Starter

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Starter

Message par Val67 »

Voilà mon problème :

la plaque trouée du starter ne recouvre pas complètement le trou de l'entrée d'air.

Comment régler ce problème ?

Merci :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

lazer42
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : mer. 08 août 2007 - 13:34

Message par lazer42 »

ton cable est bien tendu?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Aucun probleme...

Laisses le tranquile ton starter :wink:

Sur les Arbeo, et certains Dell orto SHA le plaque est trouée, dans d'autres cas elle ne se ferme pas à fond... Toi tu as les deux... J'ai la meme chose sur un des carbus à l'atelier...

Si il n'ya pas d'air du tout quand tu mets le starter ca risque pas de demarrer... C'est normal que tout ne soit pas obturé :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Je pensais qu'il fallait que la plaque soit fermée car elle démarre seulement au 5-6e coup de kick !

Merci :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu peux tordre un peu l'endroit où prend le câble (c'est lui qui bute), pour que ça ferme à fond et donc que ça démarre plus rapidement ! :wink:

Pour ma part, ma mob démarre à froid en touchant à peine au kick, sans toucher ni à l'accel ni au starter ! :lol: (même, des fois alors que je regarde la compression à la main, ça part)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

CalimeroTeknik a écrit : Pour ma part, ma mob démarre à froid en touchant à peine au kick, sans toucher ni à l'accel ni au starter ! :lol: (même, des fois alors que je regarde la compression à la main, ça part)

Vu la difference de temperature de l'admission entre le demarrage à froid et le demarrage à chaud, comment se fait il que tu arrives à demarrer sans starter sans etre trop riche moteur chaud ??? J'avoue que je comprends pas...
Moi les miennes partent toute seules à chaud, mais froid c'est pas d'accelerateur, starter engagé et ca demarre direct ...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

caliméro est en phbg, le démarrage est beaucoup plus facile ( sur un moteur qui avait pas tourné depuis 3 mois avec un phbg et un cylindre bien niqué, sa démarrait quand même du 1er coup ...)
Alors que sur sha, a froid c'est dur de démarer sans starter
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :caliméro est en phbg, le démarrage est beaucoup plus facile
Exact, car on peut régler cet (excellent) circuit de ralenti. J'ai réglé de façon à avoir une reprise parfaite en accélérant à fond d'un coup après avoir lâché, et ça correspond à un ralenti assez riche.

Et quand je kick à froid, sans starter ni accel, direct pout-pout-pout. (moteur bien rodé et très étanche, ça aide peut-être...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé