probleme de carburation ?????

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mat49
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probleme de carburation ?????

Message par mat49 »

bonjours donc voila mon problème: quand je roule et que j'approche du 75 km/h le moteur se coupe et se remet a fonctionner comme si il y avait une panne d'essence. Je voudrais savoir si c'est un mauvais réglage de carburateur (15 sha avec gicleur de 68) ou si c'est ma bougie (ngk r br8 hs) c'est très énervant vu que je ne peut pas la tester niveau. vitesse merci de votre aide
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roadster51
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Re: probleme de carburation ?????

Message par roadster51 »

mat49 a écrit :bonjours donc voila mon problème: quand je roule et que j'approche du 75 km/h le moteur se coupe et se remet a fonctionner comme si il y avait une panne d'essence. Je voudrais savoir si c'est un mauvais réglage de carburateur (15 sha avec gicleur de 68) ou si c'est ma bougie (ngk r br8 hs) c'est très énervant vu que je ne peut pas la tester niveau. vitesse merci de votre aide
Ca peut etre un gicleur principal trop petit, essaye un 75 et fais donc un arret bougie et dit nous la couleur de celle ci

Sinon c'est peut etre ton vario ER3 qui est réglé un peu trop leger, ( ca me fait ca aussi, me faut des contrepoids )

La bougie rien a voir, regarde si il y a pas de fils coupés et si les fils sont bien fixés

Dans tout ca, il y a la solution a ton probleme :wink:
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La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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mat49
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Message par mat49 »

j'ai deja regardé ma bougie d'un coté elle est plutot blanchâtre et de l'autre marron/noire
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roadster51
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Message par roadster51 »

tu fais une pointe a fond avec ta mob, tu eteint le moteur direct apres et surtout sans redescendre dans les bas régimes ; a fond et stop direct, et la tu peut regarder ta bougie :wink:

ta mob a toujours roulé comme ca ? ou ca vient de surgir ce souci ?
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mat49
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Message par mat49 »

sa vient de surgir demain je fais comme tu m'a dit
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mat49
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Message par mat49 »

bizar j'ai fais plus de 3 kilometre a fond en ligne droite et il ne s'est rien passé
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Si tu arrive à faire 3 kms lorsque tu viens juste de te servire de la mob ( la prmière fois de la journé ) c'est normal car sa fonctionne toujours un peu mieux à froid.

J'ai eu le même problème que toi il te suffit juste de mettre un gicleur de 70 et pas 75 ( car la sa va être trop gros ) et tu verra que tout se passera bien mieux à n'importe quelle température de ton moteur :wink:

Pour info un gicleur ne coûte que 2.50€ donc il vaut mieux le changer maintenant plutôt que de rouler comme sa car en plus tu risque le serrage car il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur ( d'où l'effet de la panne d'essence quand sa se coupe ) donc pas assez d'huile.

Voilà tiens nous quand même au courant du changement et n'oublie pas de verifier quand même la couleur de la bougie après avoir changé ton gicleur pour un 70 et après avoir fais un arrêt carbu ( c'est ce qui a été expliqué plus haut).


a+
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Dolby
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Message par Dolby »

ta bougie est neuve ?

parceque si oui sa ne marche pas
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Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

mat49
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Message par mat49 »

non enfaite la mob a eu le temps de se reposer 2 heure puis sur 7 km j'ai fais les 3 derniers a fond je n'ai plus d'essence mais je vous tiens au courant
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Blackbird
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Message par Blackbird »

et ton rodage :lol: :lol: , il va etre beau ton piston , tu feras des pointes quand tu auras fait 300 km de rodage .........
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il nous fait des amorces et il prend ça pour des problèmes de carburation ! :lol:

Un rodage ça se respecte... Si tu ne le fais pas, évidemment, ça marche moins bien !

Les coupures en haut régime, ça peut aussi être parce que tu n'as pas assez d'essence qui arrive (robinet d'essence mort, ou filtre à essence bouché)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mat49
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Message par mat49 »

j'ai changer mon carburateur et en démontant l'ancien (avec lequel j'avais mes problème) j'ai vu que j'avais beaucoup de saleté et de rouille sur le filtre.
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Message par mat49 »

je viens de demonter mon haut moteur et il n'y a pas de trace de serrage ni d'amorce mais si toutes fois j'en fait une sa ne m'étonnerais pas du tout car c'est un cylindre qui avait subit un serrage et qui avait ensuite eu un coup de rodoir ( c'est bien comme ca que ca se dit?).
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça se dit bien rodoir.

Pourquoi tu serrerais ? Il est nickel maintenant, non ?

Evidemment, si tu vas à 75 pendant le rodage, tu te donnes toutes les chances de serrer... :roll:
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Message par mat49 »

car il avait deja des traces blanchatre et je ne sais pas si sa gene ou non mais ce n'ai pas le piston doppler qui va avec c'est une autre marque mais bon sa fonctionne pareil
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Message par CalimeroTeknik »

Je te conseille dans tous les cas de respecter ton rodage à 50km/h pas plus.
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Message par mat49 »

oui c'est ce que je vais faire quand meme mais bon c'est pas pour le nombre de pointes que j'ai fais que je pense je risque un serrage sinon j'ai oublié de dire que comme m'avais dit roadster51 j'ai allourdi mon vario de 4 rondelle au total et allégé mon embrayage a 4 billes
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Message par CalimeroTeknik »

Le rodage, c'est pas une question de nombre de pointes !
C'est entièrement faux ce que tu dis !
Tu as fait une pointe avant les 100 premiers km, tu niques tout...

Il faut pas faire de pointe du tout... Finis-le à 50km/h.

Sinon voilà les pertes de perf après... :x
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Message par mat49 »

ok chef mais vu que mon piston est neuf et que mon cylindre été rodé 300 km sa suffit?
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Message par CalimeroTeknik »

Piston neuf, 150 km de rodage.
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Message par mat49 »

ok donc sa va je suis a mon 3ème plein je vis refaire un plein a 50 km/h pour etre sur
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Message par CalimeroTeknik »

N'oublie pas de tirer dedans progressivement surtout !

Tu vas d'abord à 60, puis à 65 etc... Tu tires de plus en plus.
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Message par mat49 »

on m'a dit sinon que je peut m'équipé de poids (type poids de bateau mais c'est pas genial en mob) mais sa permet de mieux avancé après le rodage c'est vrai?
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Message par CalimeroTeknik »

En effet, ça tire davantage sur le moteur.

L'effet est de diminuer sa longévité... :roll:
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Message par mat49 »

a ok d'accord pas bon remede donc
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