages etc ... se dilatent)
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
donc dépêche toi vite de t'en procurer, car c'est saloperie de fibre sont plus cher!! (déja que c'est pas donné en celeron )grillon69 a écrit :le celeron est entrain de disparaitre car nocif remplacé par les cages polyamide chargée fibre
enfin bon roulements celeron y'a pas mieux pour les moulins poussés y'a pas photo! puis ça suporte bien mieux les serrages malencontrueux!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Merci pour les infos, même si j'en savais déjà certaines, c'est interessant.
Quand tu dis nocif grillon, c'est au niveau de la santé ou plutôt environnemental?
D'autres avis?
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- Apprenti
- Messages : 512
- Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27
Mon pote de ma classe, double champion de france junior en 125, il prends 19 500 ouais. Mais en auto, après ptetre que les boite marche encore plus...Il tourne à 7% en mélange...et ca fume presque pas apparement
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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aucun rapport entre le jeux c3 c4 et la cage céléron et autre.
la différence sa viendra surtout au niveau des frottement, un meilleur rendemend avec une cage céléron qu'avec un cage en tole classique. en terme de résistance en régim et charge, c'est a peu pret identique, et meme un G3 tien très bien avec des roulements standart a ccage en tole.
la différence sa viendra surtout au niveau des frottement, un meilleur rendemend avec une cage céléron qu'avec un cage en tole classique. en terme de résistance en régim et charge, c'est a peu pret identique, et meme un G3 tien très bien avec des roulements standart a ccage en tole.
bouhhhhhh les nordistes !
ok merci, je me doutais bien que c'etait la même chose en terme de résistance à la charge.
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Désolé mais le maxi en kart c'est 21000tr et c'est déja énorme et comme dit plus haut a 7% d'huile ça fume pas un péte par contre a ce régime c'est un piston toute les 2h.grillon69 a écrit :oui nocif pour la santé...les roulements avec cages chargées fibre ne sont pas forcement plus cher et tiennent tres bien le coup aussi...petit exemple sur karting 125cc les 6204 prennent 26000 trs/min sans aucun soucis monté correctement bien sur
Pour revenir au sujet pas besion d'investir dans des roulements celeron, dans ma catégorie en kart ces roulements sont interdit et on prend 17000tr/mn tranquile.
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- Bricoleur
- Messages : 213
- Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58
tout les roulement peuvent prendre bien plus que ca, un 6203 de 103 en explorer c3 (4€ pièce) sont testé à 35000 tr/min, cela pour vous dire que vous casserez jamais un roulement parce qu'il tourne trop vite meme le plus bete des roulement avec n'importe quel jeu.. mais vous le casserez uniquement si vous respectez pas sa charge max de test , ses température de fonctionnement, etc...autre chose, un roulement ne chauffe quasi pas parce quy'il tourne vite tant qu'il est bien lubrifié, il chauffe parce qu'il est dans un carter qui chauffe c'est tout...grillon69 a écrit :oui nocif pour la santé...les roulements avec cages chargées fibre ne sont pas forcement plus cher et tiennent tres bien le coup aussi...petit exemple sur karting 125cc les 6204 prennent 26000 trs/min sans aucun soucis monté correctement bien sur