[Niouzes !] mobavario's café racer

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

[Niouzes !] mobavario's café racer

Message par Boardzero »

Mobavario a écrit :Hellow tout le monde. Alors voilà, depuis quelques jours j'ai une mob. C'est une 103 (modèle inconnu) de 1971. Elle va fêter ses 36 ans du passage aux mines le 7 juillet (en même temps que Fluke). Voilà l'histoire. Elle débute vendredi soir, mon oncle a dit a mon père a leur boulot, que si je veux je peux passer le samedi avec lui. Je dis bien sur oui en ayant une idée fixe dans la tête : ramener une mob avec moi. Après quelques heures avec mon oncle, il me propose la 103. Je dis oui sans hésiter. J'en parle a mes parents a midi, eux ne sont malheuresement pas du même avis. Mon oncle revient vers 14h30 et arrive a les convaincre. Je me promène tout l'après midi avec lui (plein de trucs a faire, au passage je prends des photos de la cb 125 a mon autre oncle pour Board' qui en cherche une). On passe a son garage et sur une de ses étagères je vois un pot de mob. C'est un gianneli black gun. Il me dit prend le si tu veux. Je le prends. On retourne au champ, on descend les mobs (elles étaient en hauteur). A 18h la 103 était chez moi. Dimanche matin levée du bonhomme a 9h. 30 minutes plus tard elle était dehors. Bilan de la journée : démontage du moteur (environ 2 h, ce con voulait pas se barer), nettoyage du cadre (encore du boulot), polissage de la chambre de combustion de la culasse (3 mm de crasse dessus^^). Lundi après les cours je m'y suis mis. J'ai poli la jante avant, en passant un petit coup de paille de fer grain 0000 c'est revenu nikel direct. La jante arrière il n'y a même pas en besoin de paille de fer, juste 3 mètres d'essuie tout ^^. Grasse a la crasse elle n'a pas royée. Aujourd'hui j'ai poli le moyeu de la jante avant et décrassé les rayons. La jante avant est nikel. J'ai commencé a poncer le cadre. Je pense le peindre en rouge avec quelques touches de blanc. Ce qui est sur c'est que je garde les jantes a rayons (légères et belles). Elle ne servira que dans les chemins, il parrait que moto verte fait des assurances juste pour les chemins mon oncle m'a dit. Sinon comme cylindre piston je pense mettre

http://rcv-team.com/CYLINDRE_PISTON_AIR ... _5333.html ça.
Pas de kit, je veux rester fiable. Des photos bientôt mais démontée :wink:
J'ai posté à la place de Mobavario parce qu'il a rencontré quelques problèmes :wink:
Dernière modification par Boardzero le dim. 09 mars 2008 - 0:53, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci Board' d'avoir posté, en effet j'ai eu un problème de ce type, ce n'est pas la première fois. Photos demain je pense. Petite question : je pense vendre le gianneli black gun 50€ une fois repeind avec des ressorts de rotule neufs (je ne les ais pas). Vous trouvez ca correct (en sachant qu'il est en bon état).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Photos dans 30 minutes. Maintenant j'ai l'impression que le giannelli est pour 103. J'en suis casiment certain. J'ai vu sur la rotule qu'on pouvait fixer soit a 2 boulons soit avec une seul vis. Donc maintenant c'est sur que c'est pour 103. Reste plus qu'a convaincre le daron pour que je le mette (il dit que sa va faire trop de bruit). J'aimerais savoir si le giannelli est bruyant. Je ferais tout pour qu'il y soit le moins (laine de roche changée régulièrement, boite air de scoot). Comme ca sa me permettra de changer le carbu qui est de la guerre 14 :lol: Bon photos dans 30 minutes, la mob est démontée, c'est juste posé pour la photo. Ah aussi j'ai réussi a débloquer la fourche. Elle marche nikel maintenant. Je vais la poncer pour la repeindre. @tte
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Désolé sa ne veut pas poster les photos. Elles sont ici ==> http://mobavario.free.fr/103/
Le pot avec la cartouche dorée est un pot de ciao (ou bravo). Si vous connaissez le modèle merci de me le dire.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Alala, ces jeunes, faut tout leur faire ! :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le deux temps, c'est d'largent...

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

c'est pas une ancienne vogue? pas de suspet' :(
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

je trouve dommage d'aller dans les champs pour faire le ocn avec
ImageImageImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

le dernier c'est un pot de ciao??
si oui il se peut qu'il m'interesse
n'hésite pas à me mp ;)
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci pépé. En fait je peux plus inserer ni de liens ni d'images. Le message veut pas s'envoyer sinon. Presse puré c'est un pot de bravo, comme les ciao. Je sais pas si ça va dessus. Demande a un expert des ciao. :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

beh normalement ça passe ^^ pis de toute facon j'adapte huhuhu
mp moi si tu veux t'en séparer
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Monter un airsal quel erreur autant prendre un Fox ! + Fiable + de Puissance
:wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Mais + cher Non je pense mettre un origine. Presse puré je t'envoie un mp.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

99€ le Fox en neuf :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

mobavario a écrit :Mais + cher Non je pense mettre un origine. Presse puré je t'envoie un mp.
moi je dis, fox made by airsal => 70€, perso le miens fonctionne très bien, en plus revêtement nickasil, juste 2 ou 3 ébavurage et roule, je lui tire dedans en rodage il tiens le coup ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Si mon pote n'en a pas je pense prendre le fox par airsal :wink: Hier j'avais pas le temps de le mettre alors j'ai coupé l'arrière du cadre, démonté entièrement la partie cycle... Je m'en souviens plus. Je pense faire la peinture le week end prochain.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pourquoi avoir coupé le cadre :? :cry: snif'
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Boardzero a écrit :Pourquoi avoir coupé le cadre :? :cry: snif'
tout à fait d'accord, quel intérêt de couper le cadre d'une mob, ça fait moche je trouve, franchement, ya pas une seule moto ou la roue ar dépasse du cadre, ça fait vélo de faire ça sur une mob, enfin mob c'est mon avis .... :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi je préfère comme ca. C'est comme celle a Board'
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 161815.jpg
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Up ! Ce soir j'ai bossé un peu dessus. J'ai nettoyé le pot qui sortait tout droit du barbecue. J'ai aussi commencé à nettoyer la jante arrière : 20 minutes pour 5 rayons :shock: Donc pour pouvoir la nettoyer, j'ai dû démonter la couronne et le tambour. Nettoyage et polissage léger des deux. La couronne est une de 45 dents. Je pense mettre une 52 avec le giannelli pour rattraper en pointe. A propos du giannelli, fait-il perdre beaucoup d'acceleration ? Voilà, photos demain, après avoir nettoyé la jante arrière (je pense que je vais y passer l'après midi :mrgreen:). @ bientôt :wink:
Voilà la jante avec la couronne et le tambour avant nettoyage et polissage
http://img520.imageshack.us/img520/8797/pict0006br3.jpg
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

a lala tu vien de recupéré le tout premié model de 103 et tu a coupé le cadre.... tu chieeeeeee.... moi j'ai le même et le peut te dire que tu peut mettre un bras de rxc a l'arrière :wink: (c'est se que j'ai fait)
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok je vais voir ton post :wink: je l'ai recoupé car je trouve que sa fait mieux :wink: Trop tard, c'est fait c'est fait. Je peux pas revenir en arrière.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Up ! J'ai nettoyé la jante arrière de fond en comble. Les rayons sont moitié moins gros :lol: J'ai mis 2 heures 30 juste pour ça ! Photo ce soir s'il s'arrête de pleuvoir sinon demain :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

bon courage :)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci ! Sinon, j'ai fait une patte pour tenir le feu arrière bien droit pour pas qu'il éclaire le ciel. Sa fait nikel. Plus qu'a le fixer. La jante arrière est nikelle comme cité plus haut. Je vais aller voir mon post dans pièces a acheter et a vendre voir si personne a un cylindre / piston a vendre. Photos de ce que j'ai fait aujourd'hui demain :wink:
Edit : c'est bon yoh-an m'en vend un. J'espère que la mob va tourner avant le 7 juillet (jour de ses 36 ans ^^).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On dirait qu'elle a pris des trottoirs la jante arrière

Sinon ça devrait être sympa
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci. Oui le cerclage de la jante arrirère a mangé :? Je me souviens avoir lu sur le post a webmobeur comment dérouiller le réservoir avec de l'acide chloridrique il me semble. Je vais aller y faire un tour, le mien en a besoin. Je pense bientôt la peindre, la mob. Sinon fluke, tu as vu, elle est du 7 juillet, comme toi. Drôle de coïnsidence !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai vu, on va fêter ça...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Si j'avais pû aller au rassemblement au mois de juillet chez mc cain, tu lui aurais servi l'apéro (le plein pour elle ^^). Sinon voilà ce qu'il y avait sur le post de Webmobeur.
yan3030 a écrit :pour un reservoir rouillé , rien ne vaut l acide phosphorique dilué , ça attaque la rouille , mais pas le metal , c'est le principe du frameto en beaucoup , beaucoup moins cher , donc virer le plus gros de la rouille , remplir le reservoir avec le melange acide , eau , on laisse agir un jour ou deux , on rince , ensuite on place un filtre , le temps que toutes les particules soient eliminées .... ce procédé est tres efficace !!!
Tu en penses quoi ?
Edit : ou sinon l'electrolise, faut voir. Est ce que l'electrolise enlève la peinture ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'électrolyse n'attaque pas la peinture par elle même, mais le métal en dessous, donc :?

Ca marche bien l'acide phosphorique, ça transforme l'oxyde de fer en phosphate de fer qui est stable.

Mais ça rerouille à côté assez vite, à moins d'avoir le plein en permanence
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pour 70€fdpc, je te vends un fox Peugeot, stock et neuf, manque juste les clips, il y a cylindre-piston-segments-axe.
Le deux temps, c'est d'largent...

Verrouillé