STG comunication= métier dans la pub??

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

STG comunication= métier dans la pub??

Message par theguitareux »

voila je crée se poste car se qui deva arrivé est arrivé ...ne ppouvant continuer mes études en sti arts appliqué mon conseil de classe me redirige en stg .je voudré donc plus de prècision sur cette filière

Je c'est deja qu'il existe deux catégories: gestion et comunication , je suis donc intéréssé par la filière comunication!! mais je ne trouve aucun renseingement dessu
aidez moi svp

ps: pas la peine de me redirigé sur le site de l'onisep :lol:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ce que je sais moi, c'est que cette section devient la "mode", j'en connais de plus en plus qui y vont ..... Donc je sais pas ce qui les pousse dedans mais je crois qu'ils croient que c'est "l'issue de secours du lycée" et que c'est la belle vie (pas de travail) ...... or c'est pas ça du tout ...... au contraire :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Zach51
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 23:21

Message par Zach51 »

Bonjour,

Alors j'ai fait partie des premiers membres de la section stg, puisqu'elle a été créée l'année dernière, je me permet donc un petit commentaire la-dessus.

Il y a en effet deux options en 1ère, Communication et Gestion, ensuite en terminale il y a 4 options possibles : Mercatique (marqueting mais on s'obstine à tout appeller en français) qui est axée vers le commerce et l'entreprise au niveau des consommateurs, Communication & Gestion des Ressources Humaines, qui est axée sur la communication d'entreprise, la gestion du personnel, la performance.. bref l'entreprise mais en interne. Ensuite Comptabilité & Finances des Entreprises je ne peux pas trop en dire la-dessus mais vous vous imaginez bien ce qui est fait, et enfin Gestion des Système d'Informations, qui est l'Informatique, je n'ai pas plus de détails.

J'ai pris l'option Communication en 1ère, je voulais m'orienter vers une option informatique en terminale, mais je n'ai pas été bien aiguillé et le lycée que je voulais ne faisait pas cette option. Je précise justement au passage qu'il faut bien choisir son option en 1ère pour celle de terminale, car on peut se retrouver avec des surprises.

Les contenus de l'option communication sont divers, tu va apprendre à gerer une situation de communication de groupe, de l'analyser , par exemple lors d'un conflit, tu va apprendre les différents types de com, les influences qu'elles peut avoir dans un groupe ou dans une organisation, pour plus de détails voilà le programme officiel :

http://www.crcom.ac-versailles.fr/prog/ ... cation.pdf


J'ai donc été cette année en option Communication & Gestion des Ressources Humaines, tout d'abord pour ceux qui pensent que la section stg est la section belle vie on fout rien, détrompez-vous c'est loin d'être le cas. Du moins celà dépend des professeurs, ma prof de CGRH cette année nous a pas lachés une seule seconde, on a bossés comme des malades sur notre étude individuelle et notre projet en groupe qu'on à présentés au bac a l'oral. L'option que l'on prend en terminale en STG est coéfficientée 12, 7 a l'écrit 5 à l'oral, je peux vous assurez que c'est déjà une bonne raison de se mettre au boulot.

Ensuite évitez de prendre cette section par 'défault', informez-vous bien pour pas vous retrouvez dans une situation de démotivation et de désinteressement complet, j'ai vu ca cette année et les resultats sont pas franchement plaisant..

Personnellement j'ai beaucoup apprecié ces deux années en STG, une bonne ambiance (trop même parfois :lol: ) je n'ai pas forcément eu de très bon resultats mais je ne regrette pas d'avoir choisi cette section. Pour ce qui est des débouchés tout dépend aussi de l'option que vous choisirez.

Voilà j'espère que je vous ai correctement informé sur ce sujet, si vous avez d'autres questions prenez mon msn pour en discuter, ce sera avec plaisir :)

Bonne journée
Magnum racing xr : 50 Gilardoni

103 Sp : 70 PoliNi

Verrouillé