Probleme démarage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
akh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 134
Inscription : ven. 23 déc. 2005 - 16:49

Probleme démarage

Message par akh »

Salut, en ce moment il se passe des trucs bisard sur ma mob, enfait il y a à peu pres 2semaines j'ai poster un message pr dire ke javais du mal à démarer, on m'a dit k'il fallait nétoyer mon carbu, je l'ai fait et ca n'a pas fait grand chose, j'avais une bougie b6, je l'ai mise et la la brel a démaré d'un coup, mais la depuis hier elle a vraiment du mal à démarer en plus lorsque je roul, kan je lache la poigné et ke j'accélaire just apres j'ai l'impression que le moteur va s'arréter mais il repart just apres.
En plus de ca tout à l'heur j'ai essayé de la démarer et impossible, lorsque je met un coup de kik le vario ne tourne pas...

j'aimerais savoir comment remédier à ce probleme

merci
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)

Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

si ton vario ne tourne pas tu dois avoir la courroie qui est détendu ou alors usée et ca glisse. ( enfin si j'ai bien compris ton problème )

après pour le fait que ca fasse un trou quand tu raccélères a mon avis c'est un porblème de réglage carbu...

tu as du mal a démarer uniquement a froid ou même a chaud ??

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

comme la dit bubu si quand tu kicks ton vario ne tourne pas deja c'est pas la faute ni du carbu ni du moteur mais je pense de la courroie( comme bubu)
et les trous en roulant regarde tes reglages de carbu, melange air essence je pense. et sinon tu peux toujours vérifier ton allumage( mais en électronique ca m'étonnerai qu'il se décalle).
VDLBB

akh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 134
Inscription : ven. 23 déc. 2005 - 16:49

Message par akh »

ouai c'est peut etre ma couroie ki est détendue, mais je trouve ca bisard pk en fait j'ai démonté mon vario puis je l'ai remonté et jai pris la précaution de le sérré bien fort, j'ai sérré comme un bourin l'écrou du milieu

pour le carbu ca peut pas être un probleme de réglage pk j'ai un 15 dell'orto et à par le vis de ralenti on peut rien régler, d'ailleur j'ai remarqué hier que ma brel avancais toute seule à l'arret, la vis à du se déregler avec les vibrations donc c'est peut etre pr ca ke j'ai du mal à démarer aussi?

et je précise qu'elle à beaucoup de mal à redémarer à chaud, ca vient peut etre de la bougie?b6?

merci
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)

Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu peut le serrer le plus fort possible, ca n'empecheras pas a ta couroie de patinée... moi ac me fait pareil, si je kick trops fort, elle patine et ca demare pas. il faut kicker doucement, ne pas donner dacoups.

le mieux reste de changer de couroie :P 8)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

il faut que tu mette un b8hs. b6 laisse tombé! en tout cas si ta un mauvais allumage compte pas avoir une bonne carbu! moi mon pro quand jai refait mon allumage il ma augmenté le gicleur de 8point! jetais en 82 il ma passé en 90! l'essence etait mal brulé!

akh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 134
Inscription : ven. 23 déc. 2005 - 16:49

Message par akh »

ok ba je vais changer de bougie, une b8 alors c bon?
sinon pour la couroie elle est toute neuve et c'est une doppler renforcée, sinon pour les trous dans l'accéleration ca peut etre quoi?le gicleur? ca serait bisart pk j'ai un gicleur de 68 et depuis que j'ai mon carbu de 15 j'ai jamais eu aucun probleme

merci bien
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)

Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.

akh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 134
Inscription : ven. 23 déc. 2005 - 16:49

Message par akh »

et sinon ca peut etre un probleme de segmentation aussi nan?
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)

Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La segmentation ca coûte maxi 3-4? les deux chez les pros, donc vaut mieux pas se priver, ca évite des problèmes ...

Après, peut-être que ton gicleur est trop petit, moi je te conseille de le changer pour un plus gros. Tu as peut-être aussi pas assez d'air, libère un peu le filtre à air :wink:

akh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 134
Inscription : ven. 23 déc. 2005 - 16:49

Message par akh »

ok je verais pour l'arrivé d'air mais sinon ca peut venir de mon alumage qui c'est décalé?ca serait aussi peut etre à cause de ca que j'ai des trou dans l'accel?

merci
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)

Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

aparemment ta un rcx, je vois ca dans ta signature, ta un allumage cdi et ca m'etonnerai que ca se decale!!! ta courroie si tu as celle d'origine remet la, jai une malossi et elle est moins efficace que l'origine! on ma dit que ca pouvait provenir de la fixation au bras oscillant qui serai un peu trop loin et que le moteur ne revenait pas bien!

akh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 134
Inscription : ven. 23 déc. 2005 - 16:49

Message par akh »

ok je testerais ac ma couroie d'origine, si mon alumage est décalé on fait comment pour le recalé, et aussi dites moi ce qu'il faut que j'achete, une pochette de join avec des segments c'est ca?

merci
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)

Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

excuse je me suis encore mal exprimé! on ma dis que ca pouvais venir du pot, a la fixation au bras oscillant qui serai peut etre trop loin donc le moteur reviens pas forcement bien etc...

akh
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 134
Inscription : ven. 23 déc. 2005 - 16:49

Message par akh »

nan je pense pas que ca soit ca
103 RCX
/////MOB A VENDRE\\\\\\ (me contacté par mp si vous etes intérréssé)

Kit 50 Airsal T6
pot gianelli carré d'as,
carbu sha 15.15,
courroie doppler,
vario bidalot junior,
clapet fibre doppler er-2.

Verrouillé