probleme de carburation ?????
probleme de carburation ?????
bonjours donc voila mon problème: quand je roule et que j'approche du 75 km/h le moteur se coupe et se remet a fonctionner comme si il y avait une panne d'essence. Je voudrais savoir si c'est un mauvais réglage de carburateur (15 sha avec gicleur de 68) ou si c'est ma bougie (ngk r br8 hs) c'est très énervant vu que je ne peut pas la tester niveau. vitesse merci de votre aide
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Re: probleme de carburation ?????
Ca peut etre un gicleur principal trop petit, essaye un 75 et fais donc un arret bougie et dit nous la couleur de celle cimat49 a écrit :bonjours donc voila mon problème: quand je roule et que j'approche du 75 km/h le moteur se coupe et se remet a fonctionner comme si il y avait une panne d'essence. Je voudrais savoir si c'est un mauvais réglage de carburateur (15 sha avec gicleur de 68) ou si c'est ma bougie (ngk r br8 hs) c'est très énervant vu que je ne peut pas la tester niveau. vitesse merci de votre aide
Sinon c'est peut etre ton vario ER3 qui est réglé un peu trop leger, ( ca me fait ca aussi, me faut des contrepoids )
La bougie rien a voir, regarde si il y a pas de fils coupés et si les fils sont bien fixés
Dans tout ca, il y a la solution a ton probleme
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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j'ai deja regardé ma bougie d'un coté elle est plutot blanchâtre et de l'autre marron/noire
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tu fais une pointe a fond avec ta mob, tu eteint le moteur direct apres et surtout sans redescendre dans les bas régimes ; a fond et stop direct, et la tu peut regarder ta bougie
ta mob a toujours roulé comme ca ? ou ca vient de surgir ce souci ?
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sa vient de surgir demain je fais comme tu m'a dit
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bizar j'ai fais plus de 3 kilometre a fond en ligne droite et il ne s'est rien passé
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Si tu arrive à faire 3 kms lorsque tu viens juste de te servire de la mob ( la prmière fois de la journé ) c'est normal car sa fonctionne toujours un peu mieux à froid.
J'ai eu le même problème que toi il te suffit juste de mettre un gicleur de 70 et pas 75 ( car la sa va être trop gros ) et tu verra que tout se passera bien mieux à n'importe quelle température de ton moteur
Pour info un gicleur ne coûte que 2.50€ donc il vaut mieux le changer maintenant plutôt que de rouler comme sa car en plus tu risque le serrage car il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur ( d'où l'effet de la panne d'essence quand sa se coupe ) donc pas assez d'huile.
Voilà tiens nous quand même au courant du changement et n'oublie pas de verifier quand même la couleur de la bougie après avoir changé ton gicleur pour un 70 et après avoir fais un arrêt carbu ( c'est ce qui a été expliqué plus haut).
a+
J'ai eu le même problème que toi il te suffit juste de mettre un gicleur de 70 et pas 75 ( car la sa va être trop gros ) et tu verra que tout se passera bien mieux à n'importe quelle température de ton moteur
Pour info un gicleur ne coûte que 2.50€ donc il vaut mieux le changer maintenant plutôt que de rouler comme sa car en plus tu risque le serrage car il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur ( d'où l'effet de la panne d'essence quand sa se coupe ) donc pas assez d'huile.
Voilà tiens nous quand même au courant du changement et n'oublie pas de verifier quand même la couleur de la bougie après avoir changé ton gicleur pour un 70 et après avoir fais un arrêt carbu ( c'est ce qui a été expliqué plus haut).
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non enfaite la mob a eu le temps de se reposer 2 heure puis sur 7 km j'ai fais les 3 derniers a fond je n'ai plus d'essence mais je vous tiens au courant
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et ton rodage , il va etre beau ton piston , tu feras des pointes quand tu auras fait 300 km de rodage .........
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
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Il nous fait des amorces et il prend ça pour des problèmes de carburation !
Un rodage ça se respecte... Si tu ne le fais pas, évidemment, ça marche moins bien !
Les coupures en haut régime, ça peut aussi être parce que tu n'as pas assez d'essence qui arrive (robinet d'essence mort, ou filtre à essence bouché)
Un rodage ça se respecte... Si tu ne le fais pas, évidemment, ça marche moins bien !
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j'ai changer mon carburateur et en démontant l'ancien (avec lequel j'avais mes problème) j'ai vu que j'avais beaucoup de saleté et de rouille sur le filtre.
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je viens de demonter mon haut moteur et il n'y a pas de trace de serrage ni d'amorce mais si toutes fois j'en fait une sa ne m'étonnerais pas du tout car c'est un cylindre qui avait subit un serrage et qui avait ensuite eu un coup de rodoir ( c'est bien comme ca que ca se dit?).
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Oui, ça se dit bien rodoir.
Pourquoi tu serrerais ? Il est nickel maintenant, non ?
Evidemment, si tu vas à 75 pendant le rodage, tu te donnes toutes les chances de serrer...
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car il avait deja des traces blanchatre et je ne sais pas si sa gene ou non mais ce n'ai pas le piston doppler qui va avec c'est une autre marque mais bon sa fonctionne pareil
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Je te conseille dans tous les cas de respecter ton rodage à 50km/h pas plus.
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oui c'est ce que je vais faire quand meme mais bon c'est pas pour le nombre de pointes que j'ai fais que je pense je risque un serrage sinon j'ai oublié de dire que comme m'avais dit roadster51 j'ai allourdi mon vario de 4 rondelle au total et allégé mon embrayage a 4 billes
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Le rodage, c'est pas une question de nombre de pointes !
C'est entièrement faux ce que tu dis !
Tu as fait une pointe avant les 100 premiers km, tu niques tout...
Il faut pas faire de pointe du tout... Finis-le à 50km/h.
Sinon voilà les pertes de perf après...
C'est entièrement faux ce que tu dis !
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ok chef mais vu que mon piston est neuf et que mon cylindre été rodé 300 km sa suffit?
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ok donc sa va je suis a mon 3ème plein je vis refaire un plein a 50 km/h pour etre sur
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N'oublie pas de tirer dedans progressivement surtout !
Tu vas d'abord à 60, puis à 65 etc... Tu tires de plus en plus.
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on m'a dit sinon que je peut m'équipé de poids (type poids de bateau mais c'est pas genial en mob) mais sa permet de mieux avancé après le rodage c'est vrai?
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En effet, ça tire davantage sur le moteur.
L'effet est de diminuer sa longévité...
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a ok d'accord pas bon remede donc
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