regrouper le forum en assoce/club/pro

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

regrouper le forum en assoce/club/pro

Message par trikar »

voila j'ai penssé regrouper le forum pour avoir certains avantages comme le droit de louer des circuits pour les rassemblements, creer un club de competition national (surement le plus grand) et aussi pouvoir commander de pieces que l'on ne trouve plus chez nos pros en passant directement par les fournisseurs (segments/cylindres/pistons diametre 46 par ex.)

je propose et j'attends vos réactions. surtout celles des admins et modos
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

polak103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 22:04

Message par polak103 »

tré bonne idée mais je pence que pour se qui est des pieces en 46 cela sera plus difficile a faire
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi

vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

il suffirait de trouver un fornisseur a l'etranger (allemagne par ex)

j'aimerais avoir l'avis de rastaf aussi car il est pro et il connais surement des choses que nous ignorons du coté pro.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

polak103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 22:04

Message par polak103 »

c'est juste au niveau de la loi que je dit sa.moi l'an prochain je vais courire en piste mais je ne peut que avoir des pieces polini par le magazin que je connais donc si tu veus l'adresse de plusieur distributeur de pieces en france je pourai te faire passé cela mais tien moi au courant de l'évolution de ton progé merci d'avance
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi

vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sa peut etre bien comme idée une sorte d'azssociation ou on aurait tout les ans a payer une carter d'adherent et ou on pourrait avoir des prix location de circuit etc
ImageImageImageImage

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui c'est une super idée, histoire de faire une "vrai" comunauté de mobeur en france, organiser des sortie sur des circuit etc,

Le truc c'est qu'il faut beaucoup de temps pour s'en occuper, et faut trouver des motivé pour faire sa :wink:

faut en parler avec les personnes "importante" de ce forum, je pense a tous ceux qui sont la depuis le début, et voir qui est motivé pour faire quoi :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

de plus ça pourrait servir pour "booster" des projet comme le magasine 100% mob car on pourrait récupéré des fonds plus facilements etc
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

ça fait plaisir de ne pas se faire casser dès qu'on a une idée interessante. je sui étonné.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est une belle idée mais il ne faut pas oublier que nous sommes dispersés dans toute la France(voir plus)! :wink:

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

et quel est le probleme? on peux ensuite diviser en régions et suisse et belgique
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ouep c'est aps bien grave a part opour les diverse manifestation que l'asso pourra organiser ... car je me vois pas traversé la france pour une sorti circuit...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

on peut faire un regroupement par région qui pourrait se réunir une fois par an pour se mettre sur la meme longueur d'onde. le reste de l'année, les clubs ventilxp régionnaux sont indépendants.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cortex73 a écrit :C'est une belle idée mais il ne faut pas oublier que nous sommes dispersés dans toute la France(voir plus)! :wink:
Justement, je trouve que c'est sa le plus intérréssant, une grande communauté, de toute la france, mais pas seulement pour les membre du forum, pour tout les pationné de mob :wink:


En effet,grace a sa; le magazine pourrait PEUT ETRE se faire.


le truc aprés c'est d'éssayer d'organiser de grosse journé, sur des circuit, faire un journé dans le centre, une dans le sud ouest, une le sud est etc...
c'est une idée comme sa

pour monter une asso il faut un "projet" je pense qu'il serrais bien de laisser fleurir les idée sur ce post pendant quelque temps, puis tout récapituler, voir si c'est fesable, gérable et utile a la longue

Je le répéte, pour moi c'est une trés bonne idée, mais il faut des motivés, des gens impliqué qui prenne du temps pour gérer tous sa, personnelement sa aurais était avec plaisir, mais j'ai déja beaucoup a faire avec mon asso donc c'est chaud, mais pour aider je serrais toujours la :wink:

organiser de grosse journé dans le style du "rock'n solex" sa serrais vraiment énorme :P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

justement spish toi qui connais la création d'assoce dis nous précisement ce dont on a besoin aussi bien en personnel qu'en papiers.

si il faut quelqu'un pour gerer ventilxp france je suis prêt à le faire
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

c'est simple, il faut 3 personnes,
pour créer un "bureau" en gros ce qui vont géré l'asso
un président, un secretaire, et un trésorier.

je pense que c'est 3 personne, il faut des gens qui se connaisse; le top serrais qu'il habite au même endroit pour pouvoir bien s'organiser, mais internet fais des merveilles :wink:

Normalement les dossier ce retire en mairie; moi c'est une junior association (pour les mineur) et sa ne marche pas éxactement pareil.

ensuite, a vous de remplir ce dossier avec tous ce qui suit,

il faut ensuite payer pour créé une asso, c'est environ 100/150€ si je me rapelle bien, mais sa c'est pas un probléme, on ce cotise et le tour est jouer :wink:

edit: voila quelque site

http://vosdroits.service-public.fr/F1119.xhtml

http://www.creeruneassociation.com/etesvspret.htm

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html

il ya déja beaucoup d'info la dedans :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il y a peut etre des région ou il va y avoir 3 mec donc sa fait un peu juste pour faire des rencontre mobeur
ImageImageImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

bonne idée,mais par contre je n'ai pas trop compris le systeme de cotisations.De plus seul ceux qui le désirent font partie de l'asso ou tout les membres du forum?
Pour les sorties cela peut etre pas mal,mais par exemple pour louer un circuit la journée (croix-en-ternois) pour des runs (16 runs de quelques tours,5 je crois),a plus de 30 participant,c'est 150€,je ne suis pas sûr que chacun puisse mettre ce prix pour tourner sur un circuit avec sa meule.
sinon il faut visser les "pistes",qui sont géré par le département/commune,qui sont peu chère.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Sa part du forum c'est sur, mais aprés n'importe qui peut venir, et ce n'est en rien une obligation, pour moi (je me répéte) le but serrait de faire une grande comunauté de mobeur, rien que dans mon village, je suis le seul sur le forum, alors que l'ont est 3 ou 4 a rouler en mob, et c'est gens la pourrais trés bien s'inscrire.

Pas seulement des jeunes, tout les passionné de mob serrai les bienvenu :wink:

Croix en ternois, je suis pas sur que ce circuit soit adapter a la mob :lol:
Vise plutot les circuit de karting, et tu vera sa parais déja beaucoup moins cher :)

Charade(voiture) c'est 3000€ la journé a 30 sa fais 100€ chacun, bourg lastic(kart)tous seul c'est 20e... :roll: le choix est vite fais non :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

moi je suis tres partant ! on pourrai etre reconnus ce serait super :o
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

de toute facon, la VentilXp Team Ouest est deja lancée !!!

lol
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Ouai super idée il vaut voir avec les gens majeur du forum pour le coté formulaire/officiel :wink: , je suis pas tres loin du karting de salbris, j'ai été commisaire de piste la bas pour des course international, donc je peut me renseigné pour savoir si on pourais louer le circuit :wink:.
Mais c'est sur que des grands rassemblement de mobeur sa pourais déchiré!!! et puis on ferais plein de rencontre, echange de piece etc.. s peut vrément donner quelque choses de pas mal, mais faut voir si la motivation ne va pas s'afféblir au fur et a mesures... car pas mal d'assoc commence sur les chapeau de roue et s'ecroule au bout de 3 mois...
Affaire a suivre

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

tout a fais, et c'est pour cela qu'il faut laisser murir l'idée a mon avis, ne pas trop se presser quoi..
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

comme l'acné il faut faire murir pour percer ...




ok je sors :arrow:
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

le probleme est aussi que les jeunes on des phases mob
(genre quand papa-maman ont pas envie de lacher XXXX€ dans une cacaboite d'occase :lol: )
donc ils ont une mob pour pouvoir se déplacer mais ça ne dure jamais
(revente, echange contre un portable...)
donc on risque d'avoir des membres temporaires.
ce qui compte c'est les "abonnés fixes" (modos, admins...).

je pensse que l'assoce aurais une longue vie devant elle (tant qu'il resteras des pieces de mob sur le marché :wink:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je passe tres vite fait...

N'importe qui qui tentera d'importer, et de distribuer, des pieces qui permettent de depasser les 45km/h en France se retrouvera au pénal... Et oui, la justice francaise traite de la meme maniere le passioné de mob et le voleur multirecidiviste...

Aux dernieres nouvelles, en theorie, pour un conces' qui se fait attraper à vendre des pieces comme un kit 70, il risque 3ans fermes et 30000 blaireaux d'amende... Ca en fait reflechir beaucoup...

Le responsable d'une assoc' qui tenterait d'importer des pieces prohibées risque la meme chose !!!

Pour ce qui est des pieces qui ne sont pas interdites mais qui ne sont pas vendues en france, sachez que importateur c'est un metier !!! C'est tres dur administrativement d'importer du matos de maniere officielle... Sans compter que la rentabilité risquerait d'etre nulle...


Bref je ne critique pas l'idée :wink: , elle est interessante, simplement il ne faut pas se faire trop d'illusions ! :wink:

Pour ce qui est d'un regroupement des mobeurs il faut en effet un bureau et tout...
Une telle association necessite des gens qui ont le temps, qui peuvent se deplacer, ...
Et puis pensez aussi à la perenité de l'assoc' : dans quelques années, entre les etudes, les autres passions, les gonzesses pour certains, puis le boulot... Est ce que tous vous continuerez à payer une cotisation, à sortir sur circuit, à vous taper 300 bornes pour une assemblée générale ?????

Je pense que l'on parlera de cette idée au rassemblement le week end prochain !!! Il ya des choses à voir !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

comment font les gens qui font de la piste? ils ne roulent pas a 45. ils ont donc une combine ou un pro qui leur fournit les pieces. un kit 50 permet de rouler a + de 45 donc ce devrait etre interdit non?

a moins que certains pro n'aient des derogations? c'est vrai que nous n'aurons jamais le droit a ces derogations car certains (tous?) utiliseraient les pieces sur route.

merci rastaf pour les infos c'est celles que j'attendaient pour la partie pro.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Il ons tout simplement une licence, par exemple chez stokey tu peut acheté des pieces de competition qu'avec une licence de compet

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

oui donc les pros ont le droit de vendre ce genre de pieces aux gens licenciés (? les pauvres..). donc si on monte un club à côté, on pourra avoir ces licences, la clé des pieces de compete.

on pourrai avoir aussi une (ou plusieur) mob "ventilxp" qu'on equiperait avec les cotisations des abonnés pour les meetings, regroupements, bourses...

reste plus qu'a reflechir dessus, a bien se renseingner et à lancer (ou pas) l'affaire.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Les kit ne sont pas interdit, loin de la , mais il est interdit de s'en servir sur route ouverte, tous simplement, en milieu privé, tu fais se que tu veux!

Par contre les kit supérieure a 50cc sont strictement interdit en france :wink:

Mais je ne pense pas que se soit la priorité sa,
le but c'est surtout les rassemblement etc...

A partir du moment ou il y a des passionné, sa suit :wink:
certe dans 5 ans je roulerais peut étre moins que maintenant, mais je roulerais toujours, compté sur moi :wink:


Mais comme l'as dit rastaf', sa prend du temps une assoss' et c'est sa le plus dur...
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tout regrouper pourrais aussi nous permettre d'avoir certains prix (niquasil france par ex, là il y auras des interessés)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé