Difference de clapets

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Difference de clapets

Message par DevilSpX »

Salut, j'aimerais savoir quelles sont les differences entre ces clapets:

*Bidalot
*Doppler Er2 fibre
*Doppler Er3 carbone
*DR carbone
*Lektronis


Voilà, bon je me doute que là où c'est ecrit carbone, c'est du carbone, et là où c'est ecrit fibre, c'est de la fibre, mais je veux savoir exactement les details de chacun car j'aimerais acheter les meilleurs, qui sont souvent les plus chers ( en l'occurence ici, Bidalot ).



Merci
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

moi j'ais eu les doppler er2 donc fibre ils sont très bien, 18€ chez mon pro
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

C'est ce que tout le monde conseille pour un moteur d'origine mais ej ne c'est pas pourquoi il conseille ceux-là et pas des autres :confused:
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Je pense que c'est par ce que la fibre est plus souple que le carbone, et donc offre plus de bas regime qu'un clapet rigide.

C'est une suposition!!!!
Pour ma part j'ai des clapets de 0.4( trop epais), et cela marche asser bien.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Avec une config basique, faut mettre de la fibre, car si tu mets du carbone (plus dur que la fibre, et plus épais souvent) ba tu perdra plus qu'autre chose, car on mets des clapet d'un grosse épaisseur en carbone pour éviter l'afolement des clapets à haut régime, mais si tu mets trop dur, c'est pas bon non plus.

Moi je suis en 0.35 en carbone (c'est déjà assez gros) ba ça va pas mal avec ma config. Un copain sur un rs 86cm3 marchait mieux avec des 0.43mm (ca commence à être très gros).
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Donc les mieux pour un haut moteur origine liquide avec un pot Doppler ( ou Ninja G3 ), carbu de 15 ( ou 17.5 phbg ), vario ( ? ) prise direct et poulie embrayage Doppler, ce sont les Doppler Er2 ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tout à fait.

Les ER2 vont très bien, je les ai, et même avec une petite prépa cylindre ils vont toujours très bien ! :wink:

En plus, on peut se permettre de couper 2,5cm de butées (il faut laisser la base pour ne pas casser les lamelles), et on a une pêche de fou en accel ! :D (ça aussi je l'ai fait)

En fait les carters font butées, ils sont pile à la bonne forme ! 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

les lamelles carbonne doppler c'est de la bonne merde !!! a évité sur un gros moteur (trop fragile) ou alors changer les deux lamelles :wink: par des omega de booster (0.30) :wink: tres solide

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

:( exact j'ai déja bouffé une lamelle de clapet doppler avec mon polini
75 , ça m'a couté chaud
résulat : serrage ,piston mort, cylindre qui fait la gueule, roulements de vilo rempli de bouts de fibre ........ mort , alors les clapet doppler ....bof bof :cry:
depuis j'ai taillé des lamelles dans des vielles lamelles de yamaha
DTMX 125 en carbonne hyper solide et sans soucis
effectivement on peut retirer les butées pour s' appuyer direct au carter : meilleur patate en bas mais j'ai noté une moins bonne perf a très haut régime ( peut etre un affolement des clapets qui débattent sur une trop grande plage ? ) pourtant les yamaha sont rigides ils font
0.35 mm
pour ma config j'ai laissé les butées :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé